Campings Rivières et lacs

Avec ses 74 fleuves, 416 rivières, 1 288 torrents et près de 25 000 lacs et plans d’eau, la France est une merveilleuse destination pour vivre des vacances rafraîchissantes entre rivières et lac.

Les rivières et lacs font partie des destinations préférées en France. En haute et moyenne montagne, sur les plateaux calcaire et granitiques… En plaine ou au coeur des forêts… Il y en a pour tous les goûts. Tumulte des eaux vives ou charme d’une étendue paisible ? Choisissez dès maintenant le cadre enchanteur de vos prochaines vacances.

Les plus belles rivières de France

Nos régions disposent toutes de merveilleux cours d’eau. Outre les majestueux grands fleuves, de nombreux cours d’eau sont le théâtre de vacances exceptionnelles. Le Tarn, l’Ardèche, l’Hérault, le Verdon ou encore la Restonica ont façonné de somptueuses gorges à découvrir absolument. Plus confidentielles, les gorges de la Méouge, les vasques de Solenzara, les cascades de la Vis… Les piscines naturelles de la forêt d’Aïtone ou encore les cascades de Duilhac proposent des heures de détente et d’émerveillement.

Les plus beaux lacs de France

Parmi les lacs incontournables de France, le lac de Sainte-Croix dans le Var, le lac de Serre-Ponçon dans les Hautes-Alpes ou encore les lacs Léman, d’Annecy et du Bourget, sont tout simplement exceptionnels. Les somptueux lacs de Gérardmer, de Guerlédan ou du Salagou attirent également de nombreux vacanciers. Dans le Puy-de-Dôme, le lac de Pavin trace un cercle presque parfait au coeur de la forêt. En haute-montagne, le lac d’Oô dans les Pyrénées et le lac d’Allos dans les Alpes sont d’une beauté à couper le souffle.

Sports de pleine nature sur les rivières et lacs de France

En eaux vives, au coeur des torrents et rivières, pour plus de sensations fortes place au rafting, au kayak ou encore à l’hydrospeed. Pour une descente des gorges, le canyoning est un incontournable. Sauts, toboggans et rappels procurent adrénaline et émotions à tous les sportifs. Dans les lacs et plans d’eau, ce sont les catamarans, planches à voile et canoë qui sont les plus plébiscités par les vacanciers. Aux abords des rivières et lacs, les randonnées à pied, à vélo et à cheval, remportent quant-à-elles un immense succès.

Trouvez un camping Welcome