carte welcome

With any reservation, 1 year of membership offered to the Advantage Card Welcome.

10 sport and culture offers throughout France as well as 000% discount on your future reservations Welcome !

85 card

Camping La Prévoté

By booking in a camping theme Welcome, you choose an establishment providing you with a quality charter to provide you with specific services.

Hiking

A coastal footpath takes you on foot from Les Demoiselles, to reach Pelle-à-Porteau, at the end of the Vendée Corniche. It is the famous coastal footpath. Opt for the app Alltrails and discover the hikes around the camping.


Discover the charter Hiking.

The walk of about 13 kilometers is faithful to the old customs path that the town of Saint-Gilles-Croix-De-Vie has developed. All along the route, along the shore, hikers cross several natural sites, from the beach to the white dune, from the gray dune to the wooded dune, to end on the Vendée Corniche. Thanks to the recognition of the site by `` Natura 2000 beaches '', a series of educational panels inform you and make you aware of the nature of the sites crossed (geology, flora, fauna) and on several actions to preserve the natural heritage such as cleaning reasoned beaches. It is then up to you, responsible walkers, to respect the trail markings. Walking is a great opportunity to discover the historical, architectural and cultural heritage. Take the time to stroll in the Boisvinet district to see the Joséphine Tower and the adjoining public garden, or in the Morocco district. Visit the House of the Writers of the Sea. Stop at the Escale de la Pêche, or at the Fisherman's House. Take a walk in the Marais de Jaunay and go to the sardine workshop!

Le Coulée Verte trail, registered with the PDIPR and accessible by stroller, takes you to Champagne-Les-Marais, visit the church of Saint-Hilaire and the old salt marshes. The hiking loop N ° 23 lasts about 1h30 and will take you on a marked circuit along the ports, towns, bays, the Jaunay river and the dunes. The Pierre Levée trail lasts about 2 hours and you will discover the Marais Girard, the Normandelière, the Dolmen de Pierre Levée and the Chemin du Peuple à la Fouinière. The Coastal path n ° 7 plans around 2h30 and takes you to the Parc des Morinières, to a fishing pond, to La Sauzaie, along the Corniche de Brétignolles, to the rock of Sainte Véronique and to the district of La Parée. The country trail n ° 8 will also get your full attention! If these few hiking trails make you want to prepare your trip, contact the reception of the camping de la Prévoté to find out more and visit the website of the French hiking federation. A good way to prepare, including equipment, precautions and tips!

Bikes

The Vendée has 1 km of cycle paths! A figure to make your head spin but above all very revealing of the ease of cycling in the region. For one or more days, you can get on your bike rented at camping de la Prévoté and immediately join the cycle path nearby.


Discover the charter Bikes.

Thanks to their partner Cyclo Laugh, you will have the choice among mountain bikes, hybrid bikes, tandems, electric bikes, children, teenagers, and all the appropriate equipment. It is a real network of cycling professionals and routes adapted for cycling that opens up to you. You are free to escape by practicing a physical activity that suits you and that allows you to take the time to discover, smell, feel, meet, observe and share. From Saint-Hilaire-de-Riez, the Vendée cycle path offers you an easy and accessible route of 8 kilometers within the national forest. The route 21 offers you a loop of a little less than 10 kilometers to meet the small heritage: The church (1926th and XNUMXth century), set of baroque altarpieces, paintings by Henry Simon, the chapel of Notre Dame de la Pitié (in the old cemetery), the chapel of Our Lady of All Graces (Sion), the salt marshes of Vie (in activity), the Grollier lock, the base of the Valleys (nautical activities, picnic areas), the monument of Mattes (Louis de la Rochejaquelein stele), the ecomuseum of Bourrine du Bois Juquaud (traditional house of the Marais Vendéen, Museum of France), the Vendée corniche (classified site since XNUMX), the rocks of the Cinq Pineaux, the Trou du Diable , the Rigonneries garden.

La loop 22 is slightly longer, 22,9 kilometers. In addition to the pleasure of cycling in the midst of breathtaking and varied landscapes, stop at the Grollier lock, observe the Monument des Mattes (Louis de la Rochejaquelein stele), visit the ecomuseum of Bourrine du Bois Juquaud (house traditional Marais Vendéen, Musée de France), go to the Cour de Baisse (traditional farm in the Marais Vendéen), admire the 600 ha state forest (holm oaks, maritime pines, picnic tables, bridle path and hiking trails) , visit the churches and chapels, take the time to observe the flora and fauna of the salt marshes of La Vie! Three other mapped routes are absolutely to be discovered and easily accessible: The circuit of approximately 10 km from Saint-Jean de Monts to Sion, the circuit of approximately 23 km around Saint Gilles Croix de Vie, And the shell and pine cones buckle 18,7 km. 

If you want more information, visit the pages Accommodation, Camping et Tourism our site.

In a group, with the family or alone

Do not hesitate to ask for a tailor-made quote!

Ask for a quote

carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 85

Camping La Prévoté

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

Un sentier piéton du littoral vous permet de partir à pied des Demoiselles, pour rejoindre la Pelle-à-Porteau, à l’extrémité de la Corniche vendéenne. C’est le fameux sentier piéton du littoral.


Découvrir la charte Randonnée.

