carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 85

Camping La Prévoté

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

Un sentier piéton du littoral vous permet de partir à pied des Demoiselles, pour rejoindre la Pelle-à-Porteau, à l’extrémité de la Corniche vendéenne. C’est le fameux sentier piéton du littoral.


Découvrir la charte Randonnée.

La promenade d’environ 13 kilomètres est fidèle à l’ancien sentier des douaniers que la commune de Saint-Gilles-Croix-De-Vie a aménagé. Tout au long du parcours, en bordure du rivage, les randonneurs traversent plusieurs sites naturels, de la plage à la dune blanche, de la dune grise à la dune boisée, pour terminer sur la Corniche vendéenne. Grâce à la reconnaissance du site par ‘’Natura 2000 plages’’, une série de panneaux pédagogiques vous informent et vous sensibilisent sur la nature des sites traversés (géologie, flore, faune) et sur plusieurs actions de préservation du patrimoine naturel comme le nettoyage raisonné des plages. Il vous appartient ensuite à vous, promeneurs responsables, de bien respecter le balisage du sentier. La marche est une occasion formidable pour découvrir le patrimoine historique, architectural et culturel. Prenez le temps de déambuler dans le quartier de Boisvinet pour voir la Tour Joséphine et le jardin public attenant, ou dans le quartier du Maroc. Visitez la maison des Écrivains de la Mer. Arrêtez-vous à l’Escale de la pêche, ou à la maison du pêcheur. Promenez-vous dans les Marais de Jaunay et allez à l’atelier de la sardine !

Le sentier de la Coulée Verte, inscrit au PDIPR et accessible en poussette, vous fait rejoindre Champagne-Les-Marais, visiter l’église de Saint-Hilaire et les anciens marais salants.  La boucle pédestre N°23 dure environ 1h30 et vous emmènera sur un circuit balisé le long des ports, des villes, des baies, de la rivière de Jaunay et des dunes. Le sentier de la Pierre Levée dure environ 2 heures et vous fera découvrir le Marais Girard, la Normandelière, le Dolmen de Pierre Levée et le chemin du Peuple à la Fouinière. Le sentier du Littoral n°7 prévoit environ 2h30 et vous emmène au Parc des Morinières, sur un étang de pêche, à la Sauzaie, le long de la Corniche de Brétignolles, au rocher de Sainte Véronique et au quartier de la Parée. Le sentier à la campagne n°8 retiendra également toute votre attention ! Si ces quelques pistes de randonnées vous donnent envie de préparer votre voyage, adressez-vous à la réception du camping de la Prévoté pour en savoir encore plus et rendez-vous sur le site Internet de la fédération française de randonnée. Un bon moyen de se préparer, y compris au niveau des équipements, des précautions et des bons plans !

Vélo

La Vendée compte 1 800 km de pistes cyclables ! Un chiffre à faire tourner la tête mais surtout très révélateur de la facilité de circuler à vélo dans la région. Le temps d’une ou plusieurs journées, vous pourrez enfourchez votre vélo loué au camping de la Prévoté et rejoindre immédiatement la piste cyclable à proximité.


Découvrir la charte Vélo.

Grâce à leur partenaire Cyclo Riez, vous aurez le choix parmi VTT, VTC, tandems, vélos électriques, enfants, ados, et tout le matériel adéquat. C’est un véritable réseau de professionnels du vélo et de voies adaptées pour la pratique du vélo qui s’ouvre à vous. Vous voilà libres de vous échapper en pratiquant une activité physique qui vous correspond et qui vous permet de prendre le temps de découvrir, sentir, ressentir, rencontrer, observer et partager. Depuis Saint-Hilaire-de-Riez, le sentier cyclable de Vendée vous propose un parcours facile et accessible à tous de 8 kilomètres au sein de la forêt domaniale. Le circuit 21 vous propose une boucle d’un peu moins de 10 kilomètres à la rencontre du petit patrimoine : L’église (XVIIème et XIXème), ensemble de retables baroques, les tableaux de Henry Simon, la chapelle Notre Dame de la Pitié (dans l’ancien cimetière), la chapelle Notre Dame de Toutes Grâces (Sion), les marais salants de la Vie (en activité), l’écluse du Grollier, la base des Vallées (activités nautiques, aires de pique-nique), le monument des Mattes (stèle Louis de la Rochejaquelein), l’écomusée de la Bourrine du Bois Juquaud (maison traditionnelle du Marais Vendéen, Musée de France), la corniche vendéenne (site classé depuis 1926), les rochers des Cinq Pineaux, le Trou du Diable, le jardin des Rigonneries.

La boucle 22 est légèrement plus longue, 22,9 kilomètres. Outre le plaisir de faire du vélo au milieu des paysages époustouflants et variés, arrêtez-vous à l’écluse du Grollier, observez le Monument des Mattes (stèle Louis de la Rochejaquelein), visitez l’écomusée de la Bourrine du Bois Juquaud (maison traditionnelle du Marais Vendéen, Musée de France), allez à la Cour de Baisse (ferme traditionnelle du Marais Vendéen), admirez la forêt domaniale de 600 ha (chênes verts, pins maritimes, tables de pique-nique, piste cavalière et sentiers pédestres), visitez les églises et les chapelles, prenez le temps d’observer la faune et la flore des marais salants de la Vie ! Trois autres itinéraires cartographiés sont à découvrir absolument et facilement accessibles :  Le circuit de 10 km environ de Saint-Jean de Monts à Sion, le circuit de 23 km environ autour de Saint Gilles Croix de Vie, et la boucle coquillage et pommes de pin de 18,7 km. 

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis