65 card

Le Lustou – Camping, Mobil-homes, Gîte de Groupe

By booking in a camping theme Welcome, you choose an establishment providing you with a quality charter to provide you with specific services.

Hiking

Places are even more magical when you discover on foot. Your senses are awakened and your mind open to discovery, surprises and encounters. Choose the app Alltrails, and discover the hikes near the camping !


Discover the charter Hiking.

You can easily reach the village of Vielle-Aure. Passing through the Agos leisure center, you will walk along the Neste (river running at the bottom of the valley) to arrive in Vielle-Aure in just 15 minutes on foot. Small typical Pyrenean village, it was once three times the size of Saint-Lary. Passing over the bridge, you will be on the current path to Saint-Lary, a 30-minute walk to be in the center of the village. From the leisure center adjoining the camping, you will also find the start of the hiking trail towards Saint-Lary-Soulan, a 45-minute walk away. The path goes up the course of the Neste d'Aure in the undergrowth and offers you freshness when the heat is at the height of the summer season. Among the great sites that surround the camping, the Néouvielle nature reserve offers breathtaking hikes among the most beautiful landscapes of the Eastern Pyrenees.

The hike along the GR - From Vielle-Aure to Loudenvielle, can also be your common thread. From Vielle-Aure to Bagnères-de-Luchon, via Loudenvielle and Lake Oô, you will have equally splendid panoramas such as the nearly 300-meter-high waterfall that tumbles down from Espingo lake located higher. The Oô lake (1 m) is one of the unmissable activities of the Astau valley and is ideal for a family hike.

If you download theKomoot app, you can follow a large number of routes that will lead you to Lake Aubert, Lake Laquettes, Lake Orédon and the lakes of the Néouvielle nature reserve.

In any case, don't forget that the team that welcomes you is a family passionate about mountains, so take advantage of their experience, their tips and their maps to know where to go according to your form and your desires !

Bikes

By bike, go go go! Aren't the Pyrenees THE favorite destination for cyclists looking for legendary passes? And for mountain bikers, the Aure valley has 46 mountain bike circuits covering nearly 380 kilometers.


Discover the charter Bikes.

  • Col d'Aspin - Col du Tourmalet Circuit from Vielle-Aure
  • Col d'Aspin - Hourquette d'Ancizan Circuit from Sailhan
  • Col d'Azet - Col de Peyresourde Circuit from Vignec
  • Port of Balès - Col de Peyresourde Circuit from Vielle-Aure
  • Col du Portet - Col d'Azet Circuit from Saint-Lary-Soulan
  • Bagnère de Bigorre - Hourquette d'Ancizan Circuit from Saint-Lary-Soulan
  • Col de Beyrede - Hourquette d'Ancizan Circuit from Vignec
  • Saint-Pierre d'Agos Chapel Tour from Vignec
  • Chapelle Saint-Pierre d'Agos Circuit from Saint-Lary-Soulan

All these road bike circuits and so many others are detailed in the geolocated application of Komoot.

Also download the Cyclotourism leaflet in the Pays des Nestes to know more routes around. The Tour de France leaflet also gives you a good idea of ​​the route and the legendary epic of the Tour de France in the Pyrenees!

 

The Aure Valley in the Hautes Pyrenees is the ideal playground for beginners and experienced alike. The routes are designed by professionals and invite you to practice mountain biking in complete safety to discover the villages of the Aure valley.

Close to Spain, and around beautiful little villages, 21 routes are available between Sarrancolin and Arreau and 10 between Vielle-Aure and Cadéac. These routes, regularly maintained and checked, are also an opportunity to feel and feel the rich heritage of each village. 

Parents can also test the newly installed Moudang and Saint-Lary Soulan / Vignec Pumptracks with their children. To fill up with sensations, two descents from the village of Ens are recommended for the more adventurous and the Bike Park of Saint-Lary is open to all with its 10 downhill tracks (green, blue, red and black) secured and supervised by Bike-Patrollers.

 

Ski

Le camping The Lustou is fully equipped to welcome you in winter. For example, snow removal from entrances and heating of sanitary facilities are guaranteed!


Discover the charter Ski.

