carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 85

Camping Le Bois Verdon

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Surf

A Saint-Jean-de-Monts, vous êtes dans le royaume des sports nautiques ! Le camping Le Bois Verdon est à quelques minutes seulement de la base nautique de Saint-Jean-de-Monts.


Découvrir la charte Surf.

Pour une journée sportive en famille, en solo ou entre copains, de nombreuses activités vous sont proposées : paddle, voile, char à voile, kitesurf, surf…Ces sports nautiques sont accessibles à tous, débutants ou initiés, y compris les enfants. 

Située entre l’île de Noirmoutier et la plage de Fromentine, la zone de navigation de l’école de voile est calme et sécurisée.

A partir de 6 ans, vous pourrez vous initier au plaisir de la glisse et des sensations fortes avec la pratique du surf auprès de professionnels. 

Plus d’informations sur la base nautique sur : paysdesaintjeandemonts.fr  et sur: labasenautique.fr

Pour les pratiquants de surf, la Vendée compte une multitude de spots de surf. Vous trouverez tous types de vagues pour tous les goûts :

  • Beachbreaks (vagues déferlant sur des bancs de sables)
  • Reefs (vague déferlant sur des rochers ou des coraux)
  • Pointbreaks (vagues déferlant le long d’une baie)
  • Spots de replis (spots permettant de surfer dans des vagues plus accessibles lors de grosses houles et grosse tempêtes)

De nombreux endroits le long de la côte vous offriront de beaux spots de surf, à commencer par la plage de St-Jean-de-Monts. Toute la plage est surfable. La plage de St-Jean-de Monts est une grande plage de sable (beachbreak). Son pic principal se trouve près de l’Estacade, où le passage de barre y est facile et rapide.

Plus d’informations sur les spots de Vendée sur : wildsuits.eu 

Planche à voile

Des plages de sable fin, l’océan, une houle idéale, toutes les conditions sont réunies pour la pratique de la planche à voile !


Découvrir la charte Planche à voile.

A quelques minutes de la plage de St-Jean-de-Monts et de sa base nautique, le camping Le Bois Verdon sera le lieu idéal pour vous initier ou pour pratiquer votre activité favorite. 

La base nautique vous propose des leçons et stages à partir de 12 ans ainsi que des planches à voile à la location. Idéalement située entre l’île de Noirmoutier et la plage de Fromentine, la zone de navigation de l’école de voile est calme et sécurisée.

Plus d’informations sur la base nautique sur : labasenautique.fr 

La planche à voile est un sport très complet. Vous faites travailler quasiment tous les muscles du corps dont les abdominaux, les fessiers, les bras et les pectoraux, les dorsaux et les cuisses. Ce sport fait travailler également le mental. Il faut savoir être persévérant car ce n’est pas un sport très facile et garder votre équilibre vous demandera concentration et agilité !

Trail

Le trail est le sport en vogue depuis plusieurs années, abréviation de “trail running”. Le pays de Saint-Jean-de-Monts est particulièrement adapté à la pratique du trail. Le trail, c’est la “course nature”, la course à pied pratiquée sur une longue distance en milieu naturel, généralement sur des chemins de terre et des sentiers de randonnée dans des paysages très variés : plaine ou forêt, littoral ou montagne.  


Découvrir la charte Trail.

Les amateurs de trail connaissent forcément la station de Saint-Jean-de-Monts, première station de trail du littoral français. Le sol de la région, particulièrement souple et confortable pour la pratique de ce sport, et les conditions météorologiques idéales, permettent une pratique toute l’année. Débutants désireux de s’initier ou pratiquants confirmés, vous profiterez des 4 ateliers trail sur Saint-Jean-de-Monts et de ses 12 parcours de rando-trail, regroupant pas moins de 200 kilomètres cumulés. Les bases d’accueil vous offrent de multiples équipements et services adaptés, via le passeport Station de Trail et Nordik Walk, téléchargeable sur internet.

Les ateliers permettront aux néophytes  de s’initier en douceur à la pratique du trail et aux coureurs chevronnés de s’entraîner. 

Parmis les ateliers, vous aurez le choix entre :

  • la boucle A, “boucle trail”, au cœur de la forêt de pins, petite boucle d’environ 3 kilomètres et présentant de nombreux changements de rythme. Informations sur stationdetrail.com 
  • la boucle B, “côte courte”, 58 mètres pour s’entraîner à monter et descendre une pente raide. Renseignements sur stationdetrail.com 
  • la boucle C, “côte longue”, 146 mètres pour s’entraîner au passage des côtes et descentes. Renseignements sur stationdetrail.com 
  • la boucle D, “boucle VMA”, idéale pour mesurer sa capacité physique. Informations sur stationdetrail.com 

12 parcours à travers le Pays de Saint-Jean-de-Monts vous permettent de pratiquer le trail sur un terrain idéal et de profiter de la diversité et la beauté des paysages vendéens. parmi eux, vous trouverez :

  • circuit du Pont d’Yeu de 7,7 km, un sentier dunaire à pratiquer à marée basse pour profiter du Pont d’Yeu. Informations sur paysdesaintjeandemonts.fr 
  • circuit des trailers, de 22,6 km, au cœur des grands espaces vendéens entre pinède, dunes et océan. renseignements sur paysdesaintjeandemonts.fr 
  • circuit Le Grand Trail, un “super parcours” de 52 km entre dunes et forêt, le seul classé piste noire de la région et reliant trois communes du Pays de St-Jean-de-Monts. Informations sur paysdesaintjeandemonts.fr 

Retrouvez toutes les informations sur la totalité des différents parcours et ateliers sur: stationdetrail.com

Vélo

Le camping Le Bois Verdon est idéalement situé pour les amateurs de cyclotourisme, puisqu’il ne se trouve qu’à quelques mètres des pistes cyclables du Saint-Jean-de-Monts. 


