fbpx

MEILLEURS TARIFS GARANTIS

Pas de surcoût, nos tarifs sont identiques à ceux pratiqués par les campings.

Somme

Trouvez un camping

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Partenaires

carte 80

Camping Les 3 Sablières

À partir de  686€
  • Accès direct à la Baie de Somme
  • À 10 minutes du Parc du Marquenterre
  • Accueil cavaliers
À partir de  686 €
Découvrir le camping

Dans les Hauts-de-France, la Somme est un territoire ouvert sur la Manche. Le fleuve éponyme qui traverse ce département, lui confère un charme absolu.

Saviez-vous que la Baie de Somme est reconnue pour être l’une des plus belles baies du Monde ? Et elle n’est pas le seul trésor de ce département septentrional. De nombreuses découvertes, balades, expériences sportives et pauses culturelles attendent les vacanciers, au coeur d’une grande variété de paysages naturels.

Les incontournables de la Somme

Falaises, dunes, mollières, tarris, tourbières et plages de sable fin constituent le somptueux décor du département de la Somme. L’emblématique baie ouverte sur la Manche vous accueille pour une promenade vivifiante. Mais dans les terres, d’autres aventures vous attendent également. À Amiens, la cathédrale Notre-Dame est classée au patrimoine mondial. Pour les familles, le Parc zoologique d’Amiens est un incontournable.

Les sites naturels remarquables

En Somme, plusieurs sites naturels sont exceptionnels. Ils accueillent une faune et une flore représentatives. La réserve ornithologique de Grand-Laviers, ses 40 hectares et ses 3 lacs, abritent 200 espèces d’oiseaux. Les promeneurs peuvent les admirer en parcourant les 4 kilomètres de sentiers aménagés. Les dunes et le parc du Marquenterre sont également un lieu idéal pour admirer hérons, échassiers, spatules blanches et aigrettes garzettes.

Les sites culturels et historiques

La cathédrale d’Amiens est bien entendu un incontournable. Mais ne manquez pas non plus le chemin de fer de la Baie de Somme. Il circule l’été entre Le Crotoy, Noyelles-sur-Mer et Saint-Valéry-sur-Somme. Les visiteurs apprécient aussi les visites du château médiéval de Rambures et ses hautes tours circulaires, le musée de Picardie ou encore la maison Jules Verne. La cité souterraine de Naours, permet quant-à-elle une plongée dans les entrailles de la terre, sur les traces de ceux qui s’y réfugièrent avec leur cheptel pendant les invasions.

Les sports en pleine nature

En Somme, de nombreuses opportunités s’offrent aux vacanciers. Les vastes paysages se découvrent à pied, à cheval ou à vélo. Les grandes plages de sable sont propices à la pratique de la voile, du kite-surf ou encore du char à voile. Le canoë, le paddle ou même la pirogue se pratiquent en mer ou sur le fleuve Somme et l’Avre. Et il est même possible de vivre une expérience rafting sur les flots de Picquigny !

Vous l’aurez compris, la Somme est une destination vacances magnifique. Ne dit-on pas qu’elle est « la Somme de toutes vos envies » !