Drôme

En Auvergne-Rhône-Alpes, du Vercors à la Provence, la Drôme est une pépite du sud de la France. À découvrir en été comme hiver.

Dans la Drôme, les rivières, les lavandes, la forêt de Saoû et les villages pittoresques sont autant de cartes postales à découvrir en toute saison. Ce territoire du sud de la France est par ailleurs riche de deux parcs naturels régionaux… De belles opportunités sportives en perspective, pour tous les amateurs de sports de plein nature.

Les incontournables du département de la Drôme

Lors de votre séjour en Drôme, succombez tout d’abord aux saveurs du sud grâce au trio gourmand, olive, truffe, nougat… Un plaisir pour les papilles. Laissez-vous ensuite charmer par les senteurs d’un champ de lavande, avant de partir à la découverte de Poët-Laval ou de Dieulefit, villages d’Art et d’Histoire. Pour les enfants, la Ferme aux Crocodiles de Pierrelatte est également un incontournable.

Les sites naturels remarquables

La Drôme peut s’enorgueillir d’une biodiversité incroyable. Collines verdoyantes au nord, plaine de Valence à l’ouest, Parc naturel régional du Vercors à l’est, Drôme provençale et Parc naturel régional des Baronnies au sud… La Drôme est riche d’une exceptionnelle variété de paysages.

Les sports de pleine nature 

Vous l’aurez compris, avec cette diversité la Drôme est idéale pour les passionnés de sports de pleine nature. Randonnée, VTT, escalade, canoë, canyoning… Vous ne serez pas déçu par les magnifiques spots à découvrir en famille ou entre amis. Et pour les amateurs de cyclotourisme, la Via Rhôna est un parcours incontournable et de grande qualité.

Les sites historiques

Lors de votre passage en Drôme, laissez-vous séduire par les châteaux de Grignan et de Suze-la-Rousse ou encore par le palais médiéval de Montélimar. Avec ses 52 mètres, ne manquez pas non plus la Tour de Crest. Elle n’est autre que le plus haut donjon de France.

Trouvez un camping