fbpx

MEILLEURS TARIFS GARANTIS

Pas de surcoût, nos tarifs sont identiques à ceux pratiqués par les campings.

Campings Île de Ré

Trouvez un camping Welcome

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Partenaires

carte 17

Camping Les Pérouses

À partir de  144€
  • Sur l'île de Ré
  • À 300 mètres de la plage de la Conche
  • À proximité de la Réserve de Lilleau des Niges
À partir de  144 €
Découvrir le camping
carte 17

Camping l’Ile Blanche

  • En plein coeur de l'île de Ré
  • À moins de 2 kilomètres des plages
  • À 4 kilomètres des fortifications de Saint-Martin-de-Ré
Découvrir le camping

En Charente-Maritime, l’île de Ré ainsi que les îles d’Aix, Madame, Nôle et Oléron, constituent le merveilleux archipel charentais.

En Nouvelle-Aquitaine, au large des côtes aunisiennes, l’île de Ré est une destination de vacances privilégiée. Entre nature sauvage et patrimoine préservé, votre prochain séjour sera riche en émotions.

Patrimoine naturel 

Grâce à son ensoleillement et à l’influence du Gulf Stream, l’île de Ré bénéficie d’un climat particulièrement clément. Les côtes y sont riches de plages de sable fin et de petites falaises. Ne manquez pas de parcourir la magnifique plage de la Conche des Baleines. Son panorama sur l’océan vous laissera sans voix. La réserve naturelle de Lilleau des Niges est par ailleurs un véritable pour les oiseaux et les amateurs d’ornithologie.

Patrimoine culturel

Lors de votre séjour sur l’île de Ré, vous vivrez au rythme des marées. Pêche à pied, visite des ports et de marais salants, mais aussi déambulation dans les ruelles bordées de façades blanches, vous plongeront dans la culture et les traditions rétaises. Et pour mieux les connaître, attardez-vous également à l’Écomusée du Marais Salant ou au Musée du Phare des Baleines, situé dans l’ancienne école des gardiens de phare.

Patrimoine historique 

L’abbaye des Châteliers et l’abbaye cistercienne Notre-Dame-de-Ré sont de magnifiques édifices médiévaux de l’île de Ré. Le Fort La Prée est la plus ancienne fortification de l’île. Édifié au XVIème siècle, il fût ensuite remanié par Vauban qui lui donna cette architecture si représentative de son oeuvre. Les fortifications de Saint-Martin-de-Ré font quant-à-elles partie du réseau des sites majeurs Vauban. Elles sont classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sports de pleine nature sur l’île de Ré

Sur l’Île de Ré, les plaisirs de la voile s’offrent aux vacanciers. Initiez-vous également au surf et au paddle. Partez ensuite à la découverte de l’île à vélo, avant de parcourir les magnifiques sentiers de randonnée qui traversent l’île ou en dessinent les contours.