fbpx

Camping Massif des Vosges

Trouvez un camping Welcome

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Labels

Partenaires

carte 88

CAMPING LES GRANGES BAS

  • Au cœur du Massif des Vosges
  • À 5 minutes du Lac de Gérardmer pour les plaisirs nautiques
  • À 15 minutes au domaine skiable du Poli pour les sports d'hiver
Découvrir le camping
carte 88

Domaine des Messires

  • Au cœur des grands espaces naturels des Vosges
  • Sur les rives du vaste lac des Messires
  • À 25 minutes du lac de Gérardmer
Découvrir le camping
carte 88

Camping JP Vacances

À partir de  310€
  • Au cœur du massif des Vosges
  • À 15 minutes du lac de Gérardmer
  • À 3 kilomètres de la grande cascade de Tendon
À partir de  310 €
Découvrir le camping

Du Grand-Est à la Bourgogne-Franche-Comté, le Massif des Vosges fait la promesse de vacances riches en évasions et en émotions.

Entre plaine d’Alsace et plateau lorrain, le Massif des Vosges offre d’extraordinaires paysages de montagnes, de lacs et de forêts. Un territoire idéal pour des vacances ressourçantes en pleine nature.

Patrimoine naturel 

Le Massif des Vosges est bien connu pour ses sublimes ballons et sa route des crêtes. Le Grand Ballon domine tout le massif et offre un panorama époustouflant. Parmi les sites naturel incontournables, le Hohneck, le Donon, la cascade du saut de la Bourrique, les lacs de Gerardmer et de la Maix, ou encore le lac Lispach, mais aussi les hautes-chaumes combleront les amoureux de la nature. Tout au long de votre périple à travers le massif, vous admirerez des chamois, cerfs, biches, chevreuils et grands tétras.

Patrimoine culturel

Dans le Massif des Vosges, les visiteurs sont à la croisée des cultures alsaciennes et lorraines. Une magnifique occasion de vivre de merveilleuses rencontres dans l’une des fermes auberges, ou dans les éco-musées de la région.

Patrimoine historique 

Dans les Vosges-du-Nord, les mystérieux châteaux forts et les villages de charme se découvrent au coeur des épaisses forêts. Au centre du Massif des Vosges, le château du Haut Koenigsbourg s’élève fièrement après avoir traversé les siècles. Ne manquez pas également de visiter le cloître de l’Abbaye Saint-Colomban, les ruines du château du Herrenfluh ou encore le château des Rohan.

Sports de pleine nature dans le Massif des Vosges

Été comme hiver, les sports de pleine nature se vivent intensément dans le Massif des Vosges. En hiver, le ski nordique et les raquettes attirent les sportifs en quête de sensations pures. En été, les sentiers de randonnée offrent de merveilleuses promenades à pied, à VTT et à cheval. Les lacs et cours d’eau des Vosges sont enfin le lieu de tous les plaisirs aquatiques. Voile, paddle, canoë et même canyoning vous permettront de découvrir autrement ce somptueux territoire verdoyant.