La promenade d’environ 13 kilomètres est fidèle à l’ancien sentier des douaniers que la commune de Saint-Gilles-Croix-De-Vie a aménagé. Tout au long du parcours, en bordure du rivage, les randonneurs traversent plusieurs sites naturels, de la plage à la dune blanche, de la dune grise à la dune boisée, pour terminer sur la Corniche vendéenne. Grâce à la reconnaissance du site par ‘’Natura 2000 plages’’, une série de panneaux pédagogiques vous informent et vous sensibilisent sur la nature des sites traversés (géologie, flore, faune) et sur plusieurs actions de préservation du patrimoine naturel comme le nettoyage raisonné des plages. Il vous appartient ensuite à vous, promeneurs responsables, de bien respecter le balisage du sentier. La marche est une occasion formidable pour découvrir le patrimoine historique, architectural et culturel. Prenez le temps de déambuler dans le quartier de Boisvinet pour voir la Tour Joséphine et le jardin public attenant, ou dans le quartier du Maroc. Visitez la maison des Écrivains de la Mer. Arrêtez-vous à l’Escale de la pêche, ou à la maison du pêcheur. Promenez-vous dans les Marais de Jaunay et allez à l’atelier de la sardine !

Le sentier de la Coulée Verte, inscrit au PDIPR et accessible en poussette, vous fait rejoindre Champagne-Les-Marais, visiter l’église de Saint-Hilaire et les anciens marais salants.  La boucle pédestre N°23 dure environ 1h30 et vous emmènera sur un circuit balisé le long des ports, des villes, des baies, de la rivière de Jaunay et des dunes. Le sentier de la Pierre Levée dure environ 2 heures et vous fera découvrir le Marais Girard, la Normandelière, le Dolmen de Pierre Levée et le chemin du Peuple à la Fouinière. Le sentier du Littoral n°7 prévoit environ 2h30 et vous emmène au Parc des Morinières, sur un étang de pêche, à la Sauzaie, le long de la Corniche de Brétignolles, au rocher de Sainte Véronique et au quartier de la Parée. Le sentier à la campagne n°8 retiendra également toute votre attention ! Si ces quelques pistes de randonnées vous donnent envie de préparer votre voyage, adressez-vous à la réception du camping de la Prévoté pour en savoir encore plus et rendez-vous sur le site Internet de la fédération française de randonnée. Un bon moyen de se préparer, y compris au niveau des équipements, des précautions et des bons plans !

Vélo

La Vendée compte 1 800 km de pistes cyclables ! Un chiffre à faire tourner la tête mais surtout très révélateur de la facilité de circuler à vélo dans la région. Le temps d’une ou plusieurs journées, vous pourrez enfourchez votre vélo loué au camping de la Prévoté et rejoindre immédiatement la piste cyclable à proximité.


Découvrir la charte Vélo.

Grâce à leur partenaire Cyclo Riez, vous aurez le choix parmi VTT, VTC, tandems, vélos électriques, enfants, ados, et tout le matériel adéquat. C’est un véritable réseau de professionnels du vélo et de voies adaptées pour la pratique du vélo qui s’ouvre à vous. Vous voilà libres de vous échapper en pratiquant une activité physique qui vous correspond et qui vous permet de prendre le temps de découvrir, sentir, ressentir, rencontrer, observer et partager. Depuis Saint-Hilaire-de-Riez, le sentier cyclable de Vendée vous propose un parcours facile et accessible à tous de 8 kilomètres au sein de la forêt domaniale. Le circuit 21 vous propose une boucle d’un peu moins de 10 kilomètres à la rencontre du petit patrimoine : L’église (XVIIème et XIXème), ensemble de retables baroques, les tableaux de Henry Simon, la chapelle Notre Dame de la Pitié (dans l’ancien cimetière), la chapelle Notre Dame de Toutes Grâces (Sion), les marais salants de la Vie (en activité), l’écluse du Grollier, la base des Vallées (activités nautiques, aires de pique-nique), le monument des Mattes (stèle Louis de la Rochejaquelein), l’écomusée de la Bourrine du Bois Juquaud (maison traditionnelle du Marais Vendéen, Musée de France), la corniche vendéenne (site classé depuis 1926), les rochers des Cinq Pineaux, le Trou du Diable, le jardin des Rigonneries.

La boucle 22 est légèrement plus longue, 22,9 kilomètres. Outre le plaisir de faire du vélo au milieu des paysages époustouflants et variés, arrêtez-vous à l’écluse du Grollier, observez le Monument des Mattes (stèle Louis de la Rochejaquelein), visitez l’écomusée de la Bourrine du Bois Juquaud (maison traditionnelle du Marais Vendéen, Musée de France), allez à la Cour de Baisse (ferme traditionnelle du Marais Vendéen), admirez la forêt domaniale de 600 ha (chênes verts, pins maritimes, tables de pique-nique, piste cavalière et sentiers pédestres), visitez les églises et les chapelles, prenez le temps d’observer la faune et la flore des marais salants de la Vie ! Trois autres itinéraires cartographiés sont à découvrir absolument et facilement accessibles :  Le circuit de 10 km environ de Saint-Jean de Monts à Sion, le circuit de 23 km environ autour de Saint Gilles Croix de Vie, et la boucle coquillage et pommes de pin de 18,7 km. 

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis