carte 85

Camping Le Bois Joli

Plage, détente et visite

La Vendée est jalonnée par de superbes stations balnéaires, aux longues plages de sable fin. Un régal après une balade en vélo ou pour une pause détente bien méritée !

Plusieurs stations s’offrent à vous :

  • St-Jean-de-Monts : Station balnéaire très prisée, appréciée aussi bien pour son cadre naturel que pour son patrimoine architectural et ses animations estivales, Saint Jean de monts est une idée de sortie en famille incontournable. Vous pourrez vous détendre sur la plus grande plage de Vendée longue de 14 kilomètres. C’est l’endroit idéal pour s’initier ou pratiquer le char à  voile dans les différentes bases de loisirs de la côte. Profitez-en pour vous balader dans la vaste forêt domaniale de 700 ha boisée sous Napoléon III.
  • Pornic
  • St-Gilles-Croix-de-Vie : Charmante station balnéaire réputée pour son port de pêche et ses vastes plages de sable fin. Baignade en mer, farniente, sports nautiques, croisières et visites culturelles seront au programme. Détendez-vous sur l’une des 4 plages de Saint-Gilles-Croix-de-Vie : la Grande Plage, la Petite Plage, la « plage de la Pelle à Porteau », la « plage de Boisvinet » ou flânez le long du front de la mer. Prenez le temps de découvrir le patrimoine historique et architectural de la station : l’église Saint-Gilles de Saint-Gilles-Croix-de-Vie (9ème siècle), la tour Joséphine, le menhir de La Tonnelle ou la maison du pêcheur.

Parc de loisirs

  • Le Grand Parc du Puy du Fou : Une sortie en famille incontournable et inoubliable à une heure du camping. Remontez le temps et vivez les grands moments de l’histoire de France au travers des villages reconstitués, des spectacles et de la Cinescénie.

    Les spectacles: Chaque jour, de nombreux spectacles historiques sont proposés : Le Signe du Triomphe, Les Vikings, Le Bal des Oiseaux Fantômes, Le Secret de la Lance, Mousquetaire de Richelieu.

    Grand Parc: Entre deux spectacles, promenez-vous dans les villages reconstitués et le Bourg 1900, Le Fort de l’An Mil, La Cité Médiévale,Le Village XVIIIème. Vous y trouverez des boutiques souvenirs, marchands de jouets, boutiques de bonbons, artisans, manèges…

    Cinescénie: De nuit, assistez aux spectacles de la Cinescénie et des Orgues de Feu et passez un moment inoubliable au clair de lune. Ce spectacle nocturne qui a fait la renommée du parc spectacle nocturne met en scène 1200 acteurs et danseurs et 24 000 costumes sur une scène de 23 hectares. Renseignements sur puydufou.com
  • Planète Sauvage : Safari, spectacle de dauphins, reptiles et bien d’autres animaux étonnants vous y attendent. Une visite pour divertir toute la famille !

    Le Village: Rendez-vous à la Cité Marine où vous assisterez à un splendide spectacle de dauphins et pourrez contempler les mammifères marins  dans la galerie sous-marine. L’aventure continue sur le Parcours Jungle. Perché à plus de 6 mètres de hauteur sur un pont en bois et en corde de 250m, partez à la recherche d’une tribu de singes macaques. Vous observerez les singes évoluer tout autour de vous. Poursuivez votre visite au Village de Brousse. Aras, perroquets multicolores, suricates, tortues centenaires et loutres occupent ce village africain typique du Pays Sénoufo.

    Le Safari: Avec plus de  10 km de pistes safari à parcourir en voiture, en 4×4 ou en bus, découvrez plus de 1500 animaux sauvages évoluant en semi-liberté : troupeaux d’éléphants, fauves d’Afrique, zèbres, girafes, ours,

