Camping Les Sables-d'Olonne

En Vendée, Les Sables-d'Olonne is a privileged destination for lovers of sailing, wide open spaces and the ocean.

Bordered by the Atlantic Ocean, the seaside town of Sables-d'Olonne offers precious moments to vacationers in love with the Atlantic Ocean.

Natural heritage 

In Sables-d'Olonne, the Grande Plage des Sables is ranked among the most beautiful beaches in Europe. But Sauveterre, Veillon and La Paracou beaches are also worth a visit. Nestled on the rocky coast of the city, the Drombet Basin is a natural seawater pool. the Payré estuary offers breathtaking landscapes.

Cultural heritage

When your stay in Les Sables-d'Olonne, do not miss the Passage district, its old houses and its narrow streets. Also discover the Penotte Island district and its facades adorned with mosaics and shells. Finally, take a tour of the central halls, the fish market in the fishing port, or the Arago covered market. You will be able to fill up on the flavors and aromas that permeate the culture of Sabla.

Historical patrimony 

The Sables-d'Olonne are a so-called "new" town, but buildings from the XNUMXth to the XNUMXth century are still present. The Notre-Dame-de-Bon-Port church, the Sainte-Croix abbey or even the chapel of Our Lady of Good Hope attracts lovers of religious heritage. Don't miss the singular either blockhouse-hospital built by the Germans in 1943. In 2017, it was transformed into a WWII museum.

Outdoor sports in Les Sables-d'Olonne

Les Sables-d'Olonne, it is obviously the city of the Vendée Globe. here sailing is quite simply an art of living, a passion that is shared from generation to generation. Hoist the mainsail and set off on an adventure along the coast. Then discover the joys of surfing or paddle boarding. Finally, cycle along the coast, following the famous Vélodyssée.

Find a camping Welcome

fbpx

Camping Les Sables-d’Olonne

Trouvez un camping Welcome

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Labels

Partenaires

carte 85

Camping La Conge

  • Proche des plus belles plages de Vendée
  • À 900 mètres de la plage
  • Label Accueil Vélo sur la Vélodyssée
Découvrir le camping
carte 85

Camping La Prévoté

  • À Saint-Hilaire-de-Riez en Vendée
  • À 2 kilomètres des plages
  • Un cadre idyllique entre mer et forêt
Découvrir le camping
carte 85

Camping Le Rivage

  • À Saint-Jean-de-Monts, face à l'île d'Yeu
  • À 6 minutes de la plage Tonnelle
  • Spots de pêche à pied
Découvrir le camping
carte 85

Campilô

  • Au cœur de la Vendée
  • Entre le Puy du Fou et les Sables-d'Olonne
  • Deux étangs privés pour la pêche et labellisé Hébergement pêche
Découvrir le camping
carte 85

Camping Resort la Forêt

À partir de  670€
  • Au cœur du pays de Saint-Jean-de-Monts
  • Accès à la plage en moins de 10 minutes de marche
  • À 2,5 kilomètres du parc Biotopia
À partir de  670 €
Découvrir le camping

En Vendée, les Sables-d’Olonne sont une destination privilégiée pour les amoureux de voile, de grands espaces et d’océan.

Bordée pas l’océan Atlantique, la cité balnéaire des Sables-d’Olonne offre des instants précieux aux vacanciers épris de l’océan Atlantique.

Patrimoine naturel 

Aux Sables-d’Olonne, la Grande Plage des Sables est classée parmi les plus belles plages d’Europe. Mais la plage de Sauveterre, du Veillon et celle de La Paracou méritent elles aussi une visite. Nichée sur la côte rocheuse de la ville, le Bassin Drombet est une piscine naturelle d’eau de mer. l’Estuaire du Payré propose quant-à-lui des paysages époustouflants.

Patrimoine culturel

Lors de votre séjour aux Sables-d’Olonne, ne manquez pas le quartier du Passage, ses maisons anciennes et ses ruelles étroites. Découvrez également le quartier de l’île Penotte et ses façades ornées de mosaïques et de coquillages. Enfin, offrez-vous une visite des halles centrales, de la halle à poissons sur le port de pêche, ou encore du marché couvert Arago. Vous pourrez y faire le plein des saveurs et des arômes qui imprègnent la culture sablaise.

Patrimoine historique 

Le Sables-d’Olonne sont une commune dite « nouvelle », mais des édifices du XVIIème au XIXème siècle sont tout de même présents. L’église Notre-Dame-de-Bon-Port, l’abbaye Sainte-Croix ou encore la chapelle Notre-Dame-de-Bonne-Espérance attire les amateurs de patrimoine religieux. Ne manquez pas non plus le singulier blockhaus-hôpital construit par les allemands en 1943. En 2017, il a été transformé en musée de la Seconde Guerre Mondiale.

Sports de pleine nature aux Sables-d’Olonne

Les Sables-d’Olonne, c’est bien évidemment la ville du Vendée Globe. Ici la voile est tout simplement un art de vivre, une passion qui se partage de génération en génération. Hissez la grand-voile et partez à l’aventure le long des côtes. Découvrez ensuite les joies du surf ou du paddle. Sillonnez enfin à vélo sur le littoral, en suivant la célèbre Vélodyssée.