fbpx

BEST RATES GUARANTEED

No additional cost, our rates are identical to those charged by the campings.

85 card

Camping Le Rivage

Let's go for the holidays! Book your stay here 👇

in one look

Pays de la Loire Vendée Saint-Jean-de-Monts
  • Ideally located just 300m from the beach
  • Relaxation area and spa

By booking in a camping theme Welcome, you choose an establishment providing you with a quality charter to provide you with specific services.

Bikes

Welcome to the land of cycling! A real privileged destination for all cycle tourists, the Vendée has a substantial network of cycle paths, as well as many facilities and services that will make your walks in the country of St-Jean-de-Monts much more enjoyable (picnic areas , inflation stations, etc.).


Discover the charter Bikes.

The Vendée has a total of 1800 kilometers of cycle paths, including 170 kilometers in the land of St-Jean-de-Monts. As you will have understood, the Vendée is a real cycling destination! Beginner or seasoned practitioner, you will discover a great diversity of landscapes. Between sea, dunes, marshes and forests, the only town of Saint-Jean-de-Monts where the camping offers 26 kilometers of uneven cycle paths for the whole family. 

300 meters from camping, you will take the Vélodyssée, this famous cycle route that runs along the Atlantic from Brittany to the Basque Coast. 

To appreciate the Vélodyssée, nothing like its route which crosses the region of Saint-Jean-de-Monts (La Barre de Monts - Fromentine - St-Gilles-Croix-de-Vie). Over more than 35 kilometers perfectly suited to families and beginners, you will cross very different landscapes: dunes, sandy coves and jagged coasts, forests, it will be impossible for you to tire of your environment! It is all the diversity of the Vendée that is offered to you! You will cross the national forest of the Pays de Monts on 18 kilometers of marked trails before reaching the dunes then the Grande Plage de Saint-Jean-de-Monts along the ocean. You will pass through the old fishing village of Saint-Hilaire-de-Riez which adjoins Saint-Gilles-Croix-de-Vie before reaching the Vendée corniche and its famous rocks at Sion-sur-l'Océan. 

Other routes will allow you to discover the natural diversity of the Vendée. Depending on your desires and preferences, between land and ocean, here are 3 circuits to make your mouth water: 

  • The shells and pine cones loop, an easily accessible 17-kilometre trail to enjoy the ocean spray, fine sandy beaches and national forest. A great overview of the wide open spaces that characterize the Vendée!
  • The panorama loop, a loop of 27 kilometers of medium difficulty to have a complete overview of all the Vendée landscapes: the edge of the ocean and a breathtaking panorama of the islands of Yeu and Noirmoutier, the forest and the heart itself of the Vendée Breton marshes. An unforgettable ride!
  • The Daviaud loop, a nice 13 kilometer circuit for all levels, even beginners. Set back from the ocean, you will experience a real immersion in the heart of the Vendée Breton marshes!

Pêche à pied

Saint-Jean-de-Monts turns out to be a fantastic playground for all fishermen on foot.


Discover the charter Pêche à pied.

When the ocean recedes and we discover the foreshore, this part covered by the tide, the fisherman enters the scene for a part as entertaining as it is delicious! You will need patience to search the sand, explore every nook and cranny between the rocks and not miss any clue indicating the presence of a crab or a shell. Leisure and outdoor recreation, shore fishing will delight young and old and will bring you its share of surprises at every game.

The pleasure of shore fishing will be as large as that of the tasting! It is practiced throughout the year on the beaches of Vendée and the Pays de St-Jean-de-Monts. You will find oysters, mussels, scallops, pine nuts (tellines), cockles, clams, winkles and shrimps. 

If all 19 kilometers of beaches in Saint-Jean-de-Monts are suitable for shore fishing, some spots are more suitable for fishing for a particular shell or crustacean. Here is a medley of the best “gourmet” beaches near the camping :

  • Under the Noirmoutier bridge, you will have to scrape the sand to discover shells.
  • In St-Jean-de-Monts, the beaches of Davière and Tonnelles are ideal for telline fishermen.
  • Clams and mussels await you at Pont d'Yeu, in Notre-Dame-des-Monts
  • For a harvest of gray shrimp, head to Demoiselles beach in Saint Jean de Monts or La Bergère beach in La Barre de Monts - Fromentine.
  • For oysters, periwinkles and spider crabs, you will have to go to the rocks of the Vendée corniche.
  • For a unique experience, try shore fishing in Gois. In addition to finding clams and cockles, you will have the chance to cross this unique submersible route at low tide. 

Be careful, however, to take into account the tide times and to use the appropriate equipment. The fisherman must equip himself with suitable shoes, a basket or bucket and the appropriate regulatory tools: serfouette, non-meshed claw, urchin grapple and clam knife. Pinion rakes and raclettes are prohibited. In the interest of preserving resources, the quantity and size of shellfish are regulated.

If you want more information, visit the pages Accommodation, Camping et Tourism our site.

In a group, with the family or alone

Your tailor-made quote in less than 24 hours!

Ask for a quote

Website of camping

Would you like to pay it a visit?

It's this way

carte 85

Camping Le Rivage

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Vélo

Bienvenue dans le pays du vélo ! Véritable destination privilégiée pour tous les cyclotouristes, la Vendée dispose d’un réseau de pistes cyclables conséquent, ainsi que de nombreux équipements et services qui rendront vos balades au pays de St-Jean-de-Monts bien plus agréables (aires de pique-nique, stations de gonflage,…).


Découvrir la charte Vélo.

La Vendée totalise 1800 kilomètres de pistes cyclables, dont 170 kilomètres au pays de St-Jean-de-Monts. Vous l’aurez compris, la Vendée est une vraie destination vélo ! Débutant ou pratiquant chevronné, vous découvrirez une grande diversité de paysages. Entre mer, dunes, marais et forêts, la seule commune de Saint-Jean-de-Monts où se situe le camping vous propose 26 kilomètres de pistes cyclables sans dénivelé pour toute la famille. 

