fbpx

Maine-et-Loire

Trouvez un camping

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Labels

Partenaires

carte 49

Camping Au Bord de Loire

  • Au cœur du Parc naturel Loire-Anjou-Touraine
  • En bordure du fleuve, entre Angers et Saumur
  • Label Accueil vélo sur l'itinéraire de la Loire à vélo
Découvrir le camping

Dans les Pays de la Loire, le Maine-et-Loire célèbre la douceur angevine jadis contée par Joachim du Bellay.

Autrefois Province d’Anjou, le Maine-et-Loire est riche d’un héritage historique et d’un patrimoine viticole réputés dans le monde entier. De nombreuses expériences pleines d’émotions et d’émerveillement, vous attendent en Anjou Val de Loire. Depuis l’an 2 000, le Val de Loire est d’ailleurs inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des paysages culturels. Ils sont en effet le résultat d’une alchimie réussie entre la nature et l’homme.

Les incontournables du département du Maine-et-Loire

Lors de votre séjour en Maine-et-Loire, offrez-vous tout d’abord une croisière sur la Loire. Découvrez ensuite le vignoble qui n’est autre que le plus vaste du Val-de-Loire. Côté patrimoine, admirez l’impressionnante Tapisserie de l’Apocalypse au Château d’Angers, ou encore le château de Brissac et l’abbaye royale de Fontrevraud. Partez ensuite pour une visite des troglos du Bioparc de Doué-la-Fontaine et des jardins de Terra Botanica.

Les sites naturels remarquables

À l’est du département, le Parc naturel régional Loire-Anjou Touraine est un trésor naturel. La Loire et le Maine sont quant-à-eux la demeure d’une riche biodiversité. Lors de votre séjour, laissez-vous séduire par une visite de la forêt domaniale de Chandelais, une balade près de l’étang Saint-Nicolas ou encore une escapade sur l’île de Béhuard.

Les sports de pleine nature 

Le Maine-et-Loire est bien évidemment une étape incontournable de l’itinéraire La Loire à Vélo. Mais d’autres aventures attendent les vacanciers. Les promenades à pied et à cheval sont en effet très appréciés sur ces terres chargées d’histoire.

Les sites historiques

En Maine-et-Loire, les nombreux châteaux invitent à une plongée au coeur de l’histoire. Le château d’Angers bien sûr, mais aussi le somptueux château de Brissac. Le château de Brézé est certainement le plus atypique des châteaux du Val de Loire. L’Abbaye Royale de Fontevraud est pour sa part un lieu d’art et d’histoire à visiter absolument.