carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Morbihan

Situé en Bretagne, le Morbihan est un département largement ouvert sur l’océan Atlantique. Son signifie d’ailleurs en breton, « Petite mer ».

En terre et océan, le Morbihan est un lieu idyllique pour des vacances en famille. Nature, patrimoine et traditions forment ici un mélange des plus réussis. Les îles, la côte sauvage de Quiberon, mais aussi à l’intérieur des terres, les forêts mystérieuses et les villages typiques comblent chaque année les visiteurs.

Les incontournables du Morbihan

Impossible d’évoquer le Morbihan sans penser aux nombreuses îles présentes en son golfe. Elles attirent en effet chaque année les vacanciers en quête d’aventures océanes. Belle-Île, Groix, Hoëdic, l’île aux Moines et l’île d’Arz font partie des 15 îles du Ponant. Sur terre en revanche, ne manquez pas les mystérieux alignements de menhirs de Carnac et la légendaire forêt de Brocéliande. Côté ville, Vannes mérite le détour. La cathédrale Saint-Pierre, les maisons à pans de bois et la halle des lices, vous laisseront ainsi un délicieux souvenir.

Les sites naturels remarquables

Les plages de la presqu’île de Rhuys ou les îles et îlots du Golfe du Morbihan, sont un terrain de découvertes naturelles extraordinaires. Des croisières naturalistes y sont d’ailleurs organisées. Elles permettent d’admirer dauphins, oiseaux ou poissons-lunes. Au rythme des marées, la Ria d’Etel forme par ailleurs un labyrinthe de paysages éphémères riches en couleurs. Les forêts de Brocéliande et Camors, ou le lac de Guerlédan sont des écrins naturels verdoyants.

Les sites historiques

Une visite dans le Morbihan est un incroyable voyage dans le temps. De la Préhistoire à l’époque contemporaine, les vestiges, édifices religieux, châteaux et demeurent se découvrent sur l’ensemble du territoire. Ils alimentent les mythes et légendes de Bretagne. Sur près de 4 kilomètres entre la baie de Plouharnel et la rivière de la Trinité-sur-Mer, les alignements de Carnac rassemblent près de 4 000 pierres levées.

Les sports de pleine nature

En Bretagne, la voile est un véritable art de vivre. De nombreuses écoles vous accueillent pour une traversée à la voile inoubliable. Laissez-vous également tenter par une initiation au char à voile ou au kitesurf. Et pour les marcheurs, une randonnée autour du Golfe du Morbihan s’impose. Au pays des balcons du Golfe, les landes de Lanvaux offrent quant-à-elles de magnifiques promenades entre bocages et forêts. Le parcours est ponctué de chapelles anciennes et de monuments mégalithiques. Et pour les amoureux de cheval, les forêts bretonnes sont l’occasion de vivre de mémorables randonnées équestres.

Lors de votre passage dans le Morbihan, ne manquez pas non plus la gastronomie exceptionnelle

Trouvez un camping