carte 39

Camping Le Bivouac

Bienvenue au camping Le Bivouac

Le camping le Bivouac, installé à Pont du Navoy au cœur du département du Jura, vous propose comme l’indique son nom, un retour aux sources et à la nature. Avec diverses formules d’hébergement, un grand parc arboré et un accès direct à la rivière de l’Ain, les amoureux de la pêche, de la randonnée et du vélo seront comblés.

Le lac Chalain, d’origine glaciaire et propice aux activités nautiques (natation, voile, canoë-kayak), est la merveille du Jura et un des plus grands lacs naturels inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pourrez partir en randonnée VTT ou emprunter des parcours pédestres pour découvrir les Cascades du Hérisson. Intéressés par le patrimoine, vous aurez le choix d’arpenter des villages pittoresques comme Baume-Les-Messieurs et Château-Chalon. Après toutes ces excursions sportives et culturelles, vous apprécierez sans aucun doute les équipements installés par Catherine et Laurent pour votre confort au camping. Pour les plaisirs ludiques: une aire de jeux et un trampoline pour les enfants, un terrain de pétanque, un baby-foot et un ping-pong pour les plus grands. Pour la convivialité et le partage, un restaurant propose des spécialités régionales. Vous y êtes, vos vacances ont du sens…

Un site naturel protégé

Catherine et Laurent vous accueillent dans une ambiance conviviale sur un site verdoyant de plus de 2 hectares, en bordure de rivière, à 10 mn du lac de Chalain et 30 mn des fameuses Cascades du Hérisson. Au camping Bivouac, vous serez accueillis dans un environnement très authentique, simple  et privilégié. Vous évoluerez dans un site qui prône la tranquillité, la sécurité des enfants et l’esprit du camping sauvage. Les hébergements sont de qualité.

Avec un bon niveau de confort, ils s’intègrent de façon réfléchie au paysage. Tous les chalets sont des constructions en bois qui témoignent de la volonté affirmée des propriétaires de conserver et de valoriser la végétation existante. Ils œuvrent quotidiennement en faveur de la préservation des insectes et de la faune sauvage présents sur le site.

Lac Chalain, un paysage préservé et enchanteur

Le Lac Chalain est le plus grand lac du Jura. Il abrite les vestiges d’une cité lacustre, découverte en 1904, qui témoigne de la présence humaine sur une partie du lac, du Néolithique à l’âge de bronze (entre 4.000 et 750 av. JC). D’origine glaciaire, il est aujourd’hui prisé pour ses eaux turquoises, ses rives boisées, ses plages de sable, ses campings, ses activités nautiques et son parc aquatique. Vous pourrez apprécier son atmosphère particulière en profitant de ses plages de baignades (Pergola, Doucier et Domaine de Chalain) ou en pratiquant des activités aquatiques (pédalo, paddle…) depuis le Parc Aquatique des Lagons.

Outre la baignade, vous pourrez vous adonner à la pêche au corégone ou brochet. Vous partagerez des moments de fous rire en canoë-kayak sur l’Ain. Vous explorerez les berges en randonnée pédestre ou en VTT, vous visiterez les fameuses cascades du Hérisson. Si vous aimez l’équitation, vous serez séduits par les balades à cheval. Si vous souhaitez prendre de la hauteur, prévoyez un vol en ULM ! En hiver, les alentours du lac réservent aussi de belles surprises, avec la possibilité de pratiquer ski, raquettes, balades en attelage, etc.

Des activités pour toute la famille

Le camping jouit d’une situation géographique idyllique. Pour la vie pratique, les commerces sont à 300 mètres au village (boulangerie, pâtisserie, fruitière). Vous pourrez aussi acheter du fromage local en vente à seulement 150 mètres du camping.  Le tabac-presse et la supérette sont à 1,5 km (à Monnet la Ville). Pour pratiquer des sports “nature”, vous aurez l’embarras du choix ! La nature environnante, les montagnes, les forêts et les lacs forment un “terrain de jeux” exceptionnel pour ceux qui, comme vous, souhaitent découvrir la région autrement.

Pas besoin de parcourir de longues distances, ou d’inventer des excursions fantasques, la région des lacs du Jura se caractérise par l’abondance des plans d’eau et des activités. Que vous soyez sportifs ou contemplatifs, seuls, en famille ou en groupes, vous serez émerveillés par la variété des paysages et des sorties : équitation, randonnée pédestre, escalade, VTT, cyclotourisme, accrobranche, via ferrata, pêche, voile, canoë-kayak, baignade, ulm… Que vous soyez attirés par l’eau, l’air ou la terre, vous trouverez des activités pour toute la famille, au gré des saisons et de vos envies !

Un accueil privilégié pour les motards

Le Jura est une destination parfaitement appropriée pour randonner à moto. Vous pourrez rejoindre facilement le lac Chalain, le barrage de Vouglans ainsi que les Cascades du Hérisson. Conscient de cette richesse, le camping Le Bivouac qui est idéalement situé, vous propose un accueil personnalisé pour vous, motards veinards ! Côté hébergements vous aurez le choix de chalets avec un abri pour stationner vos motos et side-cars. Côté entretien, vous aurez à disposition un outillage pour les petites réparations, un compresseur, des idées de parcours moto pour profiter pleinement de votre séjour.

N’hésitez plus ! Le département vous offre de bonnes conditions de circulation et multiplie les itinéraires ainsi que les petites routes. Vous aimerez la variété des paysages et selon votre route vous pourrez admirer des cascades, des gorges, des vallées, des plaines et des forêts de sapins. Vous pouvez consulter les itinéraires sur le site moto-trip.com. Rien de tel qu’une belle virée à moto avant de se retrouver au bar-restaurant pour un moment de partage et de convivialité !

