Outdoor : Le mini talkie-walkie Milo qui cartonne sur KickStarter

Parler à ses amis pendant une session de ski, de surf ou de VTT, tout en gardant les mains libres et malgré l’absence de réseau ? Ce sera bientôt possible grâce à une innovation très attendue, le mini talkie-walkie Milo.

Il se pourrait bien que Milo révolutionne les communications entre partenaires de sports outdoor. Le projet de mini talkie-walkie au design épuré Milo, a rencontré un incroyable succès sur la plateforme de financement participatif Kick-Starter. Plus 3 000 contributeurs ont précommandé ce nouvel équipement. Cela représente plus d’un 1,2 million d’euros levés ! L’objectif des concepteurs n’étaient pourtant au départ que de 84 400 euros. Une véritable succes-story, pour un objet qui semble répondre aux attentes des sportifs de toutes les disciplines outdoor.

Une communication limpide

Grâce à un réseau sans fil sophistiqué, un traitement audio de haute qualité et une conception haut de gamme, Milo promet de suivre les sportifs dans toutes leurs aventures sur terre, dans l’eau et pourquoi pas dans les airs ! Six micros numériques et un puissant haut-parleur permet de garder le contact avec ses partenaires en toute circonstance, jusqu’à 600 mètres de distance. Les bruits d’ambiance sont par ailleurs atténués.

“Chez Milo, nous cherchons à améliorer les aventures partagées en connectant les gens avec confiance et simplicité. Confiance dans une connexion fiable. Confiance pour entendre clairement les autres dans votre groupe et savoir si quelqu’un prend du retard. Simplicité pour que vous puissiez donner un Milo à quelqu’un pour la première fois et avoir confiance qu’il pourra le découvrir immédiatement.”

Une conception soignée

On comprend l’engouement des internautes face à ce projet, car il semble que les concepteurs de cette future nouvelle star des équipements outdoor aient pensé à tout. Outre la promesse d’une communication claire et efficace, Milo est petit, discret et d’un design soigné. Un processus de regroupement permet de connecter le groupe et avertit quand l’un des membres sort du champ. Un clip associé à un verrouillage mécanique de sécurité permet d’accrocher Milo à son équipement, sans risque de le perdre.

Un produit innovant

Il a fallu trois ans de travail à l’équipe d’ingénieurs logiciels, réseaux, matériel, acoustique et mécanique, et aux concepteurs industriels et spécialistes des interfaces utilisateur pour développer Milo. En effet, l’ingénierie logicielle requise pour obtenir une expérience vocale multi-voies transparente sur un réseau maillé sans fil est extrêmement complexe. La coque externe et le cadre interne sont conçus pour résister aux chocs et aux chutes même dans les conditions les plus difficiles. Elle est étanche à l’eau et à la poussière. L’interface utilisateur est simple et intuitive. Les boutons ont été conçus pour bien fonctionner avec des gants.

Une garantie satisfait ou remboursé

Si le succès a été si grand pour Milo lors de la campagne de précommande, c’est semble t-il parce qu’il répond à un besoin réel des sportifs, mais aussi sans doute en raison de la garantie satisfait ou remboursé sous trente jours et sans conditions.

Il est encore temps de réserver le votre en vous rendant sur KickStarter.

Découvrez le dispositif en vidéo.

La rédaction