carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 81

Camping PRL – Domaine de Miraval

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Pêche

La région vous offre pas moins de 3700 kilomètres de cours d’eau et 1840 hectares de plan d’eau pour vous, pêcheurs amateurs ou professionnels, petits et grands.


Découvrir la charte Pêche.

Grâce au guide piscicole du Tarn, vous pourrez connaître l’ensemble des réglementations, avertissements, mises en garde, espèces protégées et équipements à avoir. Vous serez de fins pêcheurs avertis et prêts à vous épanouir à la pêche dans cette si belle région. Vous aimez pêcher la truite ? Rendez-vous au printemps, dans l’Arn, l’Agout, la Vère, le Gijou ou le Thoré. Le silure ? Rendez-vous au printemps et en automne, dans le Tarn et l’Agout. La carpe ?  Rendez-vous au printemps et en automne dans le Tarn, l’Agout et les plans d’eau de 2e catégorie. Vous souhaitez attraper des carnassiers, des brochets, des perches et des sandres ? Rendez-vous plutôt en hiver et en mai/juin, dans le Tarn, l’Agout, le Dadou et les plans d’eau de 2e catégorie. Le Black Pass ? C’est l’été dans le Tarn qu’il faut vous rendre. Pour tous les poissons blancs à la ligne, rendez-vous en été et en automne  dans le Tarn, l’Agout est un lac de 2e catégorie.

A proximité du camping Le Miraval, le lac d’En Brunet, plan d’eau de 2ème catégorie est parfait pour la  pêche aux brochets, sandres, truites, carpes, gardons et perches.

Lieux de pêche à moins de 50 kilomètres du camping : 

Randonnée

Autour de Bellesserre, vous pouvez randonner sur une trentaine de sentiers aménagés et sécurisés.


Découvrir la charte Randonnée.

Parmi ces sentiers, 25 possèdent un tracé GPS pour vous permettre de vous localiser grâce aux applications. Vous apprécierez, le long de ces randonnées pédestres, découvrir le terroir local : Patrimoine bâti, réserves naturelles, produits locaux… Un panel de trésors naturels et historiques à portée de main. Parmi eux dans le pays de cocagne, le souterrain médiéval de Saint-Sulpice, la cathédrale Saint Alain et son Jacquemart à Lavaur, la voûte de Vauban aux Cammazes, Dourgne et ses abbayes, Lautrec et son ambiance médiévale, l’abbaye-école de Sorèze… Vous passerez du jaune, au rouge, au vert, et au rose bien-sûr. Une palette de couleurs emblématiques des produits du terroir (l’ail, le safran, l’Isatis Tinctoria) et de la nature environnante. Autant de diversité et de magie ne vous laisseront pas indifférents. Chaussez-vous correctement, apportez vos bâtons de pèlerins et partez à explorer ces contrées oniriques. La marche est l’activité la plus douce et durable pour prendre le temps d’admirer les paysages, d’écouter les bruits de la nature, d’observer les animaux, d’aller à la rencontre de l’autre et souvent de soi-même… 

Quelques circuits de randonnées à moins de 30 minutes du camping:

 

Equitation

Au Domaine de Miraval, les cavaliers bénéficient d’un accueil particulier avec la mise à disposition d’une pâture au camping pour accueillir les cavaliers et leurs chevaux.


Découvrir la charte Equitation.

Les pâtures sont équipées d’un abreuvoir avec soit un robinet d’eau directement dans la pâture ou avec un abreuvoir automatique. Fermées par des clôtures en rondins de bois et en fil lisse. Saviez-vous que vous pouviez faire le tour du Tarn à cheval ? Vous accéderez à une randonnée inédite à travers le département du Tarn sur une boucle de plus de 500 km, ouverte aux cavaliers ! De la Montagne Noire au pays des Bastides, en passant par le vignoble du Gaillac, la vallée du Tarn, le Sidobre et les monts de Lacaune vous serez saisis par  la diversité des paysages.

L’itinéraire qui reprend une grande partie du réseau GR®, peut se parcourir par tronçons sur une ou plusieurs journées. Par exemple, le tronçon Dourgne/Servies représente 39 km pour une escapade en Pays de Cocagne. Si vous n’êtes pas en itinérance à cheval, vous pourrez vous rendre au centre équestre de Saint-Ferréol Le Lac Revel à seulement 10 kilomètres du camping. C’est à la fois une école d’équitation, la possibilité de découvrir l’équitation avec des poneys ou des chevaux, des sorties régulières en concours cso club, poney, amateurs et jeunes poneys. 

Vélo

La vélo voie verte du Canal des Deux Mers en Tarn-et-Garonne longe les chemins de halage du canal de la Garonne et offre un parcours magnifique sous ses grands platanes.


