carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Hérault

En Occitanie, le département de l’Hérault est un amphithéâtre naturel ouvert face à la mer et baigné par un climat méditerranéen.

Des contreforts du Massif Central à la Méditerranée, l’Hérault entraîne ses visiteurs de la moyenne montagne vers les vignobles et la garrigue, jusqu’au magnifique littoral bordant le Golfe du Lion. Villes accueillantes, villages pittoresques, patrimoine historique préservé et sites naturels grandioses font le plaisir de tous les vacanciers.

Les incontournables de l’Hérault

De la sublime ville de Montpellier, à l’historique et mystérieuse cité cathare de Minerve… Des gorges de l’Hérault au Cirque de Navacelles… Ou encore de Saint-Guilhem du Désert au Cap d’Agde, il y en a réellement pour tous les goûts dans ce département ensoleillé. Et que dire des plages de sable fin qui s’étendent sur tout le littoral héraultais ?

Les sites naturels remarquables

Au coeur de ce territoire magnifique, de nombreux sites naturels méritent un détour. L’étang de Thau, le Mont Saint-Clair à Sète, la grotte de Clamouse, le lac de Salagou ou encore le Cirque de Navacelles, sont autant de joyaux bruts ou façonnés par l’homme. Ne manquez pas non plus les gorges de l’Hérault et les gorges d’Héric. Elles accueillent toutes deux une biodiversité typique de la région.

Les sites historiques

Ici, les passionnés d’histoire et de patrimoine ne sont pas non plus en reste. Avec le paisible canal du midi et les 9 écluses de Fonséranes, l’oppidum d’Ensérune et le château féodal de Clermont l’Hérault, l’émerveillement est partout. Et pour ceux qui apprécient les édifices religieux, les abbayes de Saint-Guilhem le Désert et de Valmagne, ou encore la Cathédrale de Maguelone, sont des sites de toute beauté.

Les sports en pleine nature

Dans l’Hérault, le climat et les reliefs sont parfaits pour la pratique des loisirs de pleine nature. Des sports nautiques aux sports de montagne, tout est possible. Randonnée, canoë, escalade, VTT, cyclotourisme, équitation ou encore canyoning… Il n’y a qu’à faire son choix. Pour les randonneurs, le Tour du Pic Saint-Loup a par exemple été élu GR préféré des français en 2020. Il est également un site idéal pour la pratique du VTT. Les gorges de l’Hérault sont quant-à-elles un terrain de jeu exceptionnel pour les amateurs de sports en eau vive. Et sur les plages, la voile, le paddle, la plongée sous-marine et la planche à voile se pratiquent sans modération !

Trouvez un camping