What could be better than a good hot shower after skiing or a long walk! You can then relax by the fireplace in the common room, and enjoy a garbure (traditional soup) while sharing a moment out of the ordinary. For winter sports enthusiasts, since camping, 4 ski resorts are accessible in winter.

  • At 4 km, the St Lary ski resort : The Saint-Lary-Soulan ski area is located in the district of Bagnères-de-Bigorre. For skiing and snowboarding, there are 100 km of slopes available. 26 lifts transport visitors. The winter sports resort is located between 1.597 and 2.515 m above sea level.
  • At 6 km, the Val Louron ski resort : The Val Louron ski area is located in the district of Bagnères-de-Bigorre. For skiing and snowboarding, there are 19 km of slopes available. 9 lifts transport visitors. The winter sports resort is located between 1.450 and 2.055 m above sea level.

 

  • At 12 km, the Peyragudes ski resort : The Peyragudes ski area is located in the district of Bagnères-de-Bigorre. For skiing and snowboarding, there are 60 km of slopes available. 16 lifts transport visitors. The winter sports resort is located between 1.600 and 2.400 m above sea level.
  • At 15 km, the Piau-Engaly ski resort : The Piau-Engaly ski area is located in the district of Bagnères-de-Bigorre. For skiing and snowboarding, there are 65 km of slopes available. 11 lifts transport visitors. The winter sports resort is located between 1.408 and 2.528 m above sea level.

If you want more information, visit the pages Accommodation, Camping et Tourism our site.

In a group, with the family or alone

Do not hesitate to ask for a tailor-made quote!

Ask for a quote

carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 65

Le Lustou – Camping, Mobil-homes, Gîte de Groupe

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

Les lieux sont encore plus magiques lorsque vous les découvrez à pied. Vos sens sont en éveil et votre esprit ouvert à la découverte, aux surprises et aux rencontres.


Découvrir la charte Randonnée.

Vous pourrez rejoindre aisément le village de Vielle-Aure. En passant par la base de loisirs d’Agos, vous marcherez en bord de Neste (rivière courant dans le fond de la vallée) pour arriver à Vielle-Aure en seulement 15 minutes de marche. Petit village pyrénéen typique, il était autrefois trois fois plus étendu que Saint-Lary. En passant par le pont, vous serez sur le sentier courant jusqu’à Saint-Lary, à 30 minutes de marche pour être au centre du village. Depuis la base de loisirs mitoyenne au camping, vous trouverez également le départ du chemin de randonnée en direction de Saint-Lary-Soulan à 45 minutes de marche. Le sentier remonte en sous-bois le cours de la Neste d’Aure et vous offre de la fraîcheur lorsque la chaleur est au plus fort de la saison estivale. Parmi les grands sites qui entourent le camping, la réserve naturelle du Néouvielle offre des randonnées à couper le souffle parmi les plus beaux paysages des Pyrénées Orientales.

La randonnée le long du GR 10 – De Vielle-Aure à Loudenvielle, peut également être votre fil conducteur. De Vielle-Aure à Bagnères-de-Luchon, par Loudenvielle et le lac d’Oô, vous aurez des panoramas également splendides tels que la cascade de près de 300 mètres de haut qui dégringole du lac d’Espingo situé plus haut. Le lac d’Oô (1 504 m) fait partie des activités incontournables de la vallée d’Astau et convient parfaitement pour une randonnée familiale.

Si vous téléchargez l’application Komoot, vous pourrez suivre un grand nombre d’itinéraires qui vous mèneront au lac d’Aubert, au lac des Laquettes, au lac d’Orédon et aux lacs de la réserve naturelle de Néouvielle.

Dans tous les cas, n’oubliez pas que l’équipe qui vous accueille est une famille passionnée de montagnes, alors profitez de leur expérience, de leurs bons plans et de leurs cartes pour savoir où vous diriger en fonction de de votre forme et de vos envies !

Vélo

A vélo, go go go ! Les Pyrénées ne sont-elles pas LA destination préférée des cyclos en recherche de cols mythiques ? Et pour les vététistes, la vallée d’Aure, compte 46 circuits VTT couvrant près de 380 kilomètres.


Découvrir la charte Vélo.

