carte 07

Camping Le Moulin de Gournier

Au Moulin de Gournier, vous trouverez toutes les informations pour profiter de la région et passer un séjour inoubliable! Le camping est partenaire de l’Office du Tourisme de Cévennes d’Ardèche, et l’équipe du Moulin mettra à votre disposition sa connaissance de l’Ardèche pour vous conseiller au mieux.

Pour un complément, n’hésitez pas à consulter le site de l’Office du Tourisme de Cévennes d’Ardèche.

Les amoureux de la nature seront servis : 

  • canoë dans les gorges de Chassezac ou de l’Ardèche
  • planche à voile ou sports nautiques au lac de Villefort
  • kitesurf au lac de Naussac
  • baignade en pleine nature : les spots et plages naturelles ne manquent pas! Vous pourrez profiter des eaux turquoises de la Gagnière, la Cèze, l’Ardèche ou le Chassezac
  • canyoning
  • une visite de l’Ardèche souterraine avec la spéléologie
  • une visite plus aérienne pour prendre de la hauteur sur les falaises des Cévennes Ardéchoises avec les sites d’escalade.

Une palette d’activités pour vous dépasser et faire le plein de d’adrénaline !

Si le patrimoine naturel de l’Ardèche est célèbre, son patrimoine culturel et historique n’en est pas moins passionnant. A moins d’une heure du camping, vous aurez la possibilité de visiter des grottes étonnantes:

  • La Cocalière. Vous plongerez dans un vaste ensemble creusé dans le calcaire pour une des plus belles aventures souterraines ardéchoises! Plus d’informations sur grotte-cocaliere.com
  • La reconstitution de la caverne du Pont d’Arc. Découvrez la grotte Chauvet 2, réplique exacte de la célèbre grotte Chauvet. Un concentré de l’art paléolithique qui vous laissera sans voix! Toutes les informations sur grottechauvet2ardeche.com
  • La grotte de la Salamandre. Grâce à des animations sons et lumières, vous embarquerez dans un voyage féérique au cœur d’une énorme cavité et serez accueillis par de gigantesques stalagmites. Plus d’informations sur le site grottedelasalamandre.com 

Impossible de visiter l’Ardèche sans flâner dans les ruelles typiques des hameaux et villages remarquables. Pourquoi ne pas vous balader à Banne, Naves, Thines ou Vans?

Les Cévennes ardéchoises possèdent deux villages de caractère. Banne, un vieux village bâti sur les premières pentes des Cévennes, possède deux quartiers perchés. Celui du Fort, ancien bourg castral médiéval, vous impressionnera par les vestiges de ses deux châteaux. Naves, village de caractère blotti dans les oliviers dans le Parc Régional des Cévennes, vous plongera dans le passé avec ses nombreux vestiges de maisons médiévales.

Si vous passez par le beau village Les Vans, ne ratez pas une occasion de vous balader dans ses ruelles anciennes qui ont conservé de belles demeures d’époque Renaissante et Moderne.

Vous en profiterez pour venir déguster des produits locaux ardéchois sur son marché réputé, tous les samedis matin.

[ Photos: CC-BY Missbutterfly / Spiterman / Armin S Kowalski / Claude Valette ]

Si vous souhaitez plus d’informations sur les activités thématiques du camping, n’hésitez pas à consulter la page Thématiques. Pour choisir votre hébergement, rendez-vous également sur le page Hébergements du site.