carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Découvrez les 10 plus grandes villes de France comme vous ne les avez jamais vues

Le confinement imposé par la pandémie de Covid-19 a eu bien des conséquences à travers la planète. L’une d’elles, parmi les plus inattendues, a été de révéler les 10 plus grandes villes de France sous un autre jour.

Pendant le confinement, de nombreux vidéastes amateurs ou professionnels le plus souvent équipés de drones, ont décidé de mettre à l’honneur le patrimoine architectural de leurs villes. Une occasion de poser un regard nouveau sur ces villes endormies, à un moment où l’agitation permanente a laissé place à une étrange sérénité que l’on ne reverra sans doute pas de si tôt. Retrouvez les magnifiques vidéos de drones à travers les 10 plus grandes villes de France pendant le confinement.

Paris, l’une des 10 plus grandes villes de France

La place de l’Étoile, le Trocadero, la Tour Eiffel, les quais de Seine, les Champs-Élysées… La Ville Lumière offre un spectacle à couper le souffle…

Marseille

La basilique Notre-Dame de la Garde, la Cannebière, le port, la vieille-ville, le Prado, les grands axes… La cité phocéenne se révèle dans une torpeur bien inhabituelle !

Lyon

Le Vieux-Lyon, le parc de la Tête d’Or, la basilique Notre-Dame de Fourvière, la place Bellecour, le Rhône, le musée des Beaux-Arts et les théâtres romains. Découvrez Lyon, Capitale des Gaules paisible et majestueuse.

Toulouse

Nougaro l’a immortalisée au travers de sa musique. Dans cette vidéo, la Ville Rose assoupie dévoile ses cathédrales et musées, la place du Capitole, le Pont-Neuf et ses ruelles désertes, d’habitude si animées.

Nice

Aux portes de l’Italie et face à la Méditerranée, Nissa La Bella ne connaît que le bouillonnement de vie… C’est un tout autre visage qu’elle a révélée lors de ce curieux printemps 2020.

Nantes

Le Château des ducs de Bretagne aurait bien des choses à nous raconter s’il pouvait parler. Et il vient une fois de plus d’être le témoin d’un événement majeur. La Cité des Ducs, sa Cathédrale, son jardin des Plantes, et le Musée Jules Verne s’en souviendront encore longtemps.

Montpellier

La Place de la Comédie d’ordinaire si agitée, semble presque nonchalante sous le soleil du printemps méditerranéen. Celle que l’on nomme la Surdouée, se repose en attendant l’animation estivale.

Strasbourg

La Capitale de l’Europe a beaucoup souffert ces dernières semaines, mais elle est restée digne. Les ponts couverts, la Cathédrale Notre-Dame, la Petite France et le Parc de l’Orangerie, peuvent désormais sortir de leur torpeur, et se laisser à nouveau entraîner dans le tourbillon de la vie des ruelles strasbourgeoises.

Bordeaux

La Belle Endormie n’a peut-être jamais aussi bien porté son surnom… Le miroir d’eau de la Place de la Bourse, le port de la Lune, la cathédrale Saint-André ou le château Pape Clément semblent en effet être tombés dans un profond sommeil…

Lille

Le Beffroi contemple la paisible Capitale des Flandres, ses places, cathédrales, parcs et jardins attendent silencieux le retour des badauds…

La rédaction