Normandy

Bordered by the English Channel, Normandy is a land of discovery with varied landscapes.

In Normandy, the sea, the cliffs, the plains and the groves constitute an extraordinary setting for a successful holiday. Here, nature, heritage, culture and landscapes are indeed a perpetual invitation to relax and disconnect.

Cities not to be missed in Normandy

In Normandy, Dieppe, Fécamp, Le Havre, Lisieux, Rouen, Valognes, Coutances and Bernay are all classified cities of Art and History. Honfleur and Pont-Audemer are part of the most beautiful detours in France. Don't miss either Caen, Bagnoles-de-l'Orne and Cherbourg-en-Cotentin. Finally, linger on one of the beaches of Deauville, Granville and Chausey.

Unmissable natural sites

Among the unmissable natural sites of Normandy, the bay of Mont-Saint-Michel shares the honors with the famous cliffs of Étretat. But the dunes of Hattainville, the gorges of Villiers, the pond of Vauville or the enchanting site of Roche d'Oëtre are also exceptional. In the lands, the Perche Natural Park is ideal for adventures on foot, horseback and bicycle!

The emblematic historical sites of Normandy

Normandy is known around the world for Mont-Saint-Michel, its bay and its abbey. It is the jewel of the region and attracts amazed visitors every year. But the region was also marked by the Second World War. The landing beaches of the Battle of Normandy thus immerse visitors in this contemporary history. During your stay, let yourself be charmed by the Notre-Dame de Bayeux cathedral, the Sainte-Catherine church or even the impressive Notre-Dame de Rouen cathedral.

Find a camping

fbpx

Normandie

Bordée par la Manche, la Normandie est une terre de découverte aux paysages variés.

En Normandie, la mer, les falaises, les plaines et les bocages constituent un extraordinaire écrin pour des vacances réussies. Ici, la nature, le patrimoine, la culture et les paysages sont en effet, une invitation perpétuelle à la détente et à la déconnexion.

Les villes à ne pas manquer en Normandie

En Normandie, Dieppe, Fécamp, Le Havre, Lisieux, Rouen, Valognes, Coutances et Bernay sont toutes classées villes d’Art et d’Histoire. Honfleur et Pont-Audemer font quant-à-elles partie des plus beaux détours de France. Ne manquez pas non plus Caen, Bagnoles-de-l’Orne et Cherbourg-en-Cotentin. Attardez-vous enfin sur l’une des plages de Deauville, Granville et Chausey.

Les sites naturels incontournables

Parmi les sites naturels incontournables de Normandie, la baie du Mont-Saint-Michel partage les honneurs avec les célèbres falaises d’Étretat. Mais les dunes d’Hattainville, les gorges de Villiers, la mare de Vauville ou encore le site enchanteur de la Roche d’Oëtre sont également exceptionnels. Dans les terres, le Parc naturel du Perche est idéal pour des aventures à pied, à cheval et à vélo !

Les sites historiques emblématiques de Normandie

La Normandie est connue dans le monde entier pour le Mont-Saint-Michel, sa baie et son abbaye. Il est le joyau de la région et attire chaque année les visiteurs émerveillés. Mais la région a également été marquée par la deuxième guerre mondiale. Les plages du débarquement de la bataille de Normandie plongent ainsi les visiteurs dans cette histoire contemporaine. Lors de votre séjour, laissez-vous également charmer par la cathédrale Notre-Dame de Bayeux, l’église Sainte-Catherine ou encore l’impressionnante cathédrale Notre-Dame de Rouen.

Trouvez un camping

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Partenaires

carte 50

Camping Le Lac des Charmilles

  • Au cœur de la campagne normande
  • Entre Caen et le Mont Saint-Michel
  • En bordure de l'étang Torigni
Découvrir le camping
carte 50

La Croisée Des Chemins

À partir de  58€
  • Au cœur des bocages de Normandie
  • À 15 kilomètres de Saint-Lô
  • Glamping et logements insolites
À partir de  58 €
Découvrir le camping