carte 88

Camping JP Vacances

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

Le massif des Vosges est une destination idéale qui foisonne de circuits adaptés à la randonnée pédestre.


Découvrir la charte Randonnée.

Le GR 5 qui est un itinéraire de grande randonnée emblématique pour la grande traversée des Alpes passe par les Vosges. L’intégralité de ce parcours de 1 200 km relie Wissembourg à Menton ! Les 10 randonnées les plus connues dans les Vosges sont : Le Sentier des roches, le Sentier des névés (Martinswand – Hohneck – Kastelberg), le Lac Vert (le Lac des truites – Gazon du Faing …), le Tour du lac de Gérardmer (une randonnée familiale), Le Grand Ballon, (le plus haut sommet du massif des Vosges), l’Ascension du Lac Blanc (Orbey), les cascades vosgiennes, la rando à Gérardmer – La Bresse, le Lac de Blanchemer – Rainkopf et randonnées Vosges saônoises. Autant de destinations à choisir en fonction de vos envies et de votre forme !

Alors chaussez-vous bien, peut-être prenez des bâtons de marche, pensez au soleil et à la pluie et si l’équipement n’est pas trop lourd, prenez un appareil photo car, au détour des forêts, montagnes, lacs, rivières, prairies et villages pittoresques, vous serez à coup sûr éblouis par la richesse et la variété de la flore et de la faune autant que par la beauté des paysages. Depuis le camping JP Vacances, vous pourrez rejoindre les 9 randonnées pédestres de 2 à 14 km balisées et répertoriées sur la commune de Tholy. Renseignez-vous à la réception pour récupérer les informations qui vous seront utiles tout au long de vos journées pour explorer la région. La marche n’est-elle par la meilleure activité pour apprécier les paysages, découvrir, écouter, observer et rencontrer ?

VTT

Si les Vosges sont sillonnés par 3 000 kilomètres de chemins de VTT, Tholy compte 6 circuits VTT balisés de 10 à 25 km.


Découvrir la charte VTT.

Au camping vous trouverez toutes les informations nécessaires à la pratique du VTT pour en profiter pleinement et en toute sécurité. Depuis le camping, vous pourrez  participer à des sorties organisées. Une animation idéale pour être accompagné par une personne de la région qui connaît les bons plans et les points d’intérêt et panoramas incontournables. Pour ceux qui désirent partir non guidés, seuls, en famille ou entre amis, vous trouverez aisément les cartes et itinéraires pour vous aider. Nul doute que vous serez heureux de vous adonner au VTT dans les Vosges. Dans ce territoire à l’est de la France et à quelques kilomètres de la frontière allemande, vous vous fondrez dans cette toile de fond verdoyante où chaque sommet est une invitation à la contemplation et au bien-être.

Vous pédalerez au rythme de la multiplicité des paysages entre lacs et montagnes. Le relief vallonné, les sous-bois, les cascades, les sommets, les lacs… Vous apprécierez les espaces variés et ludiques, parfois techniques et toujours magnifiques. Si vous souhaitez vous renseigner sur le VTT à Tholy :

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.