carte 80

Camping Les 3 Sablières

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Équitation

Avez-vous déjà voyagé à cheval ? Partir à cheval plusieurs jours, être en communion avec lui et avec la nature tout entière qui vous entoure, partager l’effort, les nuits étoilées et les paysages sublimes.


Découvrir la charte Équitation.

Rencontrer, échanger… Voilà certainement pourquoi vous aimerez voyager à cheval. Passionnés d’équitation, Sabine et Jean-Michel ont pensé à l’organisation de leur camping pour recevoir les vacanciers et leurs chevaux ! Outre la possibilité d’accéder à la baie de Somme et aux promenades à cheval depuis le camping, vous aurez aussi des paddocks pour loger votre cheval pour le weekend ou pour la semaine. Vous êtes cavaliers confirmés ou débutants et vous n’avez pas de destrier ?  Vous serez quand-même bienvenus pour pratiquer l’équitation et bénéficier d’un accompagnement depuis le camping.

Centre équestre à proximité du camping : Cheval Evasion – Saint Firmin les Crotoy. Association d’amoureux du cheval, qui proposent de partager des sorties à cheval. Les balades de quelques heures ou d’une journée entière, se terminent toujours par un moment convivial autour d’une collation commune.Centre équestre à 5 minutes du camping : Espace Equestre Henson – Marquenterre. Promenade découverte en attelage – Promenade découverte (tous niveaux) – Chevauchées passion (cavaliers expérimentés) – Points de vue sur la baie de Somme.

Vélo

Avec 44 km de pistes cyclables et 160 km de parcours balisés répartis sur 9 boucles, partez à la découverte de la baie de Somme à vélo !


Découvrir la charte Vélo.

De grands paysages ouverts autour de la Baie de Somme, des petites routes sinueuses dans “les froises” entre Favières, Ponthoile et Saint-Quentin-en-Tourmont; la vue sur les falaises depuis le Hourdel et Cayeux-sur-Mer, l’accès aux plages de Quend et Fort-Mahon.

En voyage cyclotouriste ou simplement pour le plaisir de pratiquer le vélo depuis le camping, vous apprécierez le vélo comme moyen de déplacement doux et écologique autant que pour sa souplesse et l’ouverture d’esprit qu’il véhicule. Découvrir une région à vélo c’est prendre le temps de parcourir ses paysages, sentir les odeurs de la végétation, entendre le bruit  de l’eau et écouter le chant des oiseaux. Vous serez surpris de voir à quel point vous serez chaleureusement accueillis partout où vous irez à vélo. Au contact de la population, vous remarquerez les regards curieux et les sourires se multiplier. Naturellement plus proches et plus respectueux de la nature, vous vous sentirez en harmonie avec l’environnement et plus disposés à découvrir le petit patrimoine.

 

Alors… Tous à vélo ! Le littoral picard et la campagne normande vous attendent. Et, ne vous inquiétez pas,  le relief est doux pour les mollets sauf à l’approche des falaises au sud de la baie de Somme ! Balade incontournable à proximité du camping, le circuit de l’Avocette. Empruntez les petites routes au cœur du Marquenterre où paissent les chevaux Henson (race emblématique de la région) et se reposent les oiseaux migrateurs. Vous circulez entre les pins et les dunes jusqu’à Rue, ville à fort patrimoine culturel. Vous pourrez observer : La cité médiévale de Rue, (la chapelle Saint-Esprit, le beffroi, le musée des frères Caudron, l’église St-Wulphy, les marais de Larronville), la ville du Crotoy (sa plage, son port de pêche, son marché du vendredi) et les villages de Saint-Quentin-en-Tourmont (son espace équestre Henson), Favières et le Parc du Marquenterre. 

Observation de la faune et flore

Passionnés de nature, curieux, observateurs de la faune et de la flore, scientifiques, littéraires, photographes, peintres, voyageurs seuls ou en familles, groupes d’amis, contemplateurs nés…


Découvrir la charte Observation de la faune et flore.

Peu importe votre profil, vous serez envoûtés par la richesse écologique de la Baie de Somme. Vous irez observer les phoques dans la baie. A la pointe du Hourdel, dans un petit village de pêcheurs situé à 10 km de St Valéry-sur-Somme, vous trouverez la colonie de phoques la plus importante en Baie de Somme. Vous profiterez des belles et longues plages et des lumières si caractéristiques de la région. Avec ses 200 hectares de dunes, forêts et marais au cœur de la réserve naturelle de la baie de Somme, le parc du Marquenterre est depuis 40 ans un haut lieu de l’ornithologie en Europe et sert de refuge à des milliers d’oiseaux migrateurs.

Vous pourrez observer plus de 300 espèces, soit des milliers d’oiseaux (échassiers, limicoles, oiseaux d’eau, passereaux et rapaces). Le long de 3 parcours, et de 12 postes d’observation, les guides naturalistes vous attendent pour vous expliquer le mode de vie de leurs hôtes et vous aider à décrypter la vie sauvage de ces oiseaux qui ont fait du Marquenterre une escale privilégiée entre Scandinavie et Mauritanie. N’hésitez pas à leur poser toutes vos questions, ils vous répondront avec plaisir et passion !

Consulter le Carnet de parcours, le Guide de visite et le Plan du parc.

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.