fbpx

MEILLEURS TARIFS GARANTIS

Pas de surcoût, nos tarifs sont identiques à ceux pratiqués par les campings.

Ariège

Trouvez un camping

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Labels

Partenaires

carte 09

Camping du Lac Mercus

À partir de  130€
  • Au coeur des Pyrénées ariégeoises
  • Accès direct au lac Mercus
  • Entre Foix, Montségur et les sites préhistoriques de Tarascon-sur-Ariège
À partir de  130 €
Découvrir le camping

En Occitanie, le département de l’Ariège est un territoire pyrénéen préservé et méconnu.

Adossé à l’Espagne et à l’Andorre, le département de l’Ariège a su préserver son authenticité et ses traditions. La promesse de ce territoire est tout simplement, « l’Ariège, les Pyrénées avec un grand A ». Car si ce territoire est mal connu du grand public, il recèle bel et bien des merveilles naturelles et culturelles à découvrir en famille.

Les incontournables du département de l’Ariège

De nombreux sites d’Ariège méritent que l’on s’y attarde. Montségur et son château cathare, mais aussi la grotte de Niaux ou encore la Maison des loups sont des lieux exceptionnels. Sur le plan de la nature, le Parc naturel des Pyrénées ariégeoises est tout simplement magnifique. La beauté du lac de Bethmale ne laisse quant-à-lui personne de marbre.

Les sites naturels remarquables

Le Parc naturel des Pyrénées ariégeoises émerveille chaque année ses visiteurs. La cascade d’Ars est l’un de ses joyaux cachés. À plus de 1 000 mètres d’altitude, le lac de Bethmale offre des eaux émeraudes bordées de forêts de feuillus. Accessible en voiture, il est un lieu idéal pour se détendre et contempler la nature environnante. La rivière souterraine de la Bouiche est quant-à-elle un trésor souterrain. À 60 mètres sous terre, la Bouiche se visite tout au long d’un parcours de 1 500 mètres.

Les sports de pleine nature

En Ariège, de nombreux sentiers de randonnées pédestres offrent des heures de découvertes à travers les massifs, les lacs et les forêts. Mais ce département est également idéal pour la pratique du VTT, du canoë, du canyoning, du ski et du parapente. Un spot moins fréquenté que certains territoires stars… Pourtant tout aussi magnifique !

Les sites historiques

En Ariège, la grotte de Niaux se dévoile à la lueur d’une lampe frontale. Elle est l’un des rares sites où il est encore possible d’admirer d’authentiques peintures rupestres. Une visite à faire absolument avec ses enfants. Lors de votre passage, ne manquez pas non plus Foix et son château, ou encore le château de Montségur. Il est candidat à l’inscription au Patrimoine mondiale de l’IUNESCO, aux côtés des 7 autres citadelles du vertige audoise et de Carcassonne.