Hauts-de-France

Dans les Hauts-de-France, les grands espaces et la nature sont une invitation à la contemplation et à la déconnexion.

De l’Aisne, au Nord et à l’Oise… Du Pas-de-Calais à la Somme… Les Hauts-de-France sont une merveilleuse destination pour des vacances reposantes.

Les villes à ne pas manquer dans les Hauts-de-France

Lors de votre séjour dans les Hauts-de-France, de nombreuses villes méritent une visite. Lille, Dunkerque, Arras, Calais, Roubaix… Mais aussi Valenciennes, Amiens, Saint-Quentin… Leur charme, leurs ruelles et leur patrimoine inoubliable proposent des heures de découvertes.

Les sites naturels incontournables

La région des Hauts-de-France peut s’enorgueillir de ses six parcs naturels. La Baie de Somme Picardie Maritime, les estuaires picards de la mer d’Opale, les caps et marais d’Opale… Mais aussi Scarpe-Escaut, Oise-Pays de France et l’Avesnois… Ils proposent tous des heures de promenades vivifiantes à pied, à vélo, en canoë ou à cheval. La Baie de Somme est l’une des plus belles baies du monde, mais ne manquez pas non plus la Baie d’Authie et la Baie de Canche. Le Cap Blanc Nez et les falaises d’Ault vous offriront enfin des panoramas de bout du monde. Dans les terres, les forêts et marais offrent quant-à-eux flâneries et émerveillement.

Les sites historiques emblématiques des Hauts-de-France

Les Hauts-de-France sont une terre de frontières. De nombreux lieux de mémoire permettent ainsi de se souvenir des batailles qui furent menées ici du Moyen-Âge à la Grande Guerre. La ville souterraine médiévale à Laon, les tunnels d’Arras ou encore le chemin des Dames vous feront vivre l’histoire de la région. Partez ensuite à la rencontre des châteaux royaux et impériaux. Le Domaine de Chantilly, le château de Compiègne ou l’inspirant château de Pierrefonds sont sublimes. Mais ne quittez pas la région sans avoir admirer l’un des nombreux beffrois, comme celui d’Arras. De styles roman, gothique, renaissance ou baroque, ils sont le symbole de la liberté des communes acquises de haute lutte.

Trouvez un camping