carte 10

Camping La Croix Badeau

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

Juste du plaisir… C’est ça la randonnée pédestre. La liberté aussi. A chacun son rythme au gré de sa forme et de ses envies.


Découvrir la charte Randonnée.

La randonnée pédestre est LA manière la plus aisée de découvrir une région, son patrimoine, ses paysages et bien sûr ses habitants. Pas besoin d’équipement technique et lourd à porter pour simplement se promener et marcher. Marcher et marcher encore pour prendre le temps d’observer, de contempler, de sentir, de ressentir et de vivre chaque instant pleinement. L’Aube compte de nombreux sentiers de randonnée balisés (5 000 chemins pour 3 000 km) et organisés autour de sites d’intérêt naturel ou patrimonial. Autour de Géraudot, 6 km de balade facile vous permettront de découvrir le lac d’Orient, qui fait le bonheur des randonneurs autant que des plaisanciers, des pêcheurs et des voileux.

Autour du même lac, la randonnée “Le Petit Orient” vous offre une balade plus longue sur 14 km. De Dienville à Radonvilliers, vous pourrez longer le lac Amance et prendre le temps d’un pique-nique et d’une baignade depuis la plage surveillée. Allez découvrir L’arche de Lusigny-sur-Barse, une arche monumentale en bois et en acier, haute de 12,3 mètres, enjambe le canal de restitution du lac-réservoir Seine (lac d’Orient),  le temps d’une randonnée de 8 km. Enfin la promenade Le bois des Glands vous guidera pendant 5 km à la découverte de la faune et de la flore depuis le barrage-réservoir de la Seine au lac d’Orient.

Vélo

Partez en randonnée à vélo pour profiter pleinement des Lacs de Champagne – Ardennes. Aux Lacs d’Orient, et Lac du Der par exemple, 85 km de Voie Verte se déroulent sous vos roues.


Découvrir la charte Vélo.

Seuls ou en famille ou avec des amis, vous partagerez des moments de sport et de nature. Le vélo a l’avantage sur la marche à pied de vous autoriser de plus longues distances. Mais attention ! N’allez pas plus vite pour autant ! Empruntez les routes de campagne traversant le vignoble, les sentiers forestiers ou longez la Seine. Partez tout simplement à la découverte de la Champagne autrement… A la rencontre de ses trésors… Champagne, Patrimoine, Gastronomie, Artistes, Nature…

Tous vos sens seront en éveil en pédalant à votre rythme pour découvrir de nouvelles sensations, prendre le temps de s’arrêter pour écouter la Nature respirer et sentir le doux parfum de la campagne que le vent souffle sur votre visage. Bienvenue en Champagne… Avancez à votre rythme et contemplez les paysages et les villages que vous traverserez sur votre chemin ou qui seront votre destination de voyage !

Au départ de Soulaines-Dhuys, vous pourrez notamment récupérer les boucles des coteaux du champagne aux sources de la Dhuys – 58 km – I4 11. Ne pas manquer Bar-sur-Aube et son église, les caves de champagne et Colombé-le-Sec (village typique 4 fleurs).  Vous emprunterez aussi la boucle de Napoléon et les églises à pans de bois – 92 km – H2.

Ne pas manquer les églises à pans de bois de Lentilles, Bailly Le-Franc, Juzanvigny, la halle de Chavanges, Soulaines-Dhuys, les Lacs de la Forêt d’Orient, la halle de Dienville, le Musée Napoléon /Trésor des Eglises à Brienne, le château Ecomusée de la Forêt d’Orient à Brienne, la Vieille Église de Dienville, d’Epothemont, Hampigny, la Rothière, Chavanges et Maizières-lès-Brienne.

Consulter la carte et les circuits “Aube à vélo”

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.