Normandie

Bordée par la Manche, la Normandie est une terre de découverte aux paysages variés.

En Normandie, la mer, les falaises, les plaines et les bocages constituent un extraordinaire écrin pour des vacances réussies. Ici, la nature, le patrimoine, la culture et les paysages sont en effet, une invitation perpétuelle à la détente et à la déconnexion.

Les villes à ne pas manquer en Normandie

En Normandie, Dieppe, Fécamp, Le Havre, Lisieux, Rouen, Valognes, Coutances et Bernay sont toutes classées villes d’Art et d’Histoire. Honfleur et Pont-Audemer font quant-à-elles partie des plus beaux détours de France. Ne manquez pas non plus Caen, Bagnoles-de-l’Orne et Cherbourg-en-Cotentin. Attardez-vous enfin sur l’une des plages de Deauville, Granville et Chausey.

Les sites naturels incontournables

Parmi les sites naturels incontournables de Normandie, la baie du Mont-Saint-Michel partage les honneurs avec les célèbres falaises d’Étretat. Mais les dunes d’Hattainville, les gorges de Villiers, la mare de Vauville ou encore le site enchanteur de la Roche d’Oëtre sont également exceptionnels. Dans les terres, le Parc naturel du Perche est idéal pour des aventures à pied, à cheval et à vélo !

Les sites historiques emblématiques de Normandie

La Normandie est connue dans le monde entier pour le Mont-Saint-Michel, sa baie et son abbaye. Il est le joyau de la région et attire chaque année les visiteurs émerveillés. Mais la région a également été marquée par la deuxième guerre mondiale. Les plages du débarquement de la bataille de Normandie plongent ainsi les visiteurs dans cette histoire contemporaine. Lors de votre séjour, laissez-vous également charmer par la cathédrale Notre-Dame de Bayeux, l’église Sainte-Catherine ou encore l’impressionnante cathédrale Notre-Dame de Rouen.

Trouvez un camping