  • Col d’Aspin – Col du Tourmalet Circuit à partir de Vielle-Aure
  • Col d’Aspin – Hourquette d’Ancizan Circuit à partir de Sailhan
  • Col d’Azet – Col de Peyresourde Circuit à partir de Vignec
  • Port de Balès – Col de Peyresourde Circuit à partir de Vielle-Aure
  • Col du Portet – Col d’Azet Circuit à partir de Saint-Lary-Soulan
  • Bagnère de Bigorre – Hourquette d’Ancizan Circuit à partir de Saint-Lary-Soulan
  • Col de Beyrede – Hourquette d’Ancizan Circuit à partir de Vignec
  • Chapelle Saint-Pierre d’Agos Circuit à partir de Vignec
  • Chapelle Saint-Pierre d’Agos Circuit à partir de Saint-Lary-Soulan

Tous ces circuits de vélo de route et tant d’autres sont détaillés dans l’application géolocalisée de Komoot.

Téléchargez également le dépliant de cyclotourisme en pays des Nestes pour connaître plus de parcours alentour. Le dépliant du Tour de France vous donne également une bonne idée du tracé et de l’épopée mythique du Tour de France dans les Pyrénées !

 

La Vallée d’Aure dans les Hautes Pyrénées, est le terrain de jeu idéal pour les débutants comme pour les expérimentés. Les itinéraires sont conçus par des professionnels et vous invitent à pratiquer le VTT en toute sécurité à la découverte des villages de la vallée d’Aure.

A proximité de l’Espagne, et au détour de magnifiques petits villages,  21 parcours vous sont proposés entre Sarrancolin et Arreau et 10 entre Vielle-Aure et Cadéac.  Ces parcours, régulièrement entretenus et contrôlés, sont également l’occasion de sentir et ressentir la richesse patrimoniale de chaque village. 

Les parents peuvent également tester avec leurs enfants les Pumptracks du Moudang et de Saint-Lary Soulan/Vignec, nouvellement installées. Pour faire le plein de sensations, deux descentes au départ du village d’Ens sont conseillés aux plus téméraires et le Bike Park de Saint-Lary est ouvert à tous avec ses 10 pistes de descente (verte, bleue, rouge et noire) sécurisées et surveillées par des Bike-Patrollers.

 

Ski

Le camping Le Lustou est entièrement équipé pour vous accueillir en hiver. Par exemple, le déneigement des accès et le chauffage des sanitaires sont garantis !


Découvrir la charte Ski.

Quoi de mieux qu’une bonne douche chaude après le ski ou une longue marche ! Vous pourrez ensuite vous détendre au coin de la cheminée de la salle commune, et déguster une garbure (soupe traditionnelle) tout en partageant un moment en dehors de l’ordinaire. Pour les amateurs de sports d’hiver, depuis le camping, 4 stations de ski sont accessibles en hiver.

  • A 4 km, la station de ski de St Lary : Le domaine skiable Saint-Lary-Soulan se situe dans l’ arrondissement de Bagnères-de-Bigorre. Les skieurs et les snowboarders ont à leur disposition 100 km de pistes. 26 remontées transportent les visiteurs. La station de sports d’hiver se situe entre 1.597 et 2.515 m d’altitude.
  • A 6 km, la station de ski de Val Louron : Le domaine skiable Val Louron se situe dans l’ arrondissement de Bagnères-de-Bigorre. Les skieurs et les snowboarders ont à leur disposition 19 km de pistes. 9 remontées transportent les visiteurs. La station de sports d’hiver se situe entre 1.450 et 2.055 m d’altitude.

 

  • A 12 km, la station de ski de Peyragudes : Le domaine skiable Peyragudes se situe dans l’ arrondissement de Bagnères-de-Bigorre. Les skieurs et les snowboarders ont à leur disposition 60 km de pistes. 16 remontées transportent les visiteurs. La station de sports d’hiver se situe entre 1.600 et 2.400 m d’altitude.
  • A 15 km, la station de ski de Piau-Engaly : Le domaine skiable Piau-Engaly se situe dans l’ arrondissement de Bagnères-de-Bigorre. Les skieurs et les snowboarders ont à leur disposition 65 km de pistes. 11 remontées transportent les visiteurs. La station de sports d’hiver se situe entre 1.408 et 2.528 m d’altitude.

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis