Pyrénées-Orientales

En Occitanie, les Pyrénées-Orientales offrent le meilleur de l’union de la Méditerranée et des Pyrénées.

Entre mer Méditerranée et chaîne des Pyrénées, les Pyrénées-Orientales proposent un concentré de paysages, de saveurs et d’aventures exceptionnelles. Une inoubliable immersion au coeur du Pays catalan.

Les incontournables du département des Pyrénées-Orientales

Lors de votre séjour dans les Pyrénées-Orientales, laissez-vous charmer par la douceur du vivre du littoral. Offrez-vous une promenade aquatique au sentier sous-marin de Cerbère-Banyuls, avant de partir à flanc de coteaux sur la route des vins. Prenez ensuite de la hauteur à bord du traditionnel train jaune. Arpentez enfin les sentiers du Canigou. Pour finir, rafraichissez-vous à l’occasion d’une inoubliable session de canyoning dans le canyon du Llech.

Les sites naturels remarquables

De la plaine du Roussillon à la Haute-Cerdagne, des Albères à la Salanque et du Vallespir au Capcir, les Pyrénées Orientales offrent une multitude de paysages à couper le souffle. Côté mer, le littoral de Collioure à Banyuls, ou encore le site classé de l’Anse de Paulilles. Dans les terres, le majestueux Canigou, les orgues d’Ille-sur-Têt et le site classé des Bouillouses sont exceptionnels. Il y a tant de merveilles naturelles à découvrir sur ce territoire.

Les sports de pleine nature 

Dans les Pyrénées-Orientales, la mer et la montagne offrent des aventures inoubliables à tous les sportifs. En été, randonnées, VTT, canyoning, escalade, plongée, voile et paddle. En hiver, les stations de ski sont idéales pour pratiquer le snowboard, le ski et les raquettes en famille ou entre amis.

Les sites historiques

Nichée en pleine nature, l’Abbaye Saint-Martin du Canigo est un trésor des Pyrénées-Orientales. Au pied des Corbières, la forteresse de Salses domine quant-à-elle l’étang de Salses-Leucate. Le Palais des Rois de Majorque témoigne du passé de la région, avant la signature du traité des Pyrénées. Et à Tautavel, ne manquez pas bien sûr le musée de la Préhistoire.

Trouvez un camping