carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 83

Camping de Vaudois

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

Le Var est une destination qui ravit les randonneurs. Il existe une cinquantaine de circuits pédestres et randonnées à faire dans la région.


Découvrir la charte Randonnée.

Certaines randonnées offrent une telle variété de paysages, que vous aurez l’impression de découvrir toutes les richesses de la région du Var en une seule sortie randonnée. Vignes, bois, baies, golfes… Vous n’avez qu’à vous équiper de bonnes chaussures de marche et éventuellement de bâtons, et les sources, eaux turquoises, vasques, pinèdes, n’auront plus aucun secret pour vous ! La balade le long du littoral de la presqu’île de Giens vous offre des vues imprenables. Et… Les points d’intérêt ne manquent pas ! N’oubliez pas l’appareil photo et prenez le temps d’observer la nature qui vous entoure. Le circuit de Bauduen démarre du village. Vous serez saisis par les belles couleurs du lac, de la forêt et des rochers, variant suivant les saisons. Parmi les plus belles randonnées à faire dans le Var se trouve le lac des Escarcets. Si vous recherchez une sublime randonnée facile à faire dans le Var, c’est celle-ci qu’il vous faut ! Vous longerez des rivières, des petits ruisseaux, des lacs et un relief particulier. Entre la verdure des vignes, celle des pins et le bleu du lac, vous évoluerez en plein bonheur. Parmi les randonnées autour de Roquebrune-Sur-Argens, Le Sentier du Mimosa – Vallon de la Gaillarde, vous emmènera sur un sentier bordé de mimosas. Vous profiterez de cet espace composé de collines surplombant la mer Méditerranée avec des sites naturels préservés.

C’est une randonnée enchanteresse, dans un verdoyant Colorado, surplombé par des aiguilles de feu des roches volcaniques de l’Esterel. Les gorges du Blavet sont également un “Must” ! Verdoyantes et au relief escarpé, vous apercevrez les roches rouges du massif de l’Estérel, et serez totalement dépaysés par la variété de couleurs et d’odeurs du sud. Le Sentier de découverte des 25 ponts, totalement adapté aux enfants, vous guidera au sein du massif des Maures. ll longe l’ancien aqueduc des 25 ponts qui permettait de ravitailler le village en eau. Connaissez-vous le sentier du Chemin de Compostelle ? Situé au pied du rocher de Roquebrune, il vous permettra de parcourir 1 500 kilomètres pour atteindre le tombeau de Saint-Jacques le Majeur situé dans une crypte de la cathédrale qui porte le même nom en Galice en Espagne. Et si vous partiez à la découverte des vestiges historiques ? Dolmens et la ruine des Quatre Vents vous attendent lors de la randonnée du Sentier de l’Agriotier au départ de Saint Raphaël. Vous arpenterez les collines surplombant la mer Méditerranée avec des sites naturels préservés par le Conservatoire du Littoral et par le réseau Natura 2000. Si vous souhaitez connaître davantage d’itinéraires, n’hésitez pas à vous rapprocher de la réception du camping !

VTT

Si les marcheurs seront gâtés, les vététistes seront également aux anges ! Ce sport de plus en plus prisé est une façon ludique de découvrir la région, d’évoluer en pleine nature et de ressentir des sensations fortes.


Découvrir la charte VTT.

C’est une belle occasion de visiter le petit patrimoine et de vous arrêter, entre deux dénivelés, observer la faune et la flore. Sapins, mimosas, acanthes, acacias, érables, achillées… Préservez la nature. Apprenez à la connaître et à la respecter. Vous serez des vététistes sportifs, aventuriers et ambassadeurs de l’environnement. Assurément cette nature varoise est tellement riche, que vous serez sous le charme de ses paysages autant que de ses habitants, accueillants et sympathiques.

Liste de circuits VTT aux alentours

 

Manifestations locales autour du VTT

  • Le Roc d’Azur, la plus grande manifestation européenne de VTT (départ de Fréjus)
  • Le Lachens-mer, randonnée VTT du mont Lachens jusqu’à la mer (Roquebrune)
  • La Maurin des Maures, randonnée VTT dans le massif des Maures à La Londe
  • La Piste des Sangliers, randonnée VTT dans le massif des Maures à Pierrefeu
  • Le Vélodrome d’Hyères accueille chaque année des compétitions de niveau national et international

 

Vélo

Est-ce que le vélo vous rend heureux ? Le Var est un condensé de paysages provençaux : Villes et villages de carte postale, bastides, falaises, garrigues, vignobles, champs de lavande, mimosas, marchés débordant de produits locaux, lacs turquoises, roche rouge et côte escarpée sur la Méditerranée.


Découvrir la charte Vélo.

Pour les cyclotouristes, c’est une destination aux charmes variés, avec des reliefs et des dénivelés prometteurs. Vous pourrez évoluer à vélo, au gré de vos envies et de votre forme. Pas de stress et tellement de liberté ! Voyager à vélo n’a jamais été aussi facile et agréable. Le matériel est souvent de bonne qualité, les routes aménagées, et si vous devez partager quelques portions de route avec les automobilistes, heureusement de nombreuses campagnes de communication les ont sensibilisés pour votre sécurité. Le département du Var est traversé par l’itinéraire « Les Portes du Verdon à vélo« , 200 kilomètres de route balisée entre Manosque et Cannes. Vous découvrirez Rians dans la campagne aux accents de haute-provence, Barjols et ses fontaines, Salernes et ses artisans céramistes, Draguignan et sa variante La Vigne à Vélo jusqu’au village médiéval des Arcs-sur-Argens, Bargemon village pittoresque avec ses petits musées. Vous pourrez rejoindre les villages perchés de Seillans, Montauroux ou encore Callian qui méritent le détour et l’effort ! 

La découverte du littoral varois à vélo, c’est la promesse d’une promenade en famille, ou d’une balade insolite qui vous laisseront d’impérissables souvenirs. Vous pourrez rejoindre Six-Fours-Les-Plages, Saint-Raphaël et suivre le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer de Provence. En empruntant le parcours cyclable du littoral, vous ressentirez  toute la diversité des paysages, la richesse de la flore et un espace côtier exceptionnel.  À ce jour 92 km sont destinés exclusivement aux usagers non motorisés. Téléchargez  22 circuits à vélo commentés et expérimentés.  Le circuit des Rochers de Roquebrune vous guidera par exemple pendant 94,5 kilomètres, 1013 mètres de dénivelée et environ 5 heures 45 minutes de balade au cœur de paysages fabuleusement colorés et pittoresques. Alors tous à vélo ! 

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis