Sarthe

Trouvez un camping

Aucun camping ne correspond à votre recherche

Dans les Pays de la Loire, située entre le Val-de-Loire et le Massif Armoricain, la Sarthe est un département boisé et verdoyant.

Dans la Sarthe, nature, bois et forêts sont le théâtre d’aventures inoubliables. Ce département est en effet l’un des plus boisés de France métropolitaine. Les forêts, lacs, cours d’eau et étangs donnent à ce territoire des allures mystérieuses.

Les incontournables de la Sarthe

Lors de votre passage dans la Sarthe, ne manquez pas de visiter le zoo de la Flèche et ses 1 500 animaux. Offrez-vous également un stage d’initiation à la conduite sur le mythique circuit du Mans ! Sensations garanties en voiture ou à moto. Côté patrimoine, le village de Fresnay-sur-Sarthe a récemment décroché la deuxième place lors du concours « Le village préféré des français ».

Les sites naturels remarquables

La Sarthe offre 4 forêts domaniales exceptionnelles. Perseigne, Sillé-le-Guillaume, la Petite Charnie et Bercé recèlent chacune des trésors cachés. Mais la Sarthe, c’est également les magnifiques Alpes Mancelles. D’altitude modeste, elles offrent néanmoins des heures de découverte au coeur de ses somptueuses vallées encaissées. Ce site classé Natura 2 000 s’étend sur 1 000 hectares.

Les sites historiques

Plusieurs édifices historiques constituent le riche patrimoine historique de la Sarthe. L’enceinte gallo-romaine du Mans, la cathédrale Saint-Julien ou encore le moulin de la Bruère… Mais aussi l’abbaye royale de l’Epau, le château de Lude ou celui de Sillé-le-Guillaume se visitent en toute saison.

Les sports en pleine nature

À pied, à cheval, à vélo ou en canoë, les possibilités de ce territoire sont tournées vers les sports de pleine nature. La Sarthe à Vélo réserve ainsi aux passionnés de vélo plus de 1 000 kilomètres d’itinéraires balisés. Et pour les promenades et randonnées à pied, à VTT ou à cheval, 1 000 kilomètres de sentiers vous attendent également. Des circuits VTT de haute qualité y ont même été conçus par la championne du monde de la discipline, Laurence Leboucher.