Succombez au plaisir simple d’une balade à cheval dans les bois

Parcourir la forêt au pas, traverser une clairière au trot et se laisser griser par un galop à travers une nature sauvage… Autant de plaisirs simples que réserve une simple balade à cheval. Une expérience inoubliable à partager avec vos proches en toute saison.

Randonner à cheval est une extraordinaire manière de profiter de la nature, et de savourer la fraicheur des belles journées. De nombreux centres hippiques sont d’ailleurs prêts à vous accueillir partout en France pour une vivifiante balade à cheval. Ils vous proposeront alors un partenaire équin et un parcours conformes à votre expérience et à votre condition physique. Ne tardez plus… En famille, entre amis, seul ou en couple, faites le choix d’une parenthèse bien-être, en compagnie du meilleur ami de l’homme.

En forêt de Brocéliande

Partez aussi à la découverte des mythes et légendes de la forêt de Brocéliande, sur les larges sentiers propices à la randonnée à cheval. Des paysages de toute beauté s’offrent ici aux cavaliers de tous niveaux. Vous frémirez peut-être en laissant vagabonder votre imagination à la vue des mégalithes. À défaut de druides, les aventuriers d’un jour pourront en revanche rencontrer la faune et la flore remarquables de cette forêt généreuse et apaisante.

Cheval dans la forêt de Brocéliande

En forêt de Rambouillet

Véritable poumon vert de l’île de France, la forêt de Rambouillet est le paradis des cavaliers parisiens. De nombreux centres équestres inscrits à la Fédération Française d’Équitation proposent des randonnées adaptées au niveau de chacun. Pour une heure ou à la journée, ces balades en pleine nature vous feront oublier la proximité de la ville. Elles vous laisseront par ailleurs un souvenir tout simplement impérissable.

Balade à cheval en forêt de Rambouillet

Sur les causses cévenoles

Dépaysement garanti sur le Causse Méjean. Les causses et les Cévennes sont des sites exceptionnels sur le plan de la biodiversité, comme sur le plan des paysages naturels et culturels. À cheval sur les causses, vous éprouverez un sentiment de liberté et de sérénité inégalable. Pour une journée ou même pour un voyage de plusieurs jours, les centres équestres cévenoles vous réservent un accueil exceptionnel.

Poney et petite fille en automne

Sur les chemins sauvages en Creuse

Secrète et sauvage, la Creuse est également une terre de cavaliers. Des milliers de kilomètres de chemins offrent une multitude de circuits équestres à travers les bois et les forêts. Du lac de Vassivière à la vallée des peintres, de Bourganeuf à Guéret, les amoureux d’équitation trouveront en Creuse, un petit coin de paradis.

Plaisir équin

Au coeur de la vallée d’Ossau

Dans les Pyrénées-Atlantiques, la vallée d’Ossau laissera aux cavaliers d’un jour un souvenir inoubliable. Au cours de votre chevauchée pyrénéenne vous admirerez le plateau du Benou ou encore le lac de Bious. Ils vous réservent d’inoubliables panoramas sur les montagnes enneigées.

Adolescente partant dans la forêt à cheval

La rédaction