Meurthe-et-Moselle

Dans le Grand-Est, la Meurthe-et-Moselle est un territoire chargé d’histoire, de culture et de traditions.

En Lorraine, la Meurthe-et-Moselle est un magnifique département pour passer des vacances ressourçantes, vivifiantes et culturelles. Balades en forêts, découverte du patrimoine et sensations fortes sont au programme de vos prochaines vacances.

Les incontournables du département de Meurthe-et-Moselle

Parmi les incontournables de Meurthe-et-Moselle, ne manquez pas Nancy et la Place Stanislas, ou encore le « Petit Versailles Lorrain », le château de Lunéville. Partez ensuite à la découverte du Parc naturel régional de Lorraine et du lac de Pierre Percée. Découvrez enfin l’esprit Art Nouveau à la Villa Majorelle.

Les sites naturels remarquables

En Meurthe-et-Moselle, plusieurs sites méritent le détour. La colline de Sion et sa Cité des Paysages, le Plateau lorrain ou encore le lac de Pierre-Percée, offrent des paysages somptueux. Au coeur du Parc naturel régional de Lorraine, les forêts, cours d’eau, prairies et vergers abritent une biodiversité typique de la région. Lors de votre visite, offrez-vous aussi une baignade au lac de Madine.

Les sports de pleine nature 

En Meurthe-et-Moselle, les vastes forêts sont idéales pour vivre de belles randonnées à pied, à cheval et à vélo. Le lac de Pierre Percée, surnommé le petit Canada lorrain est un site magnifique pour pratiquer le paddle ou le canoë. Vous pourrez également vivre des sensations fortes à l’Aventure Parc de Badonviller… Tyroliennes, sauts à l’élastique, accrobranche et via ferrata sont ainsi au programme pour les amateurs d’adrénaline.

Les sites historiques

En Meurthe-et-Moselle, la place Stanislas de Nancy est un joyau de l’architecture, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais ce département compte d’autres édifices exceptionnels et chargés d’histoire. Le château de Lunéville, la basilique Saint-Nicolas-de-Port, la cathédrale Saint-Étienne, ou encore les remparts de Longwy. Ces derniers sont d’ailleurs également inscrits au Patrimoine mondial au titre du Réseau des sites majeurs de Vauban.

Trouvez un camping