85 card

Camping La Parée Preneau

By booking in a camping theme Welcome, you choose an establishment providing you with a quality charter to provide you with specific services.

Pêche à pied

Shellfish and small crustaceans await shore-fishing enthusiasts! Search the sand, explore the rocks, scrutinize the slightest clue, the slightest trace left by these small animals. Quickly grab your rake so you can feast on tonight!


Discover the charter Pêche à pied.

Fishing on foot will delight young and old alike, combining fun outdoor activity, discovery of nature and… gastronomy! Practiced between land and sea, over the tides that cover and discover the beach, each fishing trip will bring you its share of surprises!

A basket, gloves, a knife (for adults only), a small rake, a landing net and above all… a seal! At the rhythm of the spring tides, you will invest the foreshore, the part of the coast where shore fishing is practiced in the country of St Gilles Croix de Vie. 

On the beach the Parée Preneau, you will put yourself in the shoes of a shrimp fisherman. At La Roche de Sion, with a little patience and well equipped, you can pick up the oysters on the rocks. At the passage of Gois, it will be necessary to flush out the burrowing seashells in the sand by locating the air holes on the surface. If you fancy a good dish of spaghetti, go to St-Jean-de-Monts to find the cockles buried in the sand. Was the harvest good? So enjoy!

You will find the necessary information for walk fishing in the region on the site of the tourist office of the Pays de St-Gilles-Croix-de-vie.

Bicycle tourism

There is no need to travel far to enjoy the joys of cycling. The Parée Préneau is ideally located to enjoy your vacation without a car and benefits from the Accueil Vélo label.


Discover the charter Bicycle tourism.

As soon as the camping, you can go safely on the cycle path to escape and discover the Vendée! It will take you directly to the beach of Parée Préneau. And that's just the beginning! A network of 1000 kilometers of footpaths and cycle paths crosses the Vendée; Noirmoutier, Les Sables d'Olonne or the South Vendée are within walking distance! The network will allow you to discover the richness of Vendée's heritage, both natural and cultural, and will give you a good overview of its incredible biodiversity.

300 meters from camping, the Vélocéane is waiting for you! Unmissable cycling event in the north-west of the Vendée, this bike ride, to be done with friends or family, offers you a good overview of the landscapes and stories of the Vendée. Two courses of different length are available, the 19 km loop or the 39 km loop. Want to know more and find out about the routes? Meeting on veloceane.fr.

Beginner or athlete, alone, with family or friends, it's impossible not to find a course that suits you in Vendée! To allow you to fully enjoy your ride, you will find parking lots and picnic areas available on the various circuits.

The Parée Préneau is the perfect place to walk the coastal route, ideal for family outings. A wide variety of landscapes will be present on these trails accessible to all, relatively flat and well secured: beaches and sand dunes, forests or rocky coasts will shelter unspoiled flora and fauna and an incredible biodiversity.

The cultural and architectural heritage is never far away in Vendée, and cycling is a good way to find your pearls! The coastal route will take you to discover the various ports and seaside towns of the coast. Do not miss the symbols of our Vendée coasts: the islands of Yeu and Noirmoutier, with a postcard decor and a diversity of landscapes that will leave you speechless. The island of Yeu and its 23 square kilometers of land will make you alternate between fine sandy beaches and rocky coasts. Impossible to remain unmoved in front of its typical white houses with blue shutters!

If you want to alternate between beaches and forests, try the circuit near the camping which will take you to St-Jean-de-Monts and St-Hilaire-de-Riez, the two most famous seaside resorts in Vendée. From the beaches where you can take a swimming break to the holm oak forest populated by deer and squirrels, you will change world in a snap! 

Also try the St-Gilles-Croix-de-Vie circuit, which alternates between wild nature and picturesque town. The loop of St-Gilles will begin with the Vendée corniche, an incredible jagged cliff populated with a multitude of small coves, where you will meet herring gulls and black-headed gulls. You will arrive at the city itself, its port and its tower dedicated to Empress Josephine. Take a gourmet break and taste the sardines which have made the reputation of its fishermen! This walk will take you through beaches, marshes and mud flats for a glimpse of the richness of the Vendée landscape. 

Find all the information on the official website for cycle paths in Vendée.

In a group, with the family or alone

Your tailor-made quote in less than 24 hours!

Ask for a quote

carte 85

Camping La Parée Preneau

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Pêche à pied

Coquillages et petits crustacés attendent les amateurs de pêche à pied! Fouillez le sable, explorez les rochers, scrutez le moindre indice, la moindre trace laissée par ces petits animaux. Attrapez vite votre râteau pour pouvoir vous régaler ce soir!


Découvrir la charte Pêche à pied.

