carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 85

Camping du Port de Moricq

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Pêche

Si vous rêvez de pêcher pendant votre séjour au camping du Port Moricq, rien de plus aisé ! Votre bonheur se trouve juste à la sortie du camping.


Découvrir la charte Pêche.

Les nombreux canaux du marais vous permettent de pratiquer la pêche à la ligne mais aussi la pêche à l’écrevisse ! 

Des portes de Mortevielle aux portes de Moricq, Le Lay et ses affluents (l’Yon, Le Graon, Chenal Vieux…) vous offrent deux rives tantôt très accessibles, tantôt très difficiles à atteindre. Dans le deuxième cas, il faut être pêcheur sportif et courageux. On y pêche toutes sortes de poissons (anguilles, carpes, tanches, brèmes, gardons, perches, brochets, sandres et autres…). La Gaule Bretonne précise qu’il est interdit de pêcher 50 m en amont et 150 m en aval des Portes de Mortevielle. Depuis 2005, La Gaule Bretonne met à disposition des pêcheurs le plan d’eau des Guifettes (47 hectares). Vous pourrez également profiter de vos vacances pour participer à un atelier “Pêche Nature” organisé tous les ans par l’association de pêche, pour les enfants ou pêcher la carpe de nuit sur la rivière Le Lay sur 1 km de rive, en rive gauche : de 140 mètres à L’aval du Pont du Gué de Noailles à 250 mètres en amont du pont du chemin de fer, commune de La Bretonnière et sur le plan d’eau des Guifettes à Luçon. 

Si vous aimez la pêche à pied, direction la plage de La Grière ou de La Terrière et vous régaler de coques, palourdes et crevettes ! 

Vous rêvez de pêcher en mer ? A seulement 7 kilomètres de là, au port de Talmont-Saint-Hilaire, la compagnie A3PB vous propose de monter à bord pour une promenade en mer commentée de 50 min avec découverte de l’estuaire du Payré, site naturel remarquable et sa côte sauvage ou pour une promenade en mer commentée de 1h30 pour admirer la baie des Sables d’Olonne et son célèbre chenal du Vendée Globe.Ces promenades ont lieu l’après-midi à bord de l’Aigue Marine et… En matinée : Pêche en mer avec des professionnels ! Sortie de 4h00, matériel fourni à bord ! Pendant le trajet vers les lieux de pêche, les explications et les démonstrations vous seront données pour manipuler la canne à pêche, ainsi que de la technique du lancer à la mitraillette. Ouvert du 1er avril au 30 septembre, pensez à réserver ! 

Vous souhaitez plus d’informations ? Renseignez-vous à la réception du camping et rendez-vous sur le site officiel de la pêche en Vendée.

Randonnée

La Vendée Grand Littoral est un littoral attractif, composé d’espaces naturels préservés, de produits locaux succulents, d’animations toute l’année et des activités pour toute la famille.


Découvrir la charte Randonnée.

Rien de tel que la randonnée pour partir l’explorer ! Bien-sûr, depuis le village d’Angles vous pouvez déjà partir vous promener en famille ou entre amis. Le circuit de la Bête d’Angles est facile et accessible. Il vous emmènera découvrir les richesses patrimoniales de la commune d’Angles (église Notre-Dame-des-Anges ; canaux du Marais Poitevin ; Octroi et Tour de Moricq) pendant 11,8 km soit environ 2h15 de marche. Un peu plus loin sur la commune de Talmont-Saint-Hilaire, vous pourrez découvrir le centre-ville grâce au parcours balisé “Circuit Coeur de ville” qui vous guidera dans les rues étroites de la haute-ville, du plan d’eau, de l’église Saint-Hilaire… Vous visiterez le château de Talmont-Saint-Hilaire, ancienne forteresse de Richard Cœur de Lion, et poursuivrez votre marche jusqu’au belvédère des Ribandeaux, magnifique point de vue sur les marais du Payré (site préservé). Et si vous alliez randonner sur le “Circuit Les marais de la Guittière” ? De là, vous parcourrez 10 km entre terre et mer, dans un espace naturel protégé à la flore et à la faune remarquables et préservées. Vous visiterez le village ostréicole du port de la Guittière, la Maison natale de Saint-Henri Dorie, le village de la Guittière, le village d’Ilaude, l’Atelier d’art de Catherine Cousseau, la Passerelle du Cul d’Âne, Salorge, les Marais salants, la Plage du port de la Guittière et le chenal du Payré.

Vous aimeriez parcourir de plus grands espaces à vélo ? Renseignez-vous à la réception, vous pourrez louer des vélos et récupérer des cartes, itinéraires et bons plans ! Des pistes cyclables passent à proximité du camping et la boucle Littoral – Circuit 14 est idéale pour observer en chemin le château de Talmont-Saint-Hilaire, admirer la Mouette rieuse, l’Echasse blanche, le Sterne pierregarin, le Gorgebleue à miroir ou pourquoi pas déguster la fameuse Salicorne, ou sentir le parfum du Scirpe maritime, ou du Renoncule de Baudot ! Dans tous les cas, la Vendée est une terre de vélo ! Grâce à ses 1 800 km de pistes cyclables, la Vendée est un département touristique où il fait bon pédaler. La Vélodyssée par excellence est une route de 1 200 km qui longe la côte Atlantique de Roscoff à Hendaye et qui promet de magnifiques moments de vélo sur une voie adaptée, sécurisée et qui vous fera traverser et découvrir les paysages sublimes de la région. N’oubliez pas la balade dans le Marais Poitevin ! Ce site naturel est des plus fascinants lorsqu’on le parcourt en balade ou en randonnée. Célèbre pour ses paysages et son histoire, le Marais Poitevin est un site naturel unique en Europe, qui s’étend sur environ 100 000 hectares, à savoir sur trois départements (Vendée, Deux-Sèvres et Charente-Maritime) et deux régions (Pays de la Loire et Poitou-Charentes).

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis