Camping Île d’Yeu

Dans les Pays-de-la-Loire, en Vendée, l’île d’Yeu est un joyau de l’océan Atlantique.

Dans le golfe de Gascogne, à 17 kilomètres des côtes vendéennes, l’île d’Yeu révèle aux vacanciers ses trésors les mieux gardés. Et elle leur offre tout simplement le luxe de la campagne au milieu de l’océan.

Patrimoine naturel 

Plages, dunes, falaises et criques… Mais aussi landes, bocages et combes, tracent de somptueux paysages tournés vers l’océan. La côte est de l’Île d’Yeu est sablonneuse et verdoyante, alors que la côte ouest plus sauvage est rocheuse. Les plages et criques sont une invitation à la détente et au farniente. Les chemins à travers les landes et les sous-bois sont l’occasion de découvrir la biodiversité.

Patrimoine culturel

La culture de l’île d’Yeu a été façonnée par la présence de l’océan. Au nord-ouest, le Grand Phare est l’un des cinq feux maritimes. Le Musée de la Pêche et du Sauvetage en Mer permet une immersion dans le quotidien des femmes et des hommes qui résident sur l’île. N’hésitez pas non plus à flâner sur les quais ou au coeur des marchés. Dégustez ensuite les savoureux produits de ce terroir unique.

Patrimoine historique

Plongez dans l’histoire de l’île d’Yeu grâce à ses villages, monuments et sites préhistoriques. Lors de vos promenades découvrez les menhirs et dolmens laissés ici par les premiers habitants des lieux. Faites ensuite un saut dans le temps en visitant le Vieux Château. À Port-Joinville, l’église Notre-Dame-du-Port et les anciennes usines vous attendent également. Pour finir, la citadelle, ou Fort de la Pierre Levée, raconte sa longue histoire. Tour à tour prison, caserne et même lieu de détention du Maréchal Pétain… Elle renferme bien des mystères.

Sports de pleine nature sur l’île d’Yeu

Lors de vos vacances sur l’île d’Yeu, profitez des nombreux sports et activités nautiques. Voile, surf et paddle sont au programme de vos vacances au milieu de l’océan. Offrez-vous également d’incroyables promenades à vélo ou à pied. Ne manquez pas non plus l’occasion d’une baignade vivifiante, sur l’une des nombreuses plages et criques de l’île.

Trouvez un camping Welcome