carte 80

Camping Val de Trie

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Pêche

Amis pêcheurs, ne repartez pas sans avoir fait un arrêt au Camping Le Val de Trie! Situé à 100 mètres du camping, un étang de pêche de 2500 mètres carrés vous accueille dans un environnement naturel préservé, les sources de la Trie.


Découvrir la charte Pêche.

L’étang est accessible tout au long de la saison, du 1er avril au 29 septembre.

La pratique du no kill est obligatoire. Elle vous permettra de partir à la rencontre des gardons, tanches, brèmes, carpes, perches et anguilles qui peuplent notre étang. Le permis de pêche n’est pas obligatoire mais attention, la baignade y est interdite. Le cadre enchanteur fera la joie de toute la famille et des tables et de bancs seront à votre disposition autour de l’étang pour de sympathiques pique-niques.

Nous ne vendons pas de matériel de pêche au camping mais des magasins tout proches vous permettront de vous procurer le nécessaire : Np-pêche, Décathlon et Alcedo Abbeville sur Abbeville, Yod Lures sur Epagne-Epagnette.

Observation de la faune et de la flore

Idéalement situé au cœur de la baie de somme dans la vallée de la Trie, le camping sera le lieu de rendez-vous idéal pour les amoureux de nature et d’animaux. Les animaux de la ferme dans la prairie du Clos Cacheleux à 500 mètres du camping sera le point de départ d’une rencontre avec la faune régionale.


Découvrir la charte Observation de la faune et de la flore.

Pourquoi ne pas commencer par les animaux de la ferme ? Ânes, vaches, moutons, chèvres, tous seront là pour vous accueillir, et vous pourrez les admirer et les nourrir quand bon vous semble. 

Les amoureux de flore et faune sauvages seront servis avec la Baie de Somme, classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO pour la beauté incomparable de ses paysages et la diversité de sa faune et de sa flore. Classée parmi les plus belles du monde, elle offre un incroyable espace naturel préservé et encore sauvage. Il s’agit de plus du plus grand estuaire du nord de la France: 7 200 hectares de nature ouverte sur la Manche sur plus de 5 kilomètres du nord au sud, à l’ouest du département de la Somme. Les marées et les saisons rythment ce paysage très varié, où la lumière vous fait oublier les frontières entre terre, ciel et mer. La Baie de Somme abrite de nombreuses colonies d’oiseaux migrateurs.

Arrêtez-vous pour un moment enchanteur au Parc de la Marquenterre et ses 300 espèces d’oiseaux migrateurs et d’oies qui viennent pour leur nidification ou pour hiberner. Vous observerez à loisir différents biotopes répartis en 12 postes d’observation. 200 hectares de dunes, forêt et marais s’étaleront devant vos yeux. 3 parcours découverte seront proposés aux ornithologues amateurs, entre 45 minutes et 2 heures, afin de découvrir les animaux de la Baie de Somme. 

Armé de votre appareil photo, ne manquez pas la plus grande colonie française de phoques, qui a élu domicile dans la baie. 400 phoques veaux marins et 100 phoques gris se reposent à marée basse sur des bancs de sable émergés. Une distance de 300 mètres est à respecter impérativement pour ne pas troubler leur repos. Observez bien, vous aurez certainement la chance d’apercevoir les bébés phoques de la colonie, nés dans la baie de Somme.