carte 44

Camping Le Beaupré

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

La randonnée à pied n’est-elle pas idéale pour contempler la nature, prendre son temps, faire de l’exercice et ressentir l’ambiance d’une région ?


Découvrir la charte Randonnée.

Au camping le Beaupré, nous sommes persuadés qu’à pied vous apprécierez tous les trésors de notre région : Le relief entre mer et terre, les collines verdoyantes, les falaises abruptes, les sentiers escarpés, les forêts et les marais. Une portion du GR 34 de la Pointe de Merquel à Guérande vous fera passer par Piriac et la Turballe.

Vous jouirez de 31 kilomètres de sentiers balisés entre salines et océan, entre ports de pêche et cité médiévale de Guérande. Alors amateurs ou aguerris, simplement équipés de bonnes chaussures ou avec des bâtons, choisissez notre camping comme destination de randonnée et vous serez comblés ! Nous serons à vos petits soins et nous aurons plaisir à vous guider dans le choix de vos itinéraires.

Cyclotourisme

Avez-vous déjà ressenti la satisfaction d’avoir fait une activité physique bénéfique pour votre corps décuplée par la sensation d’avoir vraiment réussi à vous imprégner des lieux que vous avez traversés et d’être en paix ?


Découvrir la charte Cyclotourisme.

Alors vous êtes à coup sûr cyclotouristes ! Mobilité douce et durable, sérénité, rencontre, partage… Sont les maîtres du mot du cyclotourisme. Pas question de records mais parfois de dépassement de soi quand les côtes sont longues et ardues. Pas question de pollution mais la conscience de voyager en harmonie avec la nature. A proximité du camping Le Beaupré, la Vélocéan vous permet de relier les villes du littoral de la Loire-Atlantique, de Mesquer au nord à Bourgneuf-en-Retz. 

Le parcours oscille entre front de mer et arrière-pays sur 140 km de Saint-Nazaire à Piriac-Sur-Mer. Itinéraire sécurisé, fléché et à la portée de tous, le parcours oscille entre front de mer et arrière-pays sur 140 km de Saint-Nazaire à Piriac-Sur-Mer. Alors des doutes sur le vélo? Si vous n’avez pas le vôtre, nous vous proposons la location de vélos au camping. Pas de soucis de poids, de charge, d’équipements, de cartes, nous avons tout ce qu’il faut pour vous accueillir autour de cette activité si agréable pour découvrir nos contrées. 

Pêche à pied

Ouverte toute l’année, sauf sur quelques gisements protégés, la pêche à pied, aussi appelée parfois rocaille, est un type de pêche qui se pratique en bord de mer, principalement à marée basse ou en eau peu profonde.


Découvrir la charte Pêche à pied.

Activité courante dans notre région, elle consiste en la capture, à la main ou à l’aide d’outils, de crustacés ou de mollusques, ou à la prise, à l’aide d’un harpon ou d’une foëne, de poissons. Elle est pratiquée très facilement avec les enfants et ne nécessite pas beaucoup d’équipement. Idéalement avec des bottes aux pieds, une épuisette ou un sot, il vous suffira de faire preuve de patience, d’un peu de vigilance et de beaucoup d’observation.

En effet, il vous faudra attendre la marée basse, surveiller la météo et scruter le sable et les rochers pour trouver les coquillages et crustacés. Près de notre camping, vous pourrez trouver : Palourdes, coques, bigorneaux, couteaux, berniques, huîtres, moules… Un beau moment de partage en famille ou entre amis, et la promesse de dégustations à votre retour ! N’hésitez pas à vous renseigner à l’accueil et à consulter les sites locaux spécialisés comme l’association Les Amis des sites de Mesquer.