carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 84

Camping l’Art de Vivre

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Cyclotourisme

Avec plus de 1.800 km d’itinéraires balisés, le Vaucluse est une destination vélo incontournable : Que ce soit en itinérance, à VTT, pour une balade ou pour se challenger, vous trouverez forcément un itinéraire à votre mesure.


Découvrir la charte Cyclotourisme.

Le camping L’Art de Vivre a choisi la thématique vélo pour vous garantir l’accueil, les services et les équipements adaptés à cette pratique. Grâce à son partenariat avec Sun-eBike, vous pourrez louer des vélos classiques ou avec assistance électrique et partir seuls ou encadrés à la découverte des paysages vallonnés et viticoles.

Grâce au vélo vous pourrez vous imprégner complètement de l’atmosphère de la région et vous arrêter ici et là pour prendre le temps de vous reposer, de contempler ou de déguster ! Pour les plus aguerris, les villages environnants sont magnifiques à découvrir en vélo.

Partez par exemple faire le Tour des Côtes du Rhône, de Châteauneuf du Pape à Beaumes de Venise!Pas de problématique de bruit, de pollution, de parking etc. Juste le plaisir de se promener à vélo, de faire si vous le souhaitez de longues distances sans trop de fatigue grâce à l’assistance électrique et surtout de profiter pleinement de vos vacances pour qu’elles soient propices à vous ressourcer.

La Provence à vélo est un “Must“ et presque une activité incontournable. Grâce à son association Provence à vélo, vous pourrez programmer des randonnées selon vos envies et destinations.

Œnotourisme

Si la France est une destination mondialement connue pour sa gastronomie et ses vignobles, c’est bien grâce à notre terroir naturellement riche et varié, ainsi qu’aux personnes qui travaillent pour le nourrir, le chérir, l’entretenir et le faire connaître.


Découvrir la charte Œnotourisme.

Parmi les grands vignobles français, la Provence fait figure de référence et Châteauneuf du Pape de “maître”. Appellation mondialement connue, l’Histoire raconte qu’il est à l’origine un nectar apprécié des Papes. Au XIVème siècle, les papes s’installèrent en Avignon et c’est Jean XXII qui développa le vignoble, en assura la renommée et fit bâtir le château en haut de la colline de Châteauneuf-du-Pape.

En 1923, à l’initiative du Baron le Roy de Boiseaumarié, le premier syndicat pour la défense de l’appellation fut créé pour ce terroir d’exception : Diversité des sols et gros galets roulés (diluvium alpin) reposant sur des argiles rouges qui permettent aux raisins d’atteindre un très haut degré de maturité.

Conscients de la valeur de ce patrimoine, Emmanuel et Joëlle ont choisi de mettre en lumière cette thématique pour vous faire découvrir les vignerons de Châteauneuf-du-Pape. Ce sont des personnes engagées et passionnées qui vous permettront sans doute de découvrir ou redécouvrir des saveurs, d’apprendre ou de vous perfectionner dans le vocabulaire et le savoir-faire, enfin simplement de partager et apprécier le vin sans excès, avec humilité ou de façon ludique, toujours sous le regard bienveillant de Bacchus…

Et si vous visitiez les vignes à vélo ? Tout est possible et prévu grâce à nos partenaires. Enfourchez votre fidèle destrier, et partez à la découverte de notre terroir de la façon qui vous ressemble ! 

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis