carte 17

Camping Les Pérouses

Bienvenus au camping Les Pérouses

Des vacances sur l’île de Ré

Bienvenue sur l’Ile de Ré, une île de caractère, préservée, naturelle et dynamique. C’est au cœur de cet environnement privilégié, et à 5 minutes de la plage de sable fin, qu’Aurélie et son équipe vous accueillent pour un séjour en toute quiétude sur des emplacements arborés, soignés et avec la possibilité de louer des mobil-homes et chalets de grand confort.

Implantée entre plage, marais et forêts, la situation exceptionnelle et authentique du Camping les Pérouses saura vous séduire et vous ressourcer de sensations iodées. D’un côté à 300 mètres, la plage de la Conche, l’une des plus belles de l’île, vous offre des baignades grandeur nature et l’accès à de nombreux sports nautiques. De l’autre côté, le célèbre Phare des Baleines et ses rochers attendent petits et grands pour découvrir le plaisir de la pêche aux coquillages.

Pour parfaire le dépaysement, oubliez vos véhicules et profitez des départs de pistes cyclables à la porte du camping.  Vous irez explorer les charmes des villages pittoresques, les produits du terroir, les ports de pêche, les forêts dunaires et les marais salants. Grâce à son rattachement au Parc Naturel Marin de l’estuaire de la Gironde et de la mer des Pertuis, vous aurez la chance d‘observer une biodiversité unique de flore et de faune. Que vous aspiriez à des vacances sportives, culturelles, gourmandes ou nature, vous apprécierez sans aucun doute la douceur de vivre et l’accueil chaleureux de vos hôtes au Camping les Pérouses du Phare.

Des vacances sur l’île de Ré

Un îlot paradisiaque au nord de la surnommée “l’île blanche”, l’île de Ré bien sûr. A proximité de l’océan, entouré de campagne où quelques chevaux galopent après le vent, vous trouverez paix et confort au camping Les Pérouses où simplicité rime avec volupté.

Des équipements confortables

Outre les hébergements agréables, les larges allées arborées et fleuries, le camping est équipé d’un food truck, seule restauration qui s’occupe aussi du pain et des viennoiseries pour des matins en douceur. Il s’agit principalement de restauration à emporter mais vous pourrez également déjeuner sur place. Nous disposons d’une laverie : lave linge et sèche linge.

Loisirs, plaisirs…

Pour le plaisir de nos chérubins, le camping est équipé d’une petite aire de jeux avec une balançoire et un toboggan. Les plus grands pourront se retrouver autour d’un terrain de pétanque ou d’un petit terrain de volley pour organiser rencontres ou compétitions pour les plus doués! D’ailleurs nous proposons gratuitement avec ces équipements, des boules de pétanque et un ballon de volley-ball ou de foot car il y a aussi un baby foot près du terrain de volley-ball.

Si après ces activités au camping vous aspirez à un peu de détente, vous avez librement accès à une salle de télévision où nous entreposons également des ouvrages pour le plaisir des lecteurs. Si au-contraire vous souhaitez prolonger la journée par une soirée festive, alors vous trouverez un barbecue commun à charbon pour vous régaler en famille ou entre amis.

LES PETITS “PLUS” DU CAMPING

Pour la partie hébergement, nous proposons la location de draps et serviettes de toilettes. Nous louons aussi des kits bébé : lit parapluie, chaise haute et baignoire. Pour ceux qui souhaitent découvrir l’île à vélo nous louons des vélos pour adolescents et adultes à la demi-journée ou la journée complète.

Rendez-vous sur notre page Tourisme et sur notre page Thématiques pour avoir plus d’informations sur les activités et visites de l’île.

icone

Services

Réception

  • Basse saison 9h-12h et 15h-19h Haute Saison 9h-12h et 14h-20h

Restauration

  • Food truck
  • Pain et des viennoiseries

Commerce

icone

Équipements

Extérieur

  • Terrain de pétanque
  • Terrain de volley
  • Aire de jeux
  • Baby foot

Intérieur

  • Salle de télévision
  • Bibliothèque

Autre

  • Location de vélos
  • Laverie avec lave linge et sèche linge
  • Barbecue commun à charbon
icone

Animations

Club enfant

Club jeunesse

Soirée

Autres animations

Hébergements

Hébergements

A 300 mètres de la plage de la Conche sur l’île de Ré, découvrez les hébergements proposés par le Camping les Pérouses du Phare.

Vous aurez le choix entre des parcelles d’emplacements  camping d’un minimum de 90m2. Elles sont équipées d’un point d’eau et d’électricité et profitent de l’intimité de haies naturelles. Ou vous pourrez louer un de nos chalets.

 

Tourisme

Tourisme

Les “4 étoiles” du Camping Les Pérouses, vous projettent entre ciel et mer, ciel et terre! Vous circulerez avec un bonheur sans cesse renouvelé sur l’Ile de Ré, l’île des rêves.

Des plages de la côte sauvage à la Conche, de la plage de Benaie aux phares des Baleines, ou de Chauveau, d’Ars en Ré à la Flotte, de Saint Martin à Rivedoux, le temps est suspendu!

Thématiques

Thématiques

Profitez des différentes thématiques proposées au Camping les Pérouses du Phare sur l’Ile de Ré.

Amateurs de vélo, de faune et flore et de pêche à pied serez gâtés !

Avis clients

Note moyenne de l'établissement

9.15 / 10

92 avis

Réception

Hébergement

Propreté

Région

Rapport qualité / prix

8 / 10

Sandra - Cisse Welcome camping

Type de séjour :

En famille avec enfant(s)

Hébergement :

Mobil home PRIVILEGE 32m² 2 chambres + 2 salles de bain (2014)

Période du séjour :

Octobre 2020 2 jours

Posté le :

28/10/2020

Commentaires

Note détaillée

Général :

L'emplacement pres du phare

Avis sur l'hébergement :

Les 2 salles de bain

9.33 / 10

JEAN - TONNEINS Welcome camping

Type de séjour :

En couple senior

Hébergement :

Mobilhome 1 chambre 19m² Maisonnette

Période du séjour :

Septembre 2020 7 jours

Posté le :

29/09/2020

Commentaires

Note détaillée

Général :

La proximité de l'océan

Avis sur l'hébergement :

toutes commodités sur place

9 / 10

patrick - vourey Welcome camping

Type de séjour :

En couple senior

Hébergement :

Mobilhome 2 chambres 29m² COSY PREMIUM

Période du séjour :

Septembre 2020 6 jours

Posté le :

26/09/2020

Commentaires

Note détaillée

Général :

Qualité du mobil Home de dernière génération. Calme du camping et personnel tres serviable

L'ile de Ré: bcp trop de monde sur l'ile même en 3é semaine de septembre: vélo et voiture en surnombre dénature le coté insulaire et le charme de l'ile. Dommage mais on ne reviendra plus.

Avis sur l'hébergement :

L'agencement et décoration modernes: espace intérieur, déco sobre et de bon gout. Emplacement très agréable au bout de l'ile à proximité du phare des Baleines

Exiguïté de l'emplacement voiture, pas de boutique ni piscine

Voir tous les avis