carte 56

Camping Les Parcs

Plages et activités

Courrez d’abord vers la mer pour ioder votre organisme des plages à l’infini des sables doux, des falaises ocrées, dorées au soleil, des stations balnéaires toutes plus attrayantes les unes que les autres ! Choisissez vos plages, nagez, naviguez, pêchez vers les plages du Loguy ou Lomer, à pied avec vos filets ou en bateau car de nombreuses sorties sont à votre diposition depuis Vannes, Larmor Baden, Port Blanc. (Échappez-vous vers la perle du golf : L’île aux Moines riche de ses hortensias et de ses glycines.) Ralentissez vos pas, ouvrez vos sens artistiques.

La plage de la Mine d’Or vous étonnera, la plage de Men Armor ou de Maresclé, Poudrantais pour les sports nautiques, la voile, le paddle, le char à voile. A Sarzeau, vous pratiquerez le kayak, à Palandrin vous pratiquerez la planche à voile et le kite surf ! Vertiges des embruns ! Vous verrez les soleils couchants depuis les criques. Vous volerez en parapente depuis la plage de la Source.

Découverte de la région

Depuis le camping Les Parcs, motards, vous êtes à 11 kilomètres du barrage de Arzal et de son échelle à poissons. Depuis le bel estuaire sur la Vilaine, vous vous laisserez envoûter par les marais et maisons aux toits de chaume du Parc Naturel Régional de Brière (Kerhinet). Vous randonnerez à pied ou à vélo sur les sentiers côtiers, beaux observatoires de vies du golfe. Vous circulerez dans les marais salants de Guérande, célèbre ville fortifiée et partirez à la découverte du “petit” patrimoine – chapelles, murets, moulins – ou du “grand” patrimoine incontournable. Arzon, Sarzeau, l’alignement de Carnac et leurs mégalithes silencieux, leurs cairns mystérieux, vous chuchoteront les secrets de 6.000 ans d’Histoire du golfe du Morbihan.

550 sites aux noms évocateurs : Brocéliande, La Loge aux Loups… À vos caméras! A vos crayons ! Vous irez aussi vous plonger dans l’histoire de la forteresse de Ranrouët, qui du XIIème au XVIIème siècle, fut secouée par les tragédies des guerres intestines, mais resta une place stratégique pour le commerce du sel. Et que dire des ports, Le Croisic si pittoresque qui abrite l’Océarium, de Vannes, ville d’Art et d’Histoire dont les maisons de torchis et colombages et les remparts, vous rappelleront l’art des bâtisseurs médiévaux. L’Aquarium et le musée des Papillons vous y enchanteront.

Terroir et nature

Vous serez alors “mis en appétit” pour goûter l’incomparable gastronomie bretonne : les huîtres, fruits de mer, langoustes, crevettes, Saint-Jacques, et le “seigneur des mers”, le homard. L’eau du golf est si riche en algues, iode et plancton que vous ferez une véritable cure de bien-être. Vous vous laisserez tenter par les crêpes, galettes, Kouign et Fars ! Les boissons celtes, les cidres Et… Le Gin ou Whisky Breton sont des fleurons de la gastronomie locale. Goûtez aussi les incomparables beurres et “gros lait” (un délice). Les fromages des trappistes, les caramels, tous les produits “à la une” de la Bretagne (andouilles de Guémené, artichauts, choux, pommes de terre et la spiruline trésor de la mer) vous séduiront sur les marchés animés et typiques de la douceur de vivre.

S’il vous plaît… N’oubliez pas vos jumelles pour capter la vie lors de vos randonnées dans les anciennes salines alentour où travaillent les paludiers et les conchyliculteurs alliant tradition et modernité. Sur les îlots, les vasières, les landes de l’arrière pays, les zones de marais, les sentiers balisés, une incroyable diversité d’oiseaux attirera les amateurs d’ornithologie, de faune et de flore : sternes, échassiers, bécasseaux. Tendez l’oreille, ces sites de migration et d’hivernation sont saisissants pour grands et petits aventuriers. Les sorties libres, les visites guidées interactives, vous simplifieront la vie. Alors ? N’est-il pas vrai qu’une vie ne suffirait pas pour planter ses valises au camping Les Parcs en Morbihan ?

Si vous souhaitez plus d’informations sur les activités thématiques du camping, n’hésitez pas à consulter la page Thématiques. Pour choisir votre hébergement, rendez-vous également sur le page Hébergements du site.

Devis groupe

Demander un devis