Camping Gulf of Morbihan

In Brittany, the Gulf of Morbihan is absolutely essential. Its jagged coastline and its islands and islets scattered over the clear ocean waters are the scene of exceptional vacations.

The Gulf of Morbihan is nicknamed the pearl of southern Brittany. This small inland sea is indeed of rare beauty. Its dozens of sheltered islands benefit from a unique micro-climate. Here green and blue are endlessly declined in sumptuous shades, to the delight of visitors.

Natural heritage 

The Gulf of Morbihan Regional Natural Park offers very varied and changing landscapes due to the influence of currents and tides. Dozens of islands await vacationers. Ile aux Moines and Ile d'Arz are the biggest. But don't miss Boëdic, Logoden, Irus, La Jument, Radenec or even Gavrinis. Then explore the moors of Lanvaux and the unforgettable Rhuys peninsula, before leaving for the salt marshes.

Cultural heritage

Here, all Breton traditions and culture are shared intensely. The legend says that the Gulf of Morbihan was created by the tears of fairies chased from the forest of Brocéliande. Give yourself a break at the fish market in Vannes. Then visit the oyster farms. Finally, taste the wonderful products of this region. Seafood, pancakes and pancakes, as well as ciders and beers have made the reputation of Breton gastronomy.

Historical patrimony 

When your stay in the Gulf of Morbihan, admire the medieval heritage of Vannes. The ramparts, half-timbered houses, the Saint-Patern district or even Saint-Pierre cathedral are simply exceptional.

Outdoor sports in the Gulf of Morbihan

The Gulf of Morbihan is a sailing destination extraordinary. Go coasting with the family to discover the islands. Then learn to paddle or canoe. With its low drop, the coast is also ideal for walks and hikes on foot, by bike or on horseback.

Find a camping Welcome

fbpx

MEILLEURS TARIFS GARANTIS

Pas de surcoût, nos tarifs sont identiques à ceux pratiqués par les campings.

Camping Golfe du Morbihan

Trouvez un camping Welcome

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Labels

Partenaires

carte 56

Le Ranch de Calamity Jane

À partir de  360€
  • Au sud de la Bretagne, à proximité du golfe de Morbihan
  • Immersion dans un cadre typiquement Western
  • Pension pour chevaux
À partir de  360 €
Découvrir le camping
carte 56

Camping de Kernéjeune

À partir de  545€
  • Au cœur de la Bretagne Sud
  • Morbihan, entre Guérande et Vannes
  • À 20 minutes des plages
À partir de  545 €
Découvrir le camping

En Bretagne, le Golfe du Morbihan est absolument incontournable. Son littoral découpé et ses îles et îlots éparpillés sur les eaux claires de l’océan, sont le théâtre de vacances exceptionnelles.

Le Golfe du Morbihan est surnommé la perle de la Bretagne Sud. Cette petite mer intérieure est en effet d’une beauté rare. Ses dizaines d’îles abritées bénéficient d’un micro-climat unique. Ici le vert et le bleu se déclinent à l’infini dans de somptueux camaïeux, pour le plus grand plaisir des visiteurs.

Patrimoine naturel 

Le Parc naturel régional du Golfe du Morbihan offre des paysages très variés et changeants en raison de l’influence des courants et des marées. Des dizaines d’îles attendent les vacanciers. L’île aux Moines et l’île d’Arz sont les plus grandes. Mais ne manquez pas non plus Boëdic, les Logoden, Irus, La Jument, Radenec ou encore Gavrinis. Explorez ensuite les landes de Lanvaux et l’inoubliable presqu’île de Rhuys, avant de partir vers les marais salants.

Patrimoine culturel

Ici, toutes les traditions et la culture bretonne se partagent intensément. La légende dit d’ailleurs que le Golfe du Morbihan a été créé par les larmes de fées chassées de la forêt de Brocéliande. Offrez-vous une pause à la halle aux poissons de Vannes. Visitez ensuite les parcs ostréicoles. Dégustez enfin les merveilleux produits de ce terroir. Fruits de mer, crêpes et galettes, ou encore cidres et bières ont fait la renommée de la gastronomie bretonne.

Patrimoine historique 

Lors de votre séjour dans le Golfe du Morbihan, admirez le patrimoine médiévale de Vannes. Les remparts, maisons à pans de bois, le quartier Saint-Patern ou encore la cathédrale Saint-Pierre sont tout simplement exceptionnels.

Sports de pleine nature dans le Golfe de Morbihan

Le Golfe de Morbihan est une destination voile extraordinaire. Cabotez en famille à la découverte des îles. Initiez-vous ensuite au paddle ou au canoë. Avec son faible dénivelé, le littoral est également idéal pour les balades et randonnées à pied, à vélo ou à cheval.