carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Vosges

Dans le Grand-Est, le département des Vosges doit son nom au massif éponyme, qui sépare le plateau lorrain de la plaine d’Alsace. Située dans la région historique et culturelle de la Lorraine, le massif des Vosges occupe une large part de ce magnifique territoire.

Les Vosges offrent des paysages et des panoramas à couper le souffle. Été comme hiver, la nature impose fièrement sa beauté authentique. Entre Alsace et Lorraine, le géant de Lorraine, le Hohneck culmine et domine la vallée des lacs. Dans ce département, les forêts et les vallées invitent à la découverte, au sport ou à la contemplation.

Les incontournables des Vosges

Nature et patrimoine sont au coeur des activités à vivre dans les Vosges. Le lac de Gérardmer, la Perle des Vosges au coeur de sa vallée enchanteresse, ou encore la somptueuse route des crêtes et les célèbres ballons des Vosges sont des immanquables. Les cascades de la Mérelle, de Tendon, du Bouchot ou de Charlemagne sont les récompenses des randonneurs. Les amateurs d’histoire apprécient quant-à-eux la visite de l’église abbatiale de Remiremont, ou encore la maison natale de Jeanne d’Arc. Et pour les familles, le Parc-Miniatures et le jardin botanique de Gondremer sont des visites magnifiques.

Les sites culturels

Les Vosges offrent également de nombreuses découvertes culturelles, notamment avec les musées. Le musée de l’image et l’Imagerie d’Épinal bien sûr. Mais aussi, le musée de la lutherie à Mirecourt, ou encore le musée départemental d’art ancien et contemporain, proposent des expositions tout au long de l’année. Les Vosges sont également une terre de festivals. Le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer attire chaque année des dizaines de milliers de cinéphiles.

Les sports en pleine nature

En été, les forêts du massif des Vosges sont une invitation à la promenade et à la découverte. Forêts, sous-bois, rivières, lacs et cascades se découvrent à pied, à vélo ou à cheval. En hiver, les stations de ski familiales accueillent chaque année les sportifs en quête d’authenticité, de gastronomie et d’accueil chaleureux.

Le département des Vosges est un joyau préservé riche de découvertes et d’aventures. À découvrir au plus vite !

Trouvez un camping