Programmez dès maintenant votre prochain séjour équestre

Vous aimez les vacances en famille, les séjours en pleine nature et la compagnie des chevaux ? Et si vous combiniez tout cela en un inoubliable séjour équestre.

Cavalier passionné ou débutant curieux… En stage sportif ou pour quelques randonnées… Dans le cadre d’un séminaire professionnel ou en famille… Les séjours équestres se déclinent selon toutes les envies, et pour tous les niveaux. Lors d’un séjour équestre, chacun est libre de vivre pleinement sa passion pour l’équitation, ou de simplement découvrir l’univers du cheval.

Plaisir du cheval

Au fil des années, l’engouement des français pour le cheval ne se dément pas. La Fédération Française d’Équitation compte d’ailleurs aujourd’hui plus de 620 000 licenciés. Une passion française qui se perpétue et se transmet de génération en génération. Parents, enfants et grands-parents vivent ainsi de merveilleux moments de partage. Car la pratique de l’équitation, mais aussi les randonnées à cheval ou à poney, sont une incroyable source de bien-être et de plaisir pour les pratiquants. Communion avec l’animal, sentiment de liberté et immersion en pleine nature comblent les vacanciers en quête de sensations pures. Pour une heure, un jour, un séjour ou une vie entière, le cheval laisse une trace impérissable dans la mémoire de ceux qu’il côtoie.

Cheval en exercice

Une multitude de possibilités

Lors d’un séjour équestre, les propriétaires de campings passionnés permettent aux petits et aux grands de vivre une expérience inoubliable au contact du cheval. Des leçons, des promenades ou encore des stages sont organisés au sein même du camping, ou dans un centre équestre situé non loin. Les participants découvrent alors le nourrissage et le soin des chevaux. Ils peuvent aussi être accompagnés dans leurs randonnées par des moniteurs diplômés. Enfin, pour les plus aguerris, des itinéraires équestres balisés sont mis à disposition. Ils peuvent alors parcourir seuls de merveilleux sentiers.

Soin du cheval

L’occasion de découvrir de nouvelles destinations cheval

La passion pour le cheval est une merveilleuse manière de découvrir de nouvelles destinations propices à la randonnée équestre. Un séjour équestre en bord de mer offre des balades fraîches le long des plages de sable fin de l’Atlantique ou de la Méditerranée. En montagne, les reliefs et la nature se découvrent à l’occasion de chevauchées sauvages. Dans les campagnes, les sentiers, prairies, sous-bois et forêts sont autant de richesses à parcourir au pas, au trot ou pour quelques galops mémorables.

Randonnée à cheval

Vous souhaitez vous perfectionner, découvrir ou faire connaître à vos proches l’univers du cheval ? Il est temps de choisir votre destination préférée et de programmer votre prochain séjour équestre. N’attendez plus !

La rédaction

Découvrez ici les campings Welcome labellisés Équitation.

nop