carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Cyclotourisme : Le Cap d’Agde décroche le label national “Accueil Vélo”

“Itinérance douce et loisirs de pleine nature, une ambition pour l’Hérault”… Tel était le slogan des Assises de l’itinérance douce et des loisirs de pleine nature organisées par le Département de l’Hérault. Et l’événement a été l’occasion de récompenser les efforts de la commune du Cap d’Agde en matière d’itinérance douce et de cyclotourisme. La destination Cap d’Agde Méditerranée peut être fière d’avoir ainsi obtenu le label “Accueil Vélo”.

On connaît le Cap d’Agde pour sa douceur de vivre hors-saison, son ancien volcan, le mont Saint-Loup, ses plages, ses remparts, ses ruelles, mais aussi son village naturiste et ses soirées estivales animées. La toute récente labellisation “Accueil Vélo” révèle une autre facette de l’ancienne cité grecque. Agde et ses environs offrent aux amateurs de vélos une palette de paysages. Une découverte de chaque instant le long des 500 kilomètres d’itinéraires balisés.

Une diversité de parcours

Au Cap d’Agde, pas moins de 24 itinéraires attendent les visiteurs. Parmi eux, trois grands itinéraires cyclables nationaux et internationaux , mais aussi 21 circuits balisés Vélo Tout-Terrain et Vélo Tout Chemin. Balades à vélo entre vignes et étangs, ascension du Mont Saint-Loup pour admirer le panorama unique… Découvertes de la vente à la criée, des bords du fleuve Hérault, du centre de la cité et de l’unique écluse ronde du canal du Midi. Au Cap d’Agde, de nombreuses randonnées et pistes cyclables unissent sport et patrimoine.

Vélo en famille à Agde

Un patrimoine culturel d’une grande richesse

En parcourant les sentiers au carrefour des eaux douces et salées, vous découvrirez la richesse du patrimoine de ce joyau du Languedoc aux allures d’archipel. Le centre ville historique offre un voyage dans le temps le long des remparts, à travers les ruelles et les places. Les plages de sable fin sont une invitation à la détente. Place à la contemplation de la Grande Bleue ! La plage de la Grande-Conque au pied des falaises volcaniques est bien abritée de la Tramontane. Elle offre quant-à-elle un sable noir qui contraste avec le turquoise de la mer.

Plage de la Conque à Agde

Une terroir exceptionnel

Au départ d’Agde, vous partirez à la rencontre des viticulteurs. Cette autre spécificité de ce territoire s’enrichir du meilleur de la mer et de la terre. En fin de journée, découvrez les saveurs de ce terroir d’exception. Dégustez quelques huîtres de l’étang de Thau et une savoureuse tielle en terrasse.

Huîtres de l'étang de Thau

Le Cap d’Agde bénéficie d’un climat particulièrement doux et se découvre en toutes saisons. N’attendez plus pour sillonner à vélo les nombreuses pistes aménagées avec soin pour les visiteurs passionnés de vélo, de mer et de patrimoine.

La rédaction