carte 29

Camping A l’Abri de l’Océan

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

Le Finistère vous propose 5 300 km de sentiers pédestres balisés pour des balades et rando exceptionnelles, au plus proche de la nature.


Découvrir la charte Randonnée.

Quel que soit votre niveau, du sportif adepte de dénivelé aux personnes à mobilité réduite, ces itinéraires vous emmèneront à la découverte de paysages uniques et insolites. La région est sillonnée par les sentiers de grande randonnée qui permettent d’en découvrir toutes les facettes et toutes les richesses. Parmi les nombreux itinéraires qui traversent le département, le GR 34 accompagne le randonneur sur l’ensemble du littoral soit plus de 850 km et qui s’accompagne de multiples variantes, le GR 38 traverse les Montagnes Noires de Douarnenez à Motreff sur plus de 110 km, le GR 37 passe de la baie de Douarnenez à Carhaix par les Monts d’Arrée et le GR 380 du tour des Monts d’Arrée. Au plus près du camping, dans le pays de Quimperlé, prenez le temps d’une promenade d’une demi-journée ou d’une journée.

Que ce soit en bord de mer, en forêt ou en ville, vous trouverez forcément la randonnée qui vous convient. Choisissez votre circuit parmi les 22 proposés par l’office du tourisme. Entre la découverte du petit patrimoine ou tout simplement la contemplation de la nature qui vous entoure, vous serez surpris par la densité de sentiers. Une voie verte est également au départ de Scaër, sur le site de l’ancienne gare en direction de Rosporden ou en direction de Guiscriff. Enregistrée sous le n°7, elle offre un choix de balades sécurisées accessibles aux poussettes et aux personnes à mobilité réduite. En boucle, d’une longueur d’1,9 km, ce sentier descend le long des rives de l’Isole où sont installés des pontons de pêche accessibles et traverse l’arboretum pour revenir au point de départ.

Canoë

Le camping A l’Abri de l’Océan vous propose de découvrir la région en canoë.


Découvrir la charte Canoë.

Si vous aimez la sensation de glisser sur l’eau, l’observation de la faune et de la flore depuis le canoë ou le kayak, le sentiment de liberté et de plénitude au milieu de la nature et au contact de l’eau, alors vous adorerez explorer les environs en canoë. Partez par exemple sur le Bélon et sa ria à bord d’un kayak de mer. Nos partenaires La Pagaie des Avens et Kerfany seront heureux de vous accompagner !

Des Moulins du Duc à l’embouchure de ce fleuve côtier, c’est la promesse d’une promenade exceptionnelle. Pour continuer à découvrir de magnifiques paysages, prenez le large et rejoignez l’océan ! Avec le kayak de mer, vous partirez randonner le long de la côte sauvage, à la découverte des criques du Pouldu. Vous pouvez également vivre de nouvelles sensations et partager de superbes moments en famille ou entre amis. 

Découverte du patrimoine

Si vous vous intéressez à la vie locale, aux traditions, au territoire et au terroir, à l’Histoire et à l’architecture, vous serez comblés par la variété des sites à visiter aux alentours.


Découvrir la charte Découverte du patrimoine.

Le musée de la Pêche et le Marinarium à Concarneau sont des incontournables. Parce que la région compte de nombreuses cités emblématiques d’arts et d’Histoire, allez visiter Quimper, cité millénaire, Concarneau, la ville close, Pont-Aven, la cité des peintres, Quimperlé, ville historique au patrimoine unique, Doëlan, petit port pittoresque et Douarnenez, la ville aux trois ports. En ce qui concerne le patrimoine naturel, ne manquez pas  La Presqu’île de Crozon aux paysages exceptionnels, L’Archipel des Glénan, un décor naturel paradisiaque. L’Ile de Sein, une escapade marine, La Pointe du Raz, théâtre d’un perpétuel combat entre la terre et l’océan, Locronan, un patrimoine architectural prestigieux, Les Roches du Diable, un paysage grandiose. Sur cette terre si lointaine et si proche à la fois, le théâtre et la musique sont au cœur des traditions.

 

La musique du vent, bien sûr, que les marins écoutent avec humilité et passion, mais aussi la musique folklorique et contemporaine. La région est très dynamique quand il s’agit d’organiser des festivals. Parmi eux : Le Festival des Filets Bleus à Concarneau (Août), La Fête des Brodeuses à Pont-l’Abbé (Juillet), Le Festival Interceltique de Lorient (Août) et Le Festival des Rias, Pays de Quimperlé. Enfin comme en France, le patrimoine rime également avec gastronomie, vous aurez une bonne excuse pour vous régaler des galettes, crêpes, huîtres, langoustines, homards, fars bretons et cidres si typiquement bretons ! N’attendez-plus pour réserver votre séjour au camping A L’Abri de l’Océan, vous vivrez des vacances extraordinaires dans tous les sens du terme !

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.