carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Road-trip à moto sur les routes du sud : Top 5 des plus beaux panoramas

Liberté, sensations, panoramas d’exception… Des virages emblématiques vous attendent à moto sur les routes du sud de la France. Préparez dès maintenant votre road-trip.

Le printemps approche, et avec lui l’irrépressible besoin de renouer avec les sensations de l’asphalte. Les routes françaises sont un terrain de jeu inépuisable pour les aficionados de la moto. Il est temps de préparer votre premier road-trip de la saison. C’est pourquoi nous vous avons concocté un Top 5 road-trip à moto sur les routes du sud de la France. Ils vous réservent des instants inoubliables.

Le col du Tourmalet

Célèbre pour les mythiques ascensions du Tour de France, cette magnifique route des Hautes-Pyrénées vous réserve des courbes ouvertes et des passages délicats, sous le regard du Pic du Midi.

Les Gorges du Verdon

Située dans les Alpes de Haute Provence, cette portion de l’historique Route Napoléon qui relie Golfe-Juan à Grenoble, vous conduit à la découverte de Moustiers-Sainte-Marie, classé parmi les plus beaux villages de France, puis à l’assaut des crêtes. La route panoramique de 24 km entraîne les visiteurs à travers le plus haut canyon d’Europe. Les 14 Belvédères – dont l’iconique Point Sublime – dévoilent les falaises mythiques du Verdon et offrent des points de vue inoubliables

L’ascension du Mont Ventoux

Toujours en Provence, mais dans le Vaucluse cette fois et à une altitude de 1 912 m, le majestueux Mont Ventoux n’attend plus que vous. Celui que l’on surnomme le Géant de Provence ou le Mont Chauve offre aux motards une route large et des virages relativement simples. Mais ne vous y trompez pas, cette route est considérée comme la plus redoutable des ascensions en France, avec ses pentes à 10% exposées à des vents souvent très forts.

Les Gorges de l’Ardèche

En région Rhône-Alpes, la D290 longe les gorges de l’Ardèche, et offre un paysage aride saisissant. Ce canyon de 30 km relie Vallon-Pont-d’Arc à Saint-Martin-d’Ardèche. Dépaysement garanti.

Le col de la Bonette

Au départ de Jausiers, au coeur du Parc National du Mercantour, à la frontière des départements des Alpes-Maritimes et des Alpes-de-Haute-Provence, la route qui mène à la Cime de la Bonette est exceptionnelle. Tout au long de ses 24 kilomètres, vous effectuerez un dénivelé de 1 600 mètres, et découvrirez des paysages multiples jusqu’au sommet, culminant à 2715 mètres d’altitude. Une expérience unique !

La rédaction