Découvrir la charte Vélo.

Seuls ou en famille avec des enfants, cette voie verte est sécurisée et accessible à tous, et le long du circuit, vous pourrez aisément faire des pauses culturelles, détente et gourmandes.

La Véloroute de la Vallée du Tarn, créée en 2004 par le Conseil départemental, entre Albi et Saint-Sulpice, offre un parcours touristique d’une soixantaine de kilomètres, dans une riche vallée, reliant des villes à l’habitat de brique flamboyant. L’itinéraire est situé en rive gauche du Tarn, et permet de relier facilement Gaillac, Lisle-sur-Tarn et Rabastens, sans oublier la base de loisirs d’Aiguelèze. Tout au long du parcours, la rivière sera à vos côtés. Vous pouvez partir d’Albi, derrière la cathédrale. Jusqu’à Marssac, vous traverserez la plaine. Au pied de Lagrave vous descenderez au bord du Tarn avant de remonter au village et à Rivières avec son barrage-pont, à 1 km de la base de loisirs d’Aiguelèze. Un chemin plat conduit ensuite directement à Brens. En surplomb de la vallée, vous bénéficierez de panoramas à couper le souffle jusqu’à Montans et son Archéosite. Un vallon ombragé mène ensuite à Lisle-sur-Tarn. Cette jolie bastide est à visiter absolument et vous pourrez faire un pique-nique autour du lac. La fin du parcours est jalonnée par les villages de Loupiac (ne manquez pas la visite du château de Saint Géry) et Coufouleux.

La Véloroute de la Vallée de l’Aveyron, relie Montauban, avec un départ du Ramierou, jusqu’à Laguépie. Le balisage de cet itinéraire, sur des routes à faible trafic permet une découverte facile de la plaine de Montauban jusqu’aux villages médiévaux de Montricoux, Bruniquel, Penne, St-Antonin Noble Val, Varen et Laguépie dans les Gorges de l’Aveyron.

 

Outre les Véloroutes, plusieurs boucles vous sont accessibles en vélo tourisme :

  • Pas du Sant – Vieille église – Sorèze Circuit à partir de Revel
  • Col de Dourgne – Vieille église – Sorèze Circuit à partir de Cahuzac
  • Vieille église – Sorèze – Lac de Saint Ferréol Circuit à partir de Revel
  • Sémalens – Soual Circuit à partir de Dourgne
  • Port de Homps – Passerelle sur pont canal Circuit à partir de Revel
  • Lac des Cammazes – Bassin de Saint Ferréol Circuit à partir de Saint-Ferréol
  • Saint Ferréol – Bassin de Saint Ferréol Circuit à partir de Saint-Ferréol
  • Saint Ferréol Circuit à partir de Revel

Ou encore…

  • Le Circuit Vélo – C9 La route des lacs
  • C10 Circuit Vélo – Les assemblées du désert
  • Circuit Vélo – C4 Autour du lac du Laouzas à vélo
  • Véloroute de la Vallée et des Gorges de l’Aveyron
  • Circuit Velo – C18 Les Puechs du Segala
  • Circuit Vélo – C20 Au Pays de Cocagne

 

VTT

Le VTT est une activité sportive en plein essor et qui séduit tous ceux qui aiment la nature et souhaitent combiner l’aventure nature au VTT.


Découvrir la charte VTT.

Des chemins balisés, des mono traces, des sentiers forestiers… Tous les chemins en nature sont propices à la pratique du VTT. Contrairement au vélo de course ou au cyclotourisme, il est préférable d’avoir avec vous un équipement minimum. Le casque évidemment, mais parfois aussi d’autres protections et surtout une bonne gourde d’eau, seront essentiels pour vous aventurer sur les itinéraires de VTT alentour. Une boucle entre Belleserre et le Burgaud vous emmènera pendant environ 8 km découvrir la forêt de Burgaud. Un autre circuit de 46 km qui porte le nom de Pays de Cocagne : Tour des lacs, démarre au village de Veilhes.

Lacougotte Cadoul et les petites routes de crête est un circuit un peu plus facile de 36 km au départ de Lacougotte-Cadoul. Et si vous faisiez l’itinéraire Pays de Cocagne : Grande Boucle ? Il vous emmènera à partir du même village, faire une belle balade dans le pays de Cocagne. Vous apercevrez les Pyrénées au Sud et  la Montagne Noire à l’Est. Beaucoup de lignes de crête, très très peu de voitures, quelques pistes dont les 15 km somptueux de voie romaine, et des points de vue imprenables sur les deux châteaux du XIIIème siècle que sont Roquevidal et Magrin ! 

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis