carte 04

Domaine Chasteuil-Provence

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

De nombreuses randonnées sont disponibles pour tout niveau, débutant ou confirmé. Le camping Chasteuil-Provence vous propose une sélection de randonnées accessibles à tous et qui sont la promesse de paysages aussi variés que grandioses !


Découvrir la charte Randonnée.

  • Le Martel, superbe sentier qui permet l’exploration du Grand Canyon des Gorges du Verdon pour en prendre plein les yeux ! Il commence à La Maline et se termine au Point Sublime, à 8 kilomètres du camping. Ne manquez pas la crêpe à l’arrivée. Après ‘effort, le réconfort ! Pour plus d’informations, consultez le topo sur altituderando.com 
  • Le GR4, ce sentier qui permet de marcher dans les pas de nos ancêtres ! Le long de la vieille voie romaine, elle relie Castellane à Rougon, en passant par Chasteuil, à 2 kilomètres du camping. Retrouvez toutes les informations sur le GR4 sur gr-infos.com
  • Les cadières de Brandis par le sommet de Pré Chauvin, pour vous donner un aperçu du milieu géologique. Emblème de la vallée et visible depuis le Var, le sentier est praticable par le GR4 depuis le village de Chasteuil
  • Le Roc de Castellane (8 km), pour surplomber Chasteuil et sa vallée
  • Le sommet de Destourbes (8 km) et ses points de vue sur les lacs de Castillon et Chaudane
  • La fin du sentier Martel Blanc depuis le Point Sublime (9,1 km), pour une vue de l’intérieur du canyon à couper le souffle !
  • Le mourre de Chanier (9,3 km), si vous souhaitez randonner dans la solitude dans des paysages désertiques, hors des sentiers battus. par beau temps, vous aurez la Méditerranée à portée de vue ! Privilégiez le matin car l’ombre se fait rare sur le sentier.
  • Le belvédère de Rancoumas (9,5 km) pour une randonnée vertigineuse avec 519 mètres de dénivelé positif
  • Le Teillon, le sommet le plus haut de la région avec une vue à couper le souffle ! Une rando inoubliable réservée aux randonneurs habitués aux dénivelés. Le départ se fera depuis le village de La Garde.
  • Le tour ou le sommet de Robion (10 km), pour se mettre en jambes en gravissant le premier sommet pré-alpin et contempler les sommets environnants

VTT

Le Verdon et les Alpes-de-Haute-Provence sont un terrain de jeu idéal pour les vététistes de tout poil, débutants ou confirmés, tant la diversité des paysages ne cessera jamais de vous étonner !


Découvrir la charte VTT.

709 kilomètres d’itinéraires balisés pour découvrir les beautés insoupçonnées du Verdon ! Vous trouverez dans la région des parcours pour tous les niveaux, techniques comme familiaux. Près de 51 circuits balisés des Sources aux Gorges du Verdon vous seront proposés. Du nord au sud du Verdon, vous pourrez choisir entre parcours de détente sur de larges chemins, plutôt familiaux, aux randonnées sportives à fort dénivelé sur des sentiers étroits. Plus d’informations sur verdontourisme.com. Consultez tous les sentiers disponibles sur sitesvtt.ffc.fr.

Entrez dans l’aventure de la TransVerdon ! Elle débute aux sources du Verdon, au col d’Allos et finit sa route à Gréoux-les-Bains. 260 kilomètres de sentiers au cœur des montagnes et des gorges, un parcours complet et technique qui n’empêche pas des pauses baignade bien méritées ! Labellisée par la Fédération Française de Cyclisme, la TransVerdon fait partie des 11 plus grandes traversées VTT de France. Elle peut être faite en une ou plusieurs fois selon vos envies et vos aptitudes. Elle est destinée aux pratiquants réguliers qui souhaitent alterner entre des montées parfois physiques et des descentes ludiques mais tout de même techniques. Pas d’affolement ! Entre ces étapes, la TransVerdon vous offre des tronçons de chemins pour vous reposer et profiter comme il se doit de l’incroyable paysage environnant et de sa faune.

 

Dans le Parc Naturel Régional du Verdon, un paysage alternant lacs, montagnes et gorges s’étale sous vos yeux. Deux tronçons de la TransVerdon passent à proximité du camping et peuvent être réalisés :

  • TransVerdon tronçon 9 de Castellane à Rougon. Le tronçon emprunte l’ancienne voie romaine, traverse le hameau de Chasteuil et le plateau de Suech, emprunt d’une nature sauvage. 18 kilomètres difficiles, réservés aux pratiquants sportifs, mais vous serez récompensés par un paysage à couper le souffle et une arrivée dans le beau village de Rougon. Le tout sous l’œil averti des vautours du Verdon. Toutes les informations sur verdontourisme.com.
  • TransVerdon Tronçon 10 de Rougon à Les Chauvets. 18 kilomètres sur un sentier surplombant les Gorges du Verdon avec une vue à couper le souffle ! De Rougon à la Palud-sur-Verdon, vous surplomberez les gorges du Verdon et leur eau turquoise jusqu’au hameau abandonné de Châteauneuf-les-Moustiers puis au hameau de Chauvets, en suivant l’ancienne voie romaine. Vous trouverez les informations sur verdontourisme.com 

Retrouvez toutes les informations sur la TransVerdon et ses tronçons sur verdontourisme.com

[Photo: Gréoux les Bains]

 

Pêche

Toutes les informations nécessaires à l’organisation de vos sorties pêche sont sur verdontourisme.com et sur le guide de pêche de la région woody.cloudly.space.


Découvrir la charte Pêche.

Que vous soyez débutants ou pêcheurs confirmés, le Verdon vous offrira une multitude de lieux et de poissons pour ne jamais vous lasser : des lacs avec sandres et brochets aux rivières où la truite est reine, la pêche dans la région est synonyme de diversité ! 

Seul ou en famille au milieu des eaux turquoises, offrez-vous une partie de pêche dans les rivières de la région peuplées de salmonidés ! Testez la pêche dans les Gorges du Verdon ! Outre la beauté du lieu, vous y trouverez aussi une pêche abondante ! Les gorges sont l’endroit idéal pour les amateurs de pêche à la mouche ou au coup. Empruntez le sentier Blanc Martel (voire plus haut la section “randonnée”), au niveau du Point Sublime, et comptez environ 15 minutes pour accéder à la rivière. Attention cependant aux lâchers d’eau effectués toute l’année.

 

Entre lacs de montagne, étangs et lacs de barrage, les occasions de pêcher ne manqueront pas ! Différents types de pêches pour différents types de poissons, accessibles aux pêcheurs chevronnés comme aux pêcheurs débutants : 

  • Le Lac de Castillon et ses eaux émeraude, qui fera principalement  le bonheur des amateurs de brochets, mais aussi de sandres ou d’ablettes. Vous pourrez pêcher du bord du lac ou depuis une embarcation.
  • Le Lac de Chaudanne, moins fréquenté que le Lac de Castillon, vous ravira par le nombre de ses brochets, truites et carpes. Une pêche dans le calme et la tranquillité.
  • Le Lac de Sainte-Croix, le plus célèbre du Verdon tant pour la pêche que pour cadre exceptionnel. Les poissons seront au rendez-vous : brochets, truites lacustres, perches, sandres et tant d’autres, vous n’aurez que l’embarras du choix !
  • Le Lac d’Allos, un peu plus éloigné mais le plus emblématique du Parc national du Mercantour. Le plus lac d’altitude d’Europe, culminant à 2230 mètres d’altitude, voit nager dans ses eaux pures ombles et truites fario.

 

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.