fbpx

MEILLEURS TARIFS GARANTIS

Pas de surcoût, nos tarifs sont identiques à ceux pratiqués par les campings.

Doubs

Trouvez un camping

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

carte 25

Camping Municipal les Promenades

À partir de  487€
  • Camping nature en Franche-Comté
  • Accès direct à la rivière
  • À 10 minutes des grottes d'Osselle
À partir de  487 €
Découvrir le camping

En Bourgogne-Franche-Comté, niché entre la Suisse, le Haut-Jura et les Vosges, le Doubs est un territoire verdoyant et accueillant.

Dans l’est de la France, le département du Doubs est connu pour ses délicieuses spécialités culinaires, ainsi que pour ses forêts riches d’une faune et d’une flore abondantes. Choisir le Doubs pour les prochaines vacances, c’est faire le choix de la découverte d’une nature luxuriante, d’un patrimoine unique, mais aussi de sports de pleine nature intenses.

Les incontournables du département de Doubs

Le Doubs compte plusieurs sites classés au patrimoine mondial de l’humanité. La saline royale d’Arc-et-Senans et la Citadelle Vauban de Besançon sont en effet les trésors historiques de la région. Ne manquez pas non plus les nombreux musées de ce département. Le musée Gustave Courbet par exemple, ou encore le Musée de l’aventure Peugeot… PSA a réellement marqué l’histoire de la région de Montbéliard depuis 1810. Côté nature, les sources du Lison et de la Loue offrent des décors féériques. Côté insolite, les échelles de la mort, autrefois utilisées par les contrebandiers pour rejoindre la frontière suisse, font la promesse de sensations fortes aux plus aventureux.

Les sites naturels remarquables

Dans le Doubs, les forêts de feuillus au nord et de résineux au sud, constituent le trésor végétal de la région. Sous terre, c’est la beauté de la grotte d’Osselle qui attire les visiteurs. Elle abrite la plus vaste nécropole européenne d’ours des cavernes. Les Montagnes du Jura, dont le célèbre Mont d’Or, sont la demeure des chamois, faucons pèlerins et grands ducs. Les vallées du Doubs, de la Loue et du Dessoubre offrent quant-à-elles d’inoubliables aventures aquatiques à leurs visiteurs.

Les sports de pleine nature 

En été, le Doubs et ses nombreux cours d’eau assurent de merveilleux instants. Canoë, paddle, canyoning, balades en bateau… En forêt, les innombrables promenades à pied, à vélo ou à cheval vous attendent. Et le long des falaises, place à l’escalade, à la via ferrata et au parapente. Aucun doute, vos vacances dans le Doubs seront riches en adrénaline !

Les sites historiques

Outre la saline royale d’Arc-et-Senans et l’impressionnante Citadelle Vauban de Besançon, le château de Joux trône sur un éperon rocheux depuis le Moyen-Âge. Le château des Ducs de Wurtemberg, fut quant-à-lui une annexe de l’Empire germanique. Plus confidentielle, la taillanderie de Nans-sous-Sainte-Anne est le témoin du travail du fer au service de la paysannerie. Pour finir, l’Abbaye de Montbenoît témoigne de la richesse de l’église Catholique durant le Moyen-Âge.