Des partenaires pour vous accompagner

Site officiel de l’office du tourisme Jura, Monts et Rivières.

Site officiel de l’office du tourisme du pays des Lacs et petite montagne.

Comité régional de Franche-Comté.

1055.fr. En famille ou entre amis, jeunes ou moins jeunes, ce complexe est fait pour vous. 

Woka Loisirs vous invite à venir pratiquer une multitude d’activités de pleine nature telles que le canoë-kayak, le VTT, l’escalade, la spéléologie etc..

Jura tourisme : séjour, loisirs, tourisme et vacances dans le Jura

Station les Gentianes : dédiée à l’apprentissage du ski alpin pour tous les âges.

La Ferme des Huskies : rejoignez-les dans le Haut Jura pour une journée découverte des traîneaux à chiens, un week-end chien traîneau ou un séjour pour profiter pleinement d’une randonnée chien de traîneau.

La Boîte à Montagne : vivez des aventures en canyons ou en via ferrata, découvrez des univers étonnants lors de randonnée en raquettes ou en ski nordique, partagez les connaissances de nos mushers avec leurs chiens de traîneau, parcourez Monts et Vaux en VTT.

L’architecture de la Citadelle et son cadre naturel et paysager en font l’un des chefs d’œuvre de Vauban.

Musée de plein air des Maisons comtoises : découvrez sur 15 hectares, un musée écologique unique en France. Authentique fruitière à comté, ferme à tuyé, maison de grès rose et son charri, grange à colombage… Pas moins de trente édifices traditionnels comtois des 17e, 18e et 19e siècles, avec mobilier d’époque, ont été démontés de leur lieu d’origine et remontés sur le site.

Pour préparer votre séjour, rendez-vous pages Hébergements, Thématiques et Tourisme.

icone

Services

Réception

  • Accueil de groupes
  • Documentation sur la région

Restauration

  • Le bar-restaurant ouvert 6/7 jours (repas uniquement le soir).
  • En septembre, ouverture seulement le vendredi, samedi et dimanche soir jusqu’à mi-septembre.
  • Carte variée, spécialités régionales et suggestions du chef le soir de Mai à Septembre + Glaces, sandwichs, frites, pizza (sur place ou à emporter)

Autres

  • Machine à laver (5€ le jeton)
  • Wifi sur l’ensemble du camping avec nos bornes Hotzone
  • Départs parcours canoë directement depuis le camping (en saison)
  • Vente de cartes de pêche
  • Congélateur pour Ice pack
icone

Animations

Soirée

  • Soirées à thèmes
  • Soirées dansantes
  • Soirées entreprises
icone

Equipements

Thématiques

Thématiques

Le camping Le Bivouac s’est spécialisé dans l’accueil pêche, moto et vélo pour le plaisir des sportifs, des oisifs et des motards !

Hébergements

Hébergements

Le camping le Bivouac propose pour hébergements, différents chalets en nuitées (chalet Bivouac) ou à la semaine (chalets Bivouac ou Némo 4 pers, chalets 5/6 pers.) ainsi que des emplacements pour tentes, caravanes ou camping-cars.

Tourisme

Tourisme

Le Jura est un temple de la nature, riche, protectrice, préservée. En vous installant au camping « Le Bivouac » de Pont du Navoy, vous avez choisi d’être de bons stratèges !

Avis clients

Note moyenne de l'établissement

9.11 / 10

70 avis

Réception

Services et équipements

Hébergement

Confort

Propreté

Restauration

Région

Rapport qualité / prix

10 / 10

cyril - colombey les belles Welcome camping

Type de séjour :

Individuel

Hébergement :

Chalet Némo : 1 ch. 1 lit double, 1 ch. 2 lits simples, cuisine équipée, terrasse abritée

Période du séjour :

Septembre 2020 3 jours

Posté le :

20/09/2020

Commentaires

Note détaillée

Général :

une belle région et un séjour accompagnait par le soleil donc parfait

Avis sur l'hébergement :

hébergement parfait avec la petit terrasse abrité

9.5 / 10

Margot - Yerres Welcome camping

Type de séjour :

En jeune couple

Hébergement :

Chalet Némo : 1 ch. 1 lit double, 1 ch. 2 lits simples, cuisine équipée, terrasse abritée

Période du séjour :

Septembre 2020 7 jours

Posté le :

17/09/2020

Commentaires

Note détaillée

Général :

La situation centrale du camping près du lac Chalain, cascade du Hérisson et différents départs de randonnées. La gentillesse des gérants qui sont prés à vous aider et sont très chaleureux

Petit bémol la situation en bord de départementale, on entend le bruit des voitures lancées à 9O km/h

Avis sur l'hébergement :

hébergement spacieux, lits confortables

10 / 10

Gisèle - Montbéliard Welcome camping

Type de séjour :

En couple senior

Hébergement :

Chalet 5/6 pers: 1 ch. 1 lit double, 1 ch.3 lits simples, 1 canapé-lit dans salon, cuis.équipée, terrasse abritée

Période du séjour :

Septembre 2020 7 jours

Posté le :

17/09/2020

Commentaires

Note détaillée

Général :

les propriétaires sont géniaux très sympas très bon accueil

mènage pas fais par les anciens locataires

Avis sur l'hébergement :

ras

ras

Voir tous les avis