A 300 mètres du camping, vous emprunterez la Vélodyssée, cette célèbre véloroute qui longe l’Atlantique de la Bretagne jusqu’à la Côte Basque. 

Pour apprécier la Vélodyssée, rien de tel que son itinéraire qui traverse la région de Saint-Jean-de-Monts (La Barre de Monts – Fromentine – St-Gilles-Croix-de-Vie). Sur plus de 35 kilomètres parfaitement adaptés aux familles et aux débutants, vous traverserez des paysages très différents : dunes, criques sableuses et côtes déchiquetées, forêts, il vous sera impossible de vous lasser de votre environnement ! C’est toute la diversité de la Vendée qui s’offre à vous ! Vous traverserez la forêt domaniale des Pays de Monts sur 18 kilomètres de sentiers balisés avant d’atteindre les dunes puis la Grande plage de Saint-Jean-de-Monts en longeant l’océan. Vous passerez par l’ancien village de pêcheurs de Saint-Hilaire-de-Riez qui jouxte Saint-Gilles-Croix-de-Vie avant d’atteindre la corniche vendéenne et ses célèbres rochers à Sion-sur-l’Océan. 

Vous retrouverez tous les itinéraires de la Vélodyssée sur lavelodyssee.com.

Plus de renseignements sur le circuit Vélodyssée des pays de Saint-Jean-de-Monts sur paysdesaintjeandemonts.fr  et sur sa fiche francevelotourisme.com.

D’autres itinéraires vous permettront de découvrir la diversité naturelle de la Vendée. En fonction de vos envies et de vos préférences, entre terre et océan, voici 3 circuits pour vous mettre l’eau à la bouche : 

  • La boucle coquillages et pommes de pin, un sentier de 17 kilomètres facile d’accès pour profiter des embruns de l’océan, des plages de sable fin et de la forêt domaniale. Un bel aperçu des grands espaces qui caractérisent la Vendée ! Plus d’informations sur : paysdesaintjeandemonts.fr.
  • La boucle des panoramas, une boucle de 27 kilomètres de difficulté moyenne pour avoir un aperçu complet de tous les paysages vendéens : le bord de l’océan et un panorama à couper le souffle sur les îles d’Yeu et de Noirmoutier, la forêt et le coeur-même du marais breton vendéen. Une balade inoubliable ! Renseignements sur : paysdesaintjeandemonts.fr.
  • La boucle du Daviaud, un joli circuit pour tous les niveaux même débutants de 13 kilomètres. En retrait de l’océan, vous vivrez une véritable immersion au cœur du marais breton vendéen ! Retrouvez toutes les informations sur : paysdesaintjeandemonts.fr.

Plus d’informations sur paysdesaintjeandemonts.fr et sur velo-loisirs.fr pour vos itinéraires du nord-ouest de la Vendée.

Pêche à pied

Saint-Jean-de-Monts s’avère être un terrain de jeux fantastique pour tous les pêcheurs à pied.


Découvrir la charte Pêche à pied.

Lorsque l’océan se retire et que l’on découvre l’estran, cette partie recouverte par la marée, le pêcheur entre en scène pour une partie aussi distrayante que gourmande ! Il vous faudra de la patience pour fouiller le sable, explorer les moindres recoins entre les rochers et ne manquer aucun indice vous indiquant la présence d’un crabe ou d’un coquillage. Loisir ludique et de plein air, la pêche à pied réjouira petits et grands et vous amènera son lot de surprises à chaque partie.

Le plaisir de la pêche sera aussi grand que celui de la dégustation ! Elle se pratique tout au long de l’année sur les plages de Vendée et du Pays de St-Jean-de-Monts. Vous y trouverez huîtres, moules, pétoncles, pignons (tellines), coques, palourdes, bigorneaux et crevettes. 

Si l’ensemble des 19 kilomètres de plages de Saint-Jean-de-Monts se prête à la pratique de la pêche à pied, certains spots sont plus propices à la pêche de tel ou tel coquillage ou crustacé. Voici un medley des meilleures plages “gourmandes” à proximité du camping :

  • Sous le pont de Noirmoutier, il vous faudra gratter le sable pour découvrir des coquillages.
  • A St-Jean-de-Monts, les plages de la Davière et des Tonnelles sont idéales pour les pêcheurs de tellines.
  • Palourdes et moules vous attendent au Pont d’Yeu, à Notre-Dame-des-Monts
  • Pour une récolte de crevettes grises, dirigez-vous vers la plage des Demoiselles à Saint Jean de Monts ou la plage de La Bergère à La Barre de Monts – Fromentine.
  • Pour les huîtres, bigorneaux et araignées de mer, il vous faudra aller sur les rochers de la corniche vendéenne.
  • Pour une expérience inédite, tentez la pêche à pied au Gois. En plus d’y trouver palourdes et coques, vous aurez la chance de franchir cette route submersible unique en son genre à marée basse. 

Attention cependant à bien prendre en compte les horaires de marée et à utiliser le matériel adapté. Le pêcheur devra se munir de chaussures adaptées, de panier ou de seau et de l’outillage réglementaire adéquat : serfouette, griffe non grillagée, grappin à oursins et couteau à palourde. Les râteaux et raclettes à pignons sont interdits. Dans l’intérêt d’une préservation des ressources, la quantité et la taille des coquillages sont réglementées.

Pour plus d’informations sur la pêche à pied en Vendée, rendez-vous sur paysdesaintjeandemonts.fr et sur certains sites spécialisés (type de matériel…) tels que pecheapied.net.

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.