carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 24

Camping Le Daguet

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

En randonnée pédestre, la vie est plus douce n’est-ce pas ? Vous évoluez à votre rythme. Pas besoin d’équipement lourd ni professionnel.


Découvrir la charte Randonnée.

Simplement de bonnes chaussures et de quoi se protéger du soleil et de l’eau pour s’hydrater. Ensuite le chemin n’est que plaisirs… Plaisirs liés à la découverte. Plaisirs liés à la rencontre. Plaisirs liés à l’observation. Plaisirs liés à la gastronomie ! Car si la randonnée pédestre plaît autant, c’est en partie parce que vous pratiquez une activité saine et sportive tout en prenant le temps de découvrir le patrimoine culturel et architectural, de vous arrêter  ici ou là le temps d’une visite de musée, d’un bon repas gastronomique ou d’une expérience unique au coeur de sites naturels fantastiques. Le Périgord noir est LE territoire des amoureux de la préhistoire, du patrimoine, de la gastronomie et DE LA RANDONNEE ! Vallonné, et très campagnard, c’est le repère des sportifs qui aiment sortir des sentiers battus tout en faisant des pauses aux splendides points de vues que les pitons rocheux offrent sur la Vallée de la Vézère et la Vallée de la Dordogne.

A partir de Hautefort, de Sarlat, des Eyzies, de Montignac, de la Roque-Gageac, Belvès…  Les randonneurs aiment faire de très grandes boucles, avec des pauses culture dans un site touristique, ou gastronomique avec un bon pique-nique en pleine forêt ! En famille, c’est un territoire agréable car les randonnées savent aussi être brèves…

Quelques itinéraires à télécharger : 

VTT

Le Périgord Noir est une superbe destination pour les amateurs de VTT. Les sentiers sont nombreux et variés. Selon votre forme et votre niveau de pratique, vous aurez un large choix  de chemins ou de mono traces.


Découvrir la charte VTT.

Villages médiévaux et pittoresques, forêts enchantées, vallées verdoyantes et rivières seront les paysages que vous traverserez. Depuis Saint-Laurent-la-Vallée, vous pourrez emprunter une belle boucle avec architecture rurale très riche. Les pierres ocres et noires se mélangent. De beaux pigeonniers sont remarquables. La boucle des Viaducs est un petit circuit calme à travers le beau paysage de la Dordogne. Vous longerez un cours d’eau, passerez sous un viaduc, traverserez une forêt pleine d’animaux sauvages, un vrai dépaysement. Une autre balade de 8 kilomètres environ vous guidera le long de la Dordogne près d’Allas-les-Mines. Vous évoluerez d’abord en forêt, puis dans la campagne puis le long de la Dordogne. À faire facilement en famille. La promenade « À travers les bois de Saint Laurent’ est une autre idée de sortie VTT facile. 

Départ sur le tracé de l’ancienne voie ferrée Gap-La Mure, chemin large ponctué d’ouvrages d’art. Quittant les belles vues du bocage, le circuit s’enfonce ensuite dans le bois pour rejoindre les « sagnes » marécageuses du plateau Bayard. Beaucoup de grands chemins, idéal avec des enfants. Départ de St Laurent du Cros. Suivre balisage n°30 bleu.

Une carte des randonnées en VTT vous permettra de préparer vos circuits, et l’application Visorando détaille également de nombreuses boucles dans les alentours. N’hésitez pas à vous adresser directement à la réception du camping, Nathalie et Philippe ont tout prévu pour que vous puissiez obtenir toutes les informations dont vous avez besoin (coordonnées de loueurs et équipementiers, cartes, brochures…).

Découverte du patrimoine

Lorsque l’on parle de patrimoine en Périgord, une multitude de sites touristiques viennent à l’esprit. Les plus beaux villages de France, les villes d’Art et d’Histoire, les grottes et les gouffres, les bastides, Mille et un châteaux, les cités de caractère, les parcs et jardins…


Découvrir la charte Découverte du patrimoine.

Difficile de vous proposer une liste exhaustive des lieux à ne pas manquer tellement ils sont nombreux. 

Au plus près de Saint-Laurent-la-Vallée où se situe le camping Le Daguet, rendez-vous au Château de Castelnaud-la-Chapelle, allez à la Roque-Gageac, prévoyez une sortie à Domme, passer par le château de Marqueyssac. Le château de Beynac est également un “Must”, tout comme le château des Milandes.

Nathalie et Philippe vous encouragent à vous rendre au Bugue pour visiter en famille l’Aquarium du Périgord Noir et passer par le Village du Bournat (billet jumelé possible).

Le Gouffre de Proumeyssac, l’un des plus somptueux de la région, se situe sur le village du Bugue également.

Rocamadour avec le Rocher des Aigles, et la Forêt des Singes, sont deux sites touristiques à 50 min de route du camping, où vous passerez de bons moments en famille, entre amis ou en couple.

Le Gouffre de Padirac sur la route de Brive, à environ 45 min en voiture du camping, vous invite à découvrir le premier site du monde souterrain en France !

A Montignac, à environ 50 minutes de route du camping, La Grotte de Lascaux. Connue dans le monde entier pour être le site phare de l’art pariétal, LASCAUX IV est un INCONTOURNABLE !

La Bastide de Monpazier, est une bastide au pays des bastides (Beaumont, Villeréal, Belvès…) un village comme figé dans le temps avec sa place pavée au centre et ses arches.

Le Village des Eyzies, à 25 minutes de route environ du camping, est LE village de la préhistoire par excellence, où se trouve le Pôle International de la Préhistoire et tout ce qui peut se rapprocher à cette période de l’histoire.

 

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis