fbpx

MEILLEURS TARIFS GARANTIS

Pas de surcoût, nos tarifs sont identiques à ceux pratiqués par les campings.

Haute-Savoie

Trouvez un camping

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Partenaires

carte 74

Camping De Vieille Eglise

  • En Haute-Savoie, aux portes de la Suisse
  • À 10 minutes d'Évian-les-Bains
  • À 1 kilomètre du Lac Léman
Découvrir le camping

En Auvergne-Rhône-Alpes, nichée entre le lac Léman, le Mont Blanc et le massif des Bauges, la Haute-Savoie est un territoire alpin exceptionnel.

La Haute-Savoie est une destination idéale pour des vacances réussies. Ici, nature grandiose, sports de pleine nature, patrimoine et culture, cohabitent avec brio pour offrir des souvenirs impérissables aux visiteurs.

Les incontournables du département de Haute-Savoie

Lors de votre séjour en Haute-Savoie, laissez-vous gagner par le vertige au téléphérique, puis au Pas dans le vide de l’Aiguille du Midi. Flânez à Annecy et à Chamonix. Embarquez ensuite vers la Mer de Glace à bord du train de Montenvers. Offrez-vous enfin d’inoubliables descentes à ski ou en snowboard sur les pistes des plus belles stations alpines.

Les sites naturels remarquables

La Haute-Savoie compte plusieurs grands sites naturels connus à travers le monde. Le Mont Blanc bien sûr, mais aussi la Mer de glace, le lac d’Annecy ou l’Aiguille du Midi. Surnommée la Reine des Alpes, la Cascade du Rouget s’écoule avec panache à quelques kilomètres seulement du village de Sixt-Fer-à-Cheval. Les gorges du Fier ou de la Diosaz sont également des sites sauvages à découvrir absolument.

Les sports de pleine nature 

En Haute-Savoie, les sommets sont le terrain de jeu des sportifs outdoor. En hiver, le ski et le snowboard sont incontournables. L’été, place au VTT, à la randonnée, au trail avec l’UTMB, ou encore à la via ferrata. La voie verte du Lac d’Annecy est également très appréciée des vacanciers. Il y a tant de spots d’exception à parcourir. Mais la Haute-Savoie, c’est bien évidemment l’alpinisme ! Le Mont Blanc attire en effet chaque année les sportifs émérites en quête de dépassement de soi.

Les sites historiques

L’abbaye Hautecombe, les forts de l’Esseillon, les églises et chapelles baroques ou encore le château de Menthon-Saint-Bernard sont autant de merveilles architecturales à découvrir en Haute-Savoie.