La pêche à pied fera le plaisir des petits et des grands, alliant activité ludique de plein air, découverte de la nature et… gastronomie! Pratiquée entre terre et mer, au fil des marées qui couvrent et découvrent la plage, chaque partie de pêche vous apportera son lot de surprises!

Un panier, des gants, un couteau (réservé aux adultes), un petit râteau, une épuisette et surtout… un sceau! Au rythme des grandes marées, vous investirez l’estran, la partie du littoral où se pratique la pêche à pied dans le pays de St Gilles Croix de Vie. 

Sur la plage de la Parée Preneau, vous vous mettrez dans la peau d’un pêcheur de crevettes. A la Roche de Sion, avec un peu de patience et bien équipés, vous pourrez décrocher les huîtres sur les rochers. Au passage du Gois, il faudra débusquer les coquillages fouisseurs dans le sable en repérant les trous d’air à la surface. Si vous avez envie d’un bon plat de spaghettis, allez jusqu’à St-Jean-de-Monts pour trouver les coques enfouies dans le sable. La récolte a été bonne ? Alors régalez-vous !

Vous trouverez les informations nécessaires à la pêche à pied dans la région sur le site de l’office du tourisme du Pays de St-Gilles-Croix-de-vie.

Cyclotourisme

Il n’y a pas besoin de partir bien loin pour profiter des joies du vélo. La Parée Préneau est idéalement située pour profiter de ses vacances sans voiture et bénéficie du label Accueil Vélo.


Découvrir la charte Cyclotourisme.

Dès la sortie du camping, vous pourrez partir en toute sécurité sur la piste cyclable pour vous évader et découvrir la Vendée! Elle vous emmènera directement à la plage de Parée Préneau. Et ce n’est que le début! Un réseau de 1000 kilomètres de sentiers et pistes cyclables parcourt la Vendée ; Noirmoutier, les Sables d’Olonne ou le sud Vendée sont à portée de pédales! Le réseau vous permettra de découvrir la richesse du patrimoine vendéen, naturel comme culturel, et vous donnera un bel aperçu de son incroyable biodiversité.

A 300 mètres du camping, la Vélocéane n’attend que vous! Évènement cycliste incontournable dans le nord-ouest de la Vendée, cette balade à vélo, à faire entre amis ou en famille, vous offre un bel aperçu des paysages et histoires de Vendée. Deux parcours de longueur différente vous sont proposés, la boucle de 19 kilomètres ou la boucle de 39 kilomètres. Envie d’en savoir plus et de vous renseigner sur les parcours? Rendez-vous sur veloceane.fr.

Débutant ou sportif, seul, en famille ou entre amis, impossible de ne pas trouver un parcours qui vous convient en Vendée! Pour vous permettre de bien profiter de votre balade, vous trouverez sur les différents circuits parkings et aires de pique-nique à disposition.

La Parée Préneau est l’endroit parfait pour parcourir l’itinéraire du littoral, idéal pour les sorties familiales. Une grande variété de paysages sera au rendez-vous sur ces pistes accessibles à tous, relativement plates et bien sécurisées : plages et dunes de sable, forêts ou côtes rocheuses abriteront une faune et une flore préservées et une incroyable biodiversité.

Le patrimoine culturel et architectural n’est jamais bien loin en Vendée, et le vélo est un bon moyen de débusquer ses perles !  L’itinéraire du littoral vous emmènera à la découverte des différents ports et villes balnéaires de la côte. Ne manquez pas les symboles de nos côtes vendéennes : les îles d’Yeu et de Noirmoutier, au décor de carte postale et avec une diversité de paysage qui vous laissera sans voix. L’île d’Yeu et ses 23 kilomètres carrés de terre vous feront alterner plages de sables fins et côtes rocheuses. Impossible de rester de marbre devant ses typiques maisons blanches aux volets bleus!

Si vous souhaitez alterner plages et forêt, essayez le circuit à proximité du camping qui vous mènera jusqu’à St-Jean-de-Monts et St-Hilaire-de-Riez, les deux stations balnéaires les plus réputées de Vendée. Des plages où vous pourrez faire une pause baignade à la forêt de chênes verts peuplée de chevreuils et d’écureuils, vous changerez de monde en un coup de pédales! 

Tentez aussi le circuit de St-Gilles-Croix-de-Vie, qui alterne entre nature sauvage et ville pittoresque. La boucle de St-Gilles commencera par la corniche vendéenne, une incroyable falaise découpée peuplée d’une multitude de petites criques, où vous rencontrerez goélands argentés et mouettes rieuses. Vous arriverez à la ville elle-même, son port et sa tour dédiée à l’impératrice Joséphine. Faites une pause gourmande et goûtez à ses sardines qui ont fait la réputation de ses pêcheurs! Cette balade vous entraînera à travers plages, marais et vasières pour un aperçu de la richesse du paysage vendéen. 

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel des pistes cyclables en Vendée.