Découvrir la charte Vélo.

Le camping vous propose d’ailleurs un service de location de vélos. 

La Vendée est incontestablement LA destination vélo pour vos vacances avec un réseau de pistes cyclables de 1800 km cumulés. Débutants, amateurs ou pratiquants chevronnés, vous profiterez de la grande diversité de paysages de la Vendée, parmi lesquels les espaces naturels du littoral.

Le Pays de Saint Jean de Monts cumule à lui-seul plus de 170 kilomètres de pistes cyclables au cœur du marais, en pleine forêt, en centre-ville ou en bord de mer. Plus de la moitié du réseau est en site propre, autrement dit sur des voies dédiées aux vélos. Vous roulez ainsi en toute sécurité, et ces voies sont idéales pour des balades en famille avec enfants. 

Parmi les pistes accessibles, ne manquez pas l’incontournable Vélodyssée, cet itinéraire qui longe la Côte Atlantique du nord au sud en passant notamment par la Vendée. 

Empruntez les 18 kilomètres de la Vélodyssée entre La Barre de Monts et La Fromentine/St-Gilles-Croix-de-Vie. A travers la forêt domaniale, vous circulerez sous les pins sur ses sentiers avant d’atteindre les dunes puis finalement la grande plage de St-Jean-de-Monts en longeant l’océan.

Vous passerez par l’ancien village de pêcheurs de Saint-Hilaire-de-Riez avant d’atteindre la corniche vendéenne et ses célèbres rochers à Sion-sur-L’Océan. Un panorama unique à ne pas manquer ! Plus d’informations sur paysdesaintjeandemonts.fr 

Plusieurs circuits et boucles sont possibles à Saint-Jean-de-Monts et dans les communes voisines. parmi elles, voici quelques itinéraires pour vous mettre l’eau à la bouche :

  • boucle coquillages et pommes de pin,une jolie boucle facile de 17 km qui navigue entre forêt domaniale et plage de sable fin. un bel aperçu des paysages vendéens ! Plus d’informations sur paysdesaintjeandemonts.fr 
  • boucle des panoramas, une boucle de 27 km de difficulté moyenne aux superbes panoramas, entre forêt, océan et marais vendéen. Renseignements sur paysdesaintjeandemonts.fr 
  • boucle du Daviaud, une boucle facile de 13 km pour une immersion dans les mystères du marais vendéen. Informations sur paysdesaintjeandemonts.fr 

Marche nordique

Découvrez la marche nordique en Vendée, au Pays de Saint Jean de Monts.


Découvrir la charte Marche nordique.

St-Jean-de-Monts est la première station de marche nordique (Station Nordik Walk) du littoral français, où vous profitez d’un sol souple et confortable, idéal pour la pratique de la marche munie de bâtons, dans des paysages superbes et de grands espaces naturels. De la forêt domaniale aux plages de sable fin, il y en aura pour tous les goûts ! La marche nordique est un sport de plein air, en harmonie avec la nature. Une Station Nordik Walk® est un lieu 100% dédié à la marche nordique, proposant des parcours, des services (cours, stages,…) et des outils à tous les pratiquants, débutants ou confirmés. 

Tout au long de l’année, 5 parcours Nordik Walk vous attendent au cœur des paysages vendéens. Entre dunes, forêt et océan, ces parcours représentent plus de 45 kilomètres cumulés. Vous profiterez de plus d’une offre de services et d’équipements adaptés à la pratique de la marche nordique en vous rendant aux bases d’accueil muni de votre passeport Station de Trail et Nordik Walk téléchargeable sur internet. Des panneaux d’information sont présents au départ des circuits.

Au programme de ces parcours, tonification du corps et fortification des os tout en douceur. La marche nordique vous procurera détente et bien-être, sans agresser votre corps, et s’adresse ainsi à tous, quels que soient votre âge et votre condition physique :

  • circuit découverte de 3,9 km, un joli parcours d’initiation pour débuter en douceur et se familiariser avec les différents terrains. Informations sur paysdesaintjeandemonts.fr 
  • circuit panoramique de 6,8 km, une boucle facile entre forêt domaniale et dunes. Renseignements sur paysdesaintjeandemonts.fr 
  • circuit du GR du Pays de St-Jean-de-Monts, un itinéraire difficile de 14,8 km sur les traces du G8. Informations sur paysdesaintjeandemonts.fr 
  • circuit des chevreuils de 14,2 km, une boucle de difficulté moyenne au cœur de la pinède. Informations sur paysdesaintjeandemonts.fr 
  • circuit du Phare au Pey de la Blet de 6,4 km, une boucle facile entre bord de mer et forêt, au cœur de la canopée de St-Jean-de-Monts, le Pey de la Blet. Informations sur paysdesaintjeandemonts.fr/ 

Plus de renseignements sur els différents circuits et services sur : paysdesaintjeandemonts.fr et sur : stationsnordikwalk.com/fr

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis