Vendée

Trouvez un camping

Aucun camping ne correspond à votre recherche

Située sur l’Atlantique, le département de la Vendée fait partie de la région Pays de la Loire, dans la province historique du Poitou. Ce territoire préservé attire les visiteurs en quête d’aventures océanes authentiques.

Célèbre pour ses longues plages de sable fin, ses îles sauvages, le Vendée Globe et le Puy du Fou, la Vendée est une destination exceptionnelle. La présence de l’océan Atlantique apporte un climat doux en toutes saisons. La faible déclivité de ce territoire est idéal pour les déplacements à vélo. En Vendée règne une véritable douceur de vie. Et les activités n’y manquent pas.

Les incontournables de la Vendée

En Vendée, 18 magnifiques stations balnéaires jalonnent le littoral. Les 140 kilomètres de plages de sable fin sont en effet l’atout charme de cette destination. À Saint-Jean de Monts, Saint-Gilles Croix-de-Vie, La Tranche sur Mer ou encore aux Sables d’Olonnes… Les plaisirs de l’océan s’offrent ainsi généreusement aux vacanciers. Les maisons blanches aux volets colorés des îles d’Yeu et de Noirmoutier sont quant-à-elles une invitation à la détente et au farniente. L’historique Passage du Gois relie Noirmoutier à Beauvoir-sur-Mer à marée basse. Il était autrefois le seul moyen de relier l’île à pied. Le célèbre Grand Parc du Puy du Fou est pour sa part, une véritable plongée dans l’histoire de France. La Cinéscénie et les spectacles historiques au coeur de la forêt centenaire de Vendée sont exceptionnels. Ils ont d’ailleurs valu au site, le titre prestigieux de Meilleur Parc du Monde.

Les sites naturels remarquables

La Vendée est riche de sites naturels préservés d’exception. Lors de votre séjour, ne manquez donc pas l’estuaire du Payré. Ce site est en effet classé Grand Ensemble Naturel. Véritable sanctuaire de la vie sauvage, il abrite la plage du Peillon et le village ostréicole de la Guittière. Dans les terres, le parc naturel régional du Marais Poitevin est classé Grand Site de France. Surnommé La Venise Verte, ce site majestueux offre plus de 112 000 hectares de nature, de forêts et de canaux. Il est l’une des visites de Vendée à ne rater sous aucun prétexte.

Les sports en pleine nature

En Vendée, les sports nautiques se pratiquent passionnément. Sur les plages, surf, planche à voile, char à voile, kite-surf et paddle sont les stars. Mais la Vendée est aussi une terre de cyclotourisme. Une somptueuse portion de la Vélodyssée traverse d’ailleurs le département.

Ne tardez plus à découvrir, le climat doux de Vendée. Il incite chaque jour à la vie en plein air !