    Bénéficiez de tarifs préférentiels en achetant vos billets à l’accueil du camping. Plus de renseignements sur planetesauvage.com
  • Feeling Forest : Feeling Forest propose différents parcours accrobranches adaptés à toute la famille (à partir de 2 ans). Baladez-vous d’arbre en arbre en toute sécurité et montez à la cime des pins de Vendée. Sensations garanties ! Outre un parcours aventure dans les arbres, West Forest dispose d’un parc de Jeux avec structures gonflables, d’un mini-golf et d’un plan d’eau où l’on peut faire du pédalo. Profitez d’offres avantageuses grâce aux partenariats du camping et bénéficiez d’une remise de -10% sur votre entrée. Plus de renseignements sur feelingforest.com.
  • Le Gois et les Foulées du Gois : à seulement 20 minutes du camping, classé à l’inventaire des monuments historiques, le Gois est une route submersible de 4,5 km unique en France. Il relie l’île à Beauvoir-sur-Mer et constitue à marée basse un important spot de pêche à pied en Vendée. On y trouve des huitres palourdes, praires et coques !

    Les Foulées du Gois n’ont pas d’équivalent dans le monde. Sur environ 4 km de chaussée submersible qui relient Beauvoir-sur-Mer et l’île de Noirmoutier (Vendée), une trentaine d’athlètes internationaux courent contre la marée montante en un face-à-face spectaculaire entre l’Homme et la nature. Cette course que la presse a baptisée « le Paris-Roubaix aquatique » ou mieux encore « L’enfer vendéen » – pour ses redoutables pavés – attire des milliers de spectateurs. Rien ne vous empêche d’y assister ou pourquoi pas d’y participer ! Si l’envie vous en dit, partez sur les pas des coureurs : un parcours difficile mais un paysage à couper le souffle !

Iles

  • Noirmoutier : Après avoir traversé le passage du Gois, visiter l’île à vélo ou à pied en traversant les ports de pêche et de plaisance et surtout les marais salants.

    De nombreuses possibilités de balades et de visites s’offrent à vous : 

    – Le bois de la Chaize réputé pour ses chênes verts, ses mimosas et ses somptueuses villas blanchies à la chaux dispersées dans cette forêt.

    – La maison-phare de la Pointe des dames dans le bois de la Chaize.

    – La promenade des Souzeaux qui longe l’océan Atlantique et ses nombreuses criques.

    – La réserve naturelle nationale des marais de Müllembourg et la réserve naturelle régionale du Polder de Sébastopol.

    – Le patrimoine architectural et historique riche et varié : le château de Noirmoutier (9ème siècle) ; l’église Saint-Philbert et sa crypte ; l’ancien Hôtel Lebreton de Grapillières (13ème siècle) ; les maisons de maître du XVIIIème siècle.

    Plus de renseignements sur ile-noirmoutier.com 
  • L’île d’Yeu : Un vaste programme vous attend : plage et châteaux de sable, sports nautiques, randonnée, balade en mer… Depuis le port de Fromentine situé à 30 minutes du camping, embarquez sur un ferry et ralliez l’île d’Yeu en bateau.

    Vous aurez le choix entre de nombreuses balades et visites : 

    – L’église de Saint Sauveur édifiée aux IXème et Xème siècles.

    – La citadelle, ou fort de Pierre-Levée. Cette place forte servira de prison au XXème siècle (le prisonnier le plus connu est le Maréchal Pétain, qui y a séjourné de novembre 1945 jusqu’à juin 1951).

    – Le Vieux-château édifié au XIIème siècle. Le monument aurait inspiré à Hergé le château de Ben More, Les Aventures de Tintin – L’Île Noire.

    – Le port de La Meule, situé dans une crique au sud de l’île d’Yeu et la chapelle blanche Notre-Dame de la Bonne Nouvelle.

    – Le patrimoine mégalithique et ses nombreux menhirs, dolmens et pierres à cupules comme la Roche aux Fras ou encore la roche à sel de la plage des Sapins.

    – Le phare de l’île d’Yeu, construit en 1830 sur un des points les plus hauts de l’île.

    Des billets pour la traversée pour l’île d’Yeu sont en vente à des tarifs préférentiels à l’accueil du camping. Plus de renseignements sur : ile-yeu.fr

Si vous souhaitez plus d’informations sur les activités thématiques du camping, n’hésitez pas à consulter la page Thématiques. Pour choisir votre hébergement, rendez-vous également sur le page Hébergements du site.

Devis groupe

Demander un devis