Britain

In Brittany, the ocean, forests and heritage offer holidaymakers unforgettable moments.

Between Morbihan, Ile-et-Vilaine, Côtes d'Armor and Finistère, Brittany offers different facets of a strong and complex identity. Here history, nature and culture offer a wonderful harmony. For your next vacation, don't wait any longer! Finally, treat yourself to the treasures of this fascinating territory.

Cities not to be missed in Brittany

Brest, Lorient, Quimper, Rennes, Saint Malo and Vannes… So many names that evoke in each of us a certain idea of Brittany. But don't miss Châteaubriant, Lannion, Pontivy, Fougères or Concarneau either. These cities of art and history will leave you amazed, and speechless. Then let yourself be seduced by Breton gastronomy, in one of the crêperies or one of the traditional restaurants of this sublime region.

Unmissable natural sites

Bordered by the English Channel, the Celtic Sea, the Iroise Sea and the Bay of Biscay, Brittany is deeply influenced by the presence of the sea and the Atlantic Ocean. The Quiberon peninsula, the Pointe du Raz, Roc'h Trevezel, the Gulf of Morbihan... But also Ouessant, Molène and Glénan, or the coastal path are all of Brittany's must-see sites. And this land is also endowed with wonders at its heart. The forest of Brocéliande or even the Monts d'Arrée await you for incredible adventures.

The emblematic historical sites of Brittany

En Britain, history has been written for millennia. The megalithic alignments of Carnac indeed fascinate visitors. In Saint-Malo, it is the ramparts that attract all eyes. The historic center of Vannes is breathtakingly beautiful. The Domaine de Suscinio, the historic center of Pont-Aven or the Roche-Jagu castle are also very popular with holidaymakers.

Find a camping

fbpx

Bretagne

En Bretagne, l’océan, les forêts et le patrimoine offrent aux vacanciers des instants inoubliables.

Entre Morbihan, Ile-et-Vilaine, Côtes d’Armor et Finistère, la Bretagne propose différentes facettes d’une identité forte et complexe. Ici l’histoire, la nature et la culture proposent un merveilleux accord. Pour vos prochaines vacances, n’attendez plus ! Offrez-vous enfin les trésors de ce territoire fascinant.

Les villes à ne pas manquer en Bretagne

Brest, Lorient, Quimper, Rennes, Saint-Malo et Vannes… Autant de noms qui évoquent en chacun de nous une certaine idée de la Bretagne. Mais ne manquez pas non plus Châteaubriant, Lannion, Pontivy, Fougères ou Concarneau. Ces villes d’Art et d’histoire vous laisseront ainsi émerveillés, et sans voix. Laissez-vous ensuite séduire par la gastronomie bretonne, dans l’une des crêperies ou l’un des restaurants traditionnels de cette sublime région.

Les sites naturels incontournables

Bordée par la Manche, la mer Celtique, la mer d’Iroise et le golfe de Gascogne, la Bretagne est profondément influencée par la présence de la mer et de l’océan Atlantique. La presqu’île de Quiberon, la pointe du Raz, Roc’h Trevezel, le golfe du Morbihan… Mais aussi Ouessant, Molène et les Glénan, ou encore le sentier du littoral sont tous des sites incontournables de Bretagne. Et ce territoire est également doté de merveilles en son coeur. La forêt de Brocéliande ou encore les Monts d’Arrée vous attendent ainsi pour d’incroyables aventures.

Les sites historiques emblématiques de Bretagne

En Bretagne, l’histoire s’écrit depuis des millénaires. Les alignements mégalithiques de Carnac fascinent en effet les visiteurs. À Saint-Malo, ce sont les remparts qui attirent tous les regards. Le centre historique de Vannes est quant-à-lui d’une beauté à couper le souffle. Le Domaine de Suscinio, le centre historique de Pont-Aven ou le château de la Roche-Jagu sont également très appréciés des vacanciers.

Trouvez un camping

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Labels

Partenaires

carte 29

Camping A l’Abri de l’Océan

  • En Bretagne sud, dans le Finistère
  • À 20 minutes des plages
  • À 15 minutes de Pont-Aven
Découvrir le camping
carte 56

Camping de Kernéjeune

  • Au cœur de la Bretagne Sud
  • Morbihan, entre Guérande et Vannes
  • À 20 minutes des plages
Découvrir le camping
carte 56

Le Ranch de Calamity Jane

  • Au sud de la Bretagne, à proximité du golfe de Morbihan
  • Immersion dans un cadre typiquement Western
  • Pension pour chevaux